• Open Aussie Legends - Bridgehampton Race Circuit - Briefing

L'open ce lundi 27 mai est l'occasion d'une introduction au mod Stock Car Resurrection et un historique sur le circuit de Riverside.

Stock Car resurrection

Mod créé par toebee. Extrait traduit de la description du mod sur Steam

Stock Car Resurrection 1971-1972 est un mod de rFactor 2 qui simule des voitures américaines du début des années 70. Il y a actuellement 6 marques 7 modèles et plus de 60 peintures/équipes. Les physiques sont basées sur le mod Dissenter 1974 de chez ISI. Quelques éléments du mod stock car de 2015 sont aussi utilisés (sons, modèle de démarrage à levier, etc.).

Ce sont de grosses voitures lourdes à propulsion. Avec des moteurs de grande puissance et très peu de force au sol. Elles utilisent des pneus slicks diagonaux qui les rendent difficiles à conduire, mais enrichissantes. Les caractéristiques de conduite peuvent être définies comme suit: virage serré/sous-virage à l'entrée de virage et loose/survirage en sortie de virage. Capable d'atteindre des vitesses de plus de 320km/h. Imaginez le mod Dissenter 1974 avec plus de puissance, après suppresion d'une partie des appuis et l'ajout de prise d’air avant et de spoiler arrière. Actuellement, toutes les voitures utilisent les mêmes physiques.



Riverside Internationnal Raceway

Circuit original par LilSki (Assetto Corsa), converti pour rFactor 2 par toebee & digga.

Le Riverside International Raceway (parfois appelé RIR ou Riverside Raceway), situé en Californie, a été en opération de 1957 à 1989.

La piste a été construite pour accueillir plusieurs courses différentes. Les trois tracés sur le Riverside Raceway étaient le long parcours (3,27 miles), le court (2,5 miles) et le parcours de NASCAR (2,5 km). