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1. Challenge GPFHV

Pour célébrer le Grand Prix de France Historique, organisé pour la première fois en France à Magny Cours les 1 et 2 juillet 2017, Old Drivers Spirit en partenariat avec HVM Racing vous proposent de participer au challenge Grand Prix de France Historique Virtuel.

Ce challenge est ouvert à tous, sous la forme d’un concours de hotlaps (meilleur tour) sur rFactor et rFactor2. Le nombre de tours est illimité.

L'utilisation d'un volant à retour de force est fortement conseillée !

4 plateaux sont proposés:

  • Plateau 1 :  F1 64, rFactor
  • Plateau 2 :  F1 1975, rFactor2
  • Plateau 3 :  Sport Cars WSC 1970, rFactor
  • Plateau 4 :  F1 1992, rFactor2

2. Récompenses

Les pilotes classés au 3 premières places de chaque plateau, qui souhaiteront se rendre à Magny-Cours pour cet événement, pourront retirer une entrée VIP gratuite personnalisée à l’entrée du circuit le samedi 1er juillet *.

Cette entrée donnera accès aux paddocks, à la pit-lane, à un cocktail et au concert de fin de journée. Ils auront également l’occasion d’une rencontre avec Jean Alesi qui félicitera personnellement le vainqueur du plateau 4 en mémoire de sa participation au volant d’une Ferrari.

Une seule invitation sera proposée par pilote.

* le transport et l'hébergement restent à la charge des pilotes récompensés

3. Dates

Les serveurs des plateaux 1 (F1 64 rFactor 1) et 2 (F1 1975 rFactor 2) seront ouverts du 8 au 28 mai 2017.

Les serveurs des plateaux 3 (Sport Cars WSC 1970 rFactor 1) et 4 (F1 1992 rFactor 2) seront ouverts du 29 mai au 18 juin 2017.

Les roulages seront limités à 20 voitures en piste afin d’assurer une bonne fluidité.

4. Inscription en ligne

L'inscription est gratuite et se fait via le formulaire d'inscription au challenge GPFHV.

Pour être utilisateur de l’inscription en ligne sur www.old-drivers-spirit.fr/gpfhv

  • Vous devez renseigner avec exactitude l'ensemble des champs obligatoires des formulaires d'inscription,
  • Vous assurez que les éléments relatifs à votre identité sont exacts et conformes à la réalité,
  • Vous déclarez être majeur,
  • Vous vous engagez à fournir une adresse e-mail réelle et active, dont vous êtes effectivement le propriétaire exclusif. En cas de non réception des messages de Old Drivers Spirit qui vous auraient été envoyés, vous renoncez à toute réclamation et/ou action judiciaire à l'encontre de Old Drivers Spirit.
  • Vous acceptez pleinement et sans restriction l’ensemble des CGU du service d’inscription en ligne et du règlement de l’organisateur pour la manifestation à laquelle vous vous inscrivez et souhaitez participer.
  • Vous acceptez que vos coordonnées et les résultats (temps, classements) de l'évènement soient transmises à HVM Racing (organisateur du Grand Prix de France HIstorique les 1er et 2 juillet).

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions, vous ne pouvez pas participer à l'évènement.

5. Installation du contenu

Voir l'article GPFHV - Installer le contenu

6. Rejoindre la piste

Voir l'article GPFHV - Rejoindre la piste

7. Direction de course

Elle est assurée par Old-Drivers-Spirit qui se réserve le droit d’exclure tout concurrent dont le comportement sportif serait jugé anormal (conduite dangereuse, roulage à contre sens, etc.).

8. Livetiming

Les temps établis temps réels sont consultables sur liveracers:

Liveracers rFactor

Liveracers rFactor2

Les temps affichés sur liveracers n'établissent pas le classement final d'un plateau (voir la partie suivante, Contrôle et validation des temps).

9. Contrôle et validation des temps

Seuls les temps effectués avec le prénom et le nom du pilote correspondant à son inscription seront contrôlés. (Voir l'article GPFHV - Rejoindre la piste)

Toutes les semaines, pour chaque plateau

  • Les 3 premiers temps donnés par liveracers et établis par des pilotes distincts sont contrôlés et validés par la direction de course.
  • Un pilote ne peut être contrôlé plus d'une fois* : seul son meilleur temps est contrôlé

*liveracers peut lister un même pilote à la 1ere et 3eme place par exemple si ce pilote a utilisé un châssis différent

  • Les temps sont contrôlés visuellement depuis les fichiers replay du serveur.
  • Un temps est invalidé lorsque les limites de la piste ne sont pas respectées.
  • Un temps invalidé pour un pilote exclus le contrôle de tout autre de ses temps pour la semaine concernée.
  • Un temps invalidé provoque le contrôle du temps suivant (temps d'un pilote non contrôlé).

Un classement des 3 premiers temps validés chaque semaine et pour le plateau concerné est établi:

  • Les classements établis en semaine 1 et 2 sont des classements intermédiaires
    • les 3 premiers temps validés pour la semaine 1 sont à battre en semaine 2
    • les 3 premiers temps validés pour la semaine 2 sont à battre en semaine 3
    • les 3 premiers temps validés pour la semaine 3 correspondent au classement final du plateau

10. Notifier un temps invalide

Vous avez la possibilité de ne pas attendre le contrôle si vous estimez que votre meilleur temps n'est pas valide:

Notifiez le nous en adressant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. depuis votre email d'inscription (sinon la demande ne sera pas prise en compte).

Le temps sera alors supprimé sans contrôle de notre part, l'opération est manuelle et non immédiate, vous recevrez un email de confirmation de suppression.

11. Classements

A la suite du contrôle et de la validation des meilleurs temps, un classement est communiqué chaque semaine. Le classement de la 3eme semaine d'un plateau correspond au classement final.

Au classement final, pour chaque plateau, les 3 premiers pilotes du classement pourront recevoir leur récompense (une récompense par pilote !).

Les classements intermédiaires et finaux: GPFHV - Classements

12. Limites de la piste

Les lignes blanches en bord de piste marquent la limite de la piste.

La voiture doit toujours avoir au moins une roue à l'intérieur de ces 2 lignes ou au contact de l'une d'elles.

13. Conditions

Dommages: 100%

Sessions: les temps sont relevés en session essai ou qualification

Vue autorisée: cockpit uniquement

Aides autorisées: embrayage uniquement

Accélération du temps: normale

Usure des pneus: normale

Gommage de la piste: gommage de base statique (sur rFactor2).

Consommation: normale

Météo: clair à nuageux (sur rFactor2)