Ami(e) pilote, bienvenue !

Depuis 2007, ODS réunit des pilotes de tout poil autour du simracing. Venez partager cette passion avec nous.

Tous nos championnats sont gratuits, cela n'enlève en rien la qualité d'organisation et on saura vous apporter aide si besoin.

Explorez les différentes saisons ci-contre et inscrivez vous !

Pour débuter chez nous

Les inscriptions pour les challenges hotlaps GPFHV sont maintenant ouvertes !

Vous devez accepter le règlement pour vous inscrire, lisez-le !

Le contenu circuits et voitures sera mis à disposition dans le courant de cette semaine.

Les pré-inscriptions pour l'open bathurst 1000 sur rFactor2 du 6 mai sont ouvertes !

Inscriptions libres et gratuites par équipe de 2 pilotes soit par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou sur le sujet du forum.

Toutes les infos via le menu Evenements->Open Bathurst 1000

Lundi soir s'est tenu la dernière manche du Grand Prix Series Winter 2017 avec une quinzaine de partants et plus que 5-6 à l'arrivée, beaucoup d'abandon sur le circuit de Watkins Glen qui est très rapide et surtout très piégeux.

3ème manche des GP Series F2 68 à Monaco !

Voici le briefing avec plein d'appels à la prudence:

  • Le niveau de difficulté de ce circuit avec les F2 est élevé, soyez prudent et vigilant !
  • Respectez les drapeaux jaunes ! ralentissez ! plusieurs endroits du circuit sont propices au sur accident
  • Rappel: il est interdit de doubler lorsque vous êtes sous drapeau jaune
  • Rappel: facilitez le passage lorsque vous êtes sous drapeau bleu au moment propice
  • Le premier arrivé ne sera pas forcément le plus rapide mais le plus fiable, encore plus que jamais ici
  • Pas d'excès de zèle sur les premiers tours, ce ne sont pas des monoplaces modernes avec lesquelles on peut se glisser n'importe où et n'importe comment
  • Il y a peu d'endroits pour doubler: armez vous de patience
  • Les F2 68 sont fragiles, il est facile de devoir piloter le volant en travers avec un train instable: cela pour insister encore une fois sur la prudence et tous les points précédents
  • ...Fragiles et les réparations longues !
  • Pour repérer au plus vite les accidents en piste, affichez les labels des voitures (touche Tab)
  • Encore une fois, l'utilisation de Spotter ou de Crew Chief est conseillée

De plus:

  • Pour une entrée dans les pits: il faut absolument appeler les pits, cela va afficher votre position d'arrêt, il n'y a pas d'entrée ou de sortie de pits
  • Vous pouvez repérer votre pit en faisant un appel factice aux pits durant la course
  • Pas de feux pour donner le départ: le départ est donné par les commissaires et leur drapeau en bord de piste
  • Merci d'être présent sur teamspeak ! même sans micro

A ce soir !