Ami(e) pilote, bienvenue !

Depuis 2007, ODS réunit des pilotes de tout poil autour du simracing. Venez partager cette passion avec nous.

Tous nos championnats sont gratuits, cela n'enlève en rien la qualité d'organisation et on saura vous apporter aide si besoin.

Explorez les différentes saisons ci-contre et inscrivez vous !

Pour débuter chez nous

Aucune pour le moment.

Grand Prix du Brésil

Le premier rendez-vous pour ces Grand Prix Series F1 76 est à Interlagos, comme pour le championnat F1 1976 où Niki Lauda remporta sa 8ème victoire en F1 avec Ferrari devant Patrick Depailler et Tom Pryce. James Hunt, après sa pôle, abandonnera sur accident.

1ère manche: 40 tours

Mais pas de Ferrari cette fois-ci pour les simracers car les deux F1 disponibles pour ces Grand Prix Series sont les Brabham BT44B et March 761 modélisées par le Studio 397. 40 tours seront à couvrir pour ce Grand Prix. Rendez-vous à 21h le lundi 17 septembre pour les qualifications puis la course à 21h30 !

Retrouvez toutes les infos pour participer aux Grand Prix Series sur https://www.old-drivers-spirit.fr/grand-prix-series

Un peu d'histoire: Lella Lombardi et les BT44B / M761

A l'époque la Brabham BT44B était exploitée en 1976 par l'écurie RAM Racing. Quant à la March 761, les écuries: Ovoro Team March, Beta Team March (avec Vittorio Brambilla), Lavazza March et enfin March Engineering avec Ronnie Peterson et Hans-Joachim Stuck.

Ces deux châssis ont été piloté par Lella Lombardi durant la saison 1976: pour le Grand Prix du Brésil avec l'écurie Lavazza March sur la March 761 et pour les Grand Prix d'Allemagne (7ème en 1975 !) et d'Autriche sur la Brabham BT44B. Lella Lombardi a été la première femme à entrer au classement F1 en 1975 au Grand Prix d'Espagne, c'est malheureusement aussi la dernière femme à s'aligner au départ d'un Grand Prix de F1.

Un portrait de Lella Lombardi est disponible sur drivingline.

Lella Lombardi au volant de la Brabham BT44B

Lella Lombardi au volant de la March 761 au Grand Prix du Brésil

Lella Lombardi sur l'enfer vert avec la Brabham BT44B


La prochaine saison du Challenge Cup sera sur une date uniquement: le samedi 17 novembre 2018, que va t-il se passer durant cette journée?

Tout comme le Challenge Cup France de ce printemps, il s'agira toujours de piloter différents types de châssis de différentes époques, mais cette fois-ci sur des courses de 25' ou 45' durant la journée entre 14h et minuit. L'évènement se clôturera par une endurance de 2h.

La meilleur équipe sera celle qui aura totalisé le plus de points à l'issue de toutes les courses. Le détails des courses est en préparation mais les horaires seraient grosso modo:

- Courses1 à partir de 14h durant 4h avec 5 courses

- Courses2 à partir de 18h durant 4h avec 5 courses

- Endurance de 2h à partir de 22h

Une équipe pourra être composée de 2 à 4 pilotes. A chaque manche, seuls les 2 premiers pilotes marqueront des points pour l'équipe. Une équipe pourra aligner 3 pilotes sur la même course sachant que ce 3eme pilote ne marque pas de points pour son équipe mais empêche aux pilotes des autres équipes qui le suivent de marquer ses points. Le 3ème pilote à l'arrivé n'est donc pas qu'une roue de secours. A chaque course, chaque équipe est libre d'aligner 2 ou 3 pilotes parmi les 4 possibles.

Toutes les épreuves se déroulent sur le même lieu, éventuellement 2 variantes d'un même circuit pourront être utilisées.

Les châssis possibles (les choix ne sont pas arrêtés actuellement et doivent être complétés):

- Monoplaces: USF2000, F2 67...

- Protos: Radical, Lola T280...

- GT et autres: Aussie Legends ...

- Pour l'endurance de 2h: LMP3

Agenda prévisionnel:

Semaine de qualifications du jeudi 8 au jeudi 15 novembre

Courses1/2/endurance samedi 17 novembre de 14h à minuit.

Les inscriptions pour la nouvelle saison des GP Series sont ouvertes !

La saison débutera le 17 septembre pour 6 manches un lundi sur deux.

Deux classements sont prévus: par équipes (de 2 pilotes) et par pilotes. Il n'y a pas de restriction sur le choix des chassis BT44B et March 761.

Plusieurs manches se dérouleront sur les circuits du championnat F1 1976 sur le tracé historique ou moderne: Sao Paulo, Kyalami, Nordschleife, Mosport. Pour le grand prix du Japon, Suzuka a été retenu en lieu et place de Fuji. Enfin pour la dernière manche, celle-ci se déroulera en Grande Bretagne sur un circuit qui sera annoncé en cours de saison !

Le briefing contenant toutes les infos pour participer est disponible !

Toutes les infos dans la section Grand Prix Series (dont le Briefing)

La saison 2018 des Grand Prix Series débutera le 17 septembre et ce pour 6 manches s'étalant jusqu'au 26 novembre, soit le lundi toutes les 2 semaines.

Les F1 choisies pour cette nouvelle saison sont les March 761 et Brabham BT44B de la saison 1976. Ces F1 ont été modélisées par le studio 397, et donc d'une grande qualité.

Le choix des circuits est en cours mais on devrait y retrouver Kyalami, le Nordschleife, Interlagos, Suzuka (à la place de Fuji). Le circuit pour la dernière manche sera annoncé en cours de saison, l'annonce officielle de cette nouvelle saison sera faite d'ici peu !

Coup de chaud le 30 juillet sur l'enfer vert avec les Brabham BT44B et March 761, derniers châssis sortis du studio 397 !

Les qualifications se déroulent du 23 juillet au 29 juillet sous forme de compétition hotlaps.

2 courses sont prévues le lundi 30 juillet à partir de 21h.

Briefing

Sujet du forum

Inscription