Monoplaces

F2 1967

Anti chambre de la Formule 1, durant les premières saisons d'existence des F2, les espoirs de la F2 se confronteront aux pilotes reconnus en F1. Ainsi Jochen Rindt gagna 5 manches en F2 tout en concourant en F1. Nouveau championnat en 1967, le Championnat d'Europe de Formule fut disputé en 8 manches dont une à Zandvoort remportée par Jacky Ickx sur Matra.

Modélisation pour rFactor2 par ISI/Studio397.

EVE F2 1967

Propulsion
Poids: 525Kg
Puissance max: 218ch@9000rpm
Couple max: 179Nm@8000
Regime max sécu: 9470trs/min
Rapport poids/puissance: 0.42Hp/Kg
Temp. optimale freins: 300°C-555°C
Temp. optimale pneus: 99°C

USF2000

Utilisée en formule de promotion de monoplace crée en 1990 aux États-Unis gérée par l'IndyCar. C'est un dérivé de la Formule Ford F2000.

Sélectionnable dans rF2: USF2000, 2016

Modélisation pour rFactor2 par Studio397.

USF 2000 - Tatuus USF-17 (2016-)

Propulsion
Poids: 530Kg
Moteur: Mazda MZR
Puissance max: 166ch@5750rpm
Couple max: 206Nm@5250rpm
Regime max sécu: 6935trs/min
Rapport poids/puissance: 0.31Hp/Kg
Temp. optimale freins: 265°C-560°C
Temp. optimale pneus:
80°C (slicks)
56°C (pluies)

Prototypes

Lola T280

Pour leur début en 1972, Jo Bonnier engage deux Lola T280 au départ des 1000km de Buenos Aires face aux Alfa Romeo 33 TT et Ferrari 312 PB. Début prometteur, puisque la Lola de Jo Bonnier signe le meilleur temps en course. Engagées par la suite aux 24h du Mans 1972, les Lola se montrent rapides dès le début de la course mais seule la n° de Bonnier/Larrousse/Van Lennep est toujours présente au petit matin. Malheureusement le sort en décidera autrement avec le chox fatal de Jo Bonnier sur Ferrari de Vetsh à la 17ème heure. Malgré le décès de Jo Bonnier, l'équipe décide de continuer la saison avec une victoire à Rouen avec l'équipage Larrousse/Beltoise pour les 1000km de Paris.

4 Lola T280 furent produites (HU1, HU2, HU3, HU4), 3 modèles sont visibles lors d'évènements historiques comme les Le Mans Classic.

Modélisation pour rFactor2 par Pixsim.

Lola T280

Propulsion
Poids: 733Kg
Moteur: Ford Cosworth F1
Puissance max: 427ch@9750rpm
Couple max: 348Nm@7500rpm
Regime max sécu: 9890trs/min
Rapport poids/puissance: 0.58Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-530°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
(pluies inutilisables)

Radical SR3 RSX

Ce type de Radical, connu pour son confort, est la voiture parfaite pour les débutants ou pour les gentlemen drivers.

Lancé en 2001, il s’agit du prototype de voiture de sport le plus produit et le plus réussi au monde, avec plus de 1 000 véhicules vendus. Cela témoigne de son expérience éprouvée et de ses performances exceptionnelles. Nouveau pour 2017, le moteur Generation 4 offre une fiabilité améliorée, une meilleure maniabilité et plus de puissance.

Radical RSX, modélisation pour rFactor2 par Studio397.

Radical SR3 RSX

Propulsion
Poids: 695Kg
Moteur: RPE-Suzuki R4 1500ccm
Puissance max: 223ch@10000trs/min
Couple max: 187Nm@7500trs/min
Regime max sécu: 9820trs/min
Rapport poids/puissance: 0.32Hp/Kg
Temp. optimale freins: 550°C-550°C
Temp. optimale pneus:
85°C (slicks)
85°C (pluies)

LMP3

La Ligier JS P3 est une voiture de course conçue et développée par Onroak Automotive. On retrouve cette LMP3 sur les séries Le Mans Cup et European Le Mans aux côtés des Norma M30 ainsi que sur les manches d'endurance des VdeV.

Modélisation pour rFactor2 par Enduracers.

Ligier JS P3

Propulsion
Poids: 950Kg
Moteur: Nissan
Puissance max: 418ch@7250trs/min
Couple max: 456Nm@5750trs/min
Regime max sécu: 9820trs/min
Rapport poids/puissance: 0.44Hp/Kg
Temp. optimale freins: 260°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

Muscle Cars

Aussie Legends

Les châssis disponibles: Chrysler E49 Charger, Ford XA Flacon, Ford XY Falcon, Holden HQ. Toutes en Groupe C.

Sélectionnable dans rF2: Aussie Legends, <chassis>, Group C

Modélisation pour rFactor2 par XFactorRacing.

