• ODS 2020

Bienvenue !

Depuis 2007, ODS réunit des pilotes de tout poil autour du simracing. Venez partager cette passion avec nous.

Tous nos championnats sont gratuits explorez les différentes saisons ci-contre et inscrivez vous !

Pour débuter chez nous

 
 
 

Depuis lundi 29 mai, les challenges du plateau 3 wsc70 et plateau 4 F1 92 sont ouverts pour 3 semaines

Plateau 3: retrouvez Alfa-Romeo Tipo33/3, Ferrari 312P, Matra-Simca MS650, Porsche 908-02 !

Plateau 4: les F1 de la saison 92 remportée par Nigel Mansell au volant de sa Williams Renault FW14B. Jean Alesi, invité au Grand Prix de France Historique, y avait établi un meilleur de temps de 1'16''118, le tracé était alors un peu différent.

Les podiums pour ces 2 plateaux gagneront des accès VIP pour le Grand Prix de France Historique les 1er et 2 juillet. (voir le règlement)

GPFHV - Règlement

GPFHV - S'inscrire

GPFHV - Installer le contenu

Les F1 92 du plateau 4


Au volant de la Ferrari F92A de Jean Alesi !

Matra 650 du plateau 2

Les challenges hotlaps pour le plateau 1 et le plateau 2 sont maintenant ouverts. Vous avez jusqu'au 28 mai pour effectuer votre meilleur temps !

Le plateau 1: F1 64 sur rFactor

Le plateau 2: F1 75 sur rFactor, la version League Edition est utilisée, donc toutes les F1 ont les mêmes caractéristiques !

Pour rappel, les temps effectués seront pris en compte par le livetiming pour être validés toutes les semaines (contrôle des 3 premiers temps).

GPFHV - Règlement

Livetiming plateau 1

Livetiming plateau 2

A l'occasion du premier Grand Prix de France Historique à Magny-Cours,  Old Drivers Spirit en partenariat avec HVM Racing, l'organisateur de l'évènement, vous invite à un concours de hotlaps primé

4 plateaux différents vous sont proposés, 2 sur le jeu rFactor 1 et 2 sur le jeu rFactor 2. Les podiums de chaque plateau désirant se rendre à Magny-Cours pour le Grand Prix de France Historique seront invités en VIP.

Toute les infos concernant le Grand Prix de France Historique

Les inscriptions pour les challenges hotlaps GPFHV sont maintenant ouvertes !

Vous devez accepter le règlement pour vous inscrire, lisez-le !

Le contenu circuits et voitures sera mis à disposition dans le courant de cette semaine.

Les pré-inscriptions pour l'open bathurst 1000 sur rFactor2 du 6 mai sont ouvertes !

Inscriptions libres et gratuites par équipe de 2 pilotes soit par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou sur le sujet du forum.

Toutes les infos via le menu Evenements->Open Bathurst 1000

Lundi soir s'est tenu la dernière manche du Grand Prix Series Winter 2017 avec une quinzaine de partants et plus que 5-6 à l'arrivée, beaucoup d'abandon sur le circuit de Watkins Glen qui est très rapide et surtout très piégeux.

3ème manche des GP Series F2 68 à Monaco !

Voici le briefing avec plein d'appels à la prudence:

  • Le niveau de difficulté de ce circuit avec les F2 est élevé, soyez prudent et vigilant !
  • Respectez les drapeaux jaunes ! ralentissez ! plusieurs endroits du circuit sont propices au sur accident
  • Rappel: il est interdit de doubler lorsque vous êtes sous drapeau jaune
  • Rappel: facilitez le passage lorsque vous êtes sous drapeau bleu au moment propice
  • Le premier arrivé ne sera pas forcément le plus rapide mais le plus fiable, encore plus que jamais ici
  • Pas d'excès de zèle sur les premiers tours, ce ne sont pas des monoplaces modernes avec lesquelles on peut se glisser n'importe où et n'importe comment
  • Il y a peu d'endroits pour doubler: armez vous de patience
  • Les F2 68 sont fragiles, il est facile de devoir piloter le volant en travers avec un train instable: cela pour insister encore une fois sur la prudence et tous les points précédents
  • ...Fragiles et les réparations longues !
  • Pour repérer au plus vite les accidents en piste, affichez les labels des voitures (touche Tab)
  • Encore une fois, l'utilisation de Spotter ou de Crew Chief est conseillée

De plus:

  • Pour une entrée dans les pits: il faut absolument appeler les pits, cela va afficher votre position d'arrêt, il n'y a pas d'entrée ou de sortie de pits
  • Vous pouvez repérer votre pit en faisant un appel factice aux pits durant la course
  • Pas de feux pour donner le départ: le départ est donné par les commissaires et leur drapeau en bord de piste
  • Merci d'être présent sur teamspeak ! même sans micro

A ce soir !