Chrysler E49 Group C

Propulsion
Poids: 1439Kg
Moteur: 265CI 6 cylindres en ligne
Puissance max: 318ch@5750trs/min
Couple max: 427Nm@4750trs/min
Regime max sécu: 6200trs/min
Rapport poids/puissance: 0.22Hp/Kg
Temp. optimale freins: 310°C-585°C
Temp. optimale pneus:
80°C (slicks)
70°C (pluies)

Ford XA Phase IV Group C

Propulsion
Poids: 1677Kg
Moteur: 351CI Cleveland V8
Puissance max: 394ch@6000trs/min
Couple max: 492Nm@5250trs/min
Regime max sécu: 6800trs/min
Rapport poids/puissance: 0.23Hp/Kg
Temp. optimale freins: 310°C-585°C
Temp. optimale pneus:
80°C (slicks)
70°C (pluies)

Holden HQ Group C

Propulsion
Poids: 1560Kg
Moteur: 350CI Chevrolet V8
Puissance max: 371ch@6250trs/min
Couple max: 483Nm@4500trs/min
Regime max sécu: 6250trs/min
Rapport poids/puissance: 0.24Hp/Kg
Temp. optimale freins: 310°C-585°C
Temp. optimale pneus:
80°C (slicks)
70°C (pluies)

Ford XY Phase III Group C

Propulsion
Poids: 1614Kg
Moteur: 351CI Cleveland V8
Puissance max: 390ch@6000trs/min
Couple max: 487Nm@5250trs/min
Regime max sécu: 6800trs/min
Rapport poids/puissance: 0.24Hp/Kg
Temp. optimale freins: 310°C-585°C
Temp. optimale pneus:
80°C (slicks)
70°C (pluies)

GT

BMW 2002 Tii

Sélectionnable dans rF2: CLASSIC GROUP G, BMW 2002

Conversion pour rFactor2 par Custom Compagneros.

BMW 2002 Tii

Propulsion
Poids: 850Kg
Moteur: BMW 2002 1.6CC
Puissance max: 143ch@7200trs/min
Couple max: 149Nm@5800trs/min
Regime max sécu: 7600trs/min
Rapport poids/puissance: 0.17Hp/Kg
Temp. optimale freins: 265°C-560°C
Temp. optimale pneus: 99°C

 Touring Car Revival

Les châssis retenus:

BMW M3 Evo

Nissan Skyline

Holden VL TWR

Conversion pour rFactor2 par XFactorRacing.

Ford Sierra

Propulsion
Poids: 950Kg
Moteur: Cosworth YBT
Puissance max: 369ch@6750trs/min
Couple max: 454Nm@5500trs/min
Regime max sécu: 7150trs/min
Rapport poids/puissance: 0.32Hp/Kg
Temp. optimale freins: 300°C-500°C
Temp. optimale pneus: 99°C

Metalmoro MR1

Sélectionnable dans rF2: Metalmoro, MR1

Metalmoro MR1

Propulsion, turbo
Poids: 950Kg
Moteur: ??
Puissance max: 325ch@6000trs/min
Couple max: 451Nm@5000trs/min
Regime max sécu: 7495trs/min
Rapport poids/puissance: 0.39Hp/Kg
Temp. optimale freins: 100°C-550°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
70°C (pluies)

 GTE

Modélisation pour rFactor2 par Enduracers.

 

Corvette C7.R

Propulsion
Poids: 1320Kg
Moteur: Chevrolet V8
Puissance max: 479ch@6750trs/min
Couple max: 623Nm@4500trs/min
Regime max sécu: 7200trs/min
Rapport poids/puissance: 0.36Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

Aston Martin V8

Propulsion
Poids: 1320Kg
Moteur: V8 90° 4v DOHC 4475ccm
Puissance max: 479ch@6750trs/min
Couple max: 575Nm@4500trs/min
Regime max sécu: 7400trs/min
Rapport poids/puissance: 0.36Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

Ferrari F458

Propulsion
Poids: 1320Kg
Moteur: Ferrari F142 GT2 V8/90 5v DOHC
Puissance max: 479ch@7500trs/min
Couple max: 527Nm@5500trs/min
Regime max sécu: 7900trs/min
Rapport poids/puissance: 0.36Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

Porsche Flat6 RSR Evo

Propulsion
Poids: 1320Kg
Moteur: Porsche M97/80 F6 4v DOHC
Puissance max: 476ch@7750trs/min
Couple max: 525Nm@5500trs/min
Regime max sécu: 7900trs/min
Rapport poids/puissance: 0.36Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

BMW M3 E92

Propulsion
Poids: 1320Kg
Moteur: F136 90 V8 4.0l
Puissance max: 479ch@8500trs/min
Couple max: 508Nm@5750trs/min
Regime max sécu: 8900trs/min
Rapport poids/puissance: 0.36Hp/Kg
Temp. optimale freins: 250°C-600°C
Temp. optimale pneus:
99°C (slicks)
60°C (pluies)

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Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141466 08 Nov 2018 10:00
Les voitures retenues pour le mod TCR:
BMW M3 evo
Nissan Skyline
Holden VL TWR

Les caractéristiques vont être ajoutées par la suite.
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141435 03 Nov 2018 22:26
Les caractérisques pour les Aussie Legends ont été ajoutées.
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141028 24 Sep 2018 14:15

Badboy écrit: TCL ? c'est pas le TCR (Touring Car Revival) normalement ?

Si c'est le TCR sur rF2, c'est pareil. Il y a toujours la catégorie TCL dans le mod TCR, la confusion doit venir de là.
Portrait de Badboy
Badboy a répondu au sujet : #141026 24 Sep 2018 13:48
TCL ? c'est pas le TCR (Touring Car Revival) normalement ?
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141023 24 Sep 2018 11:58

CedricH écrit: Pour les Aussie Legends et les Touring Car Legends, les modèles retenus seront précisés prochainement.

Modèles pour les Aussie Legends précisés. Reste le TCL à faire.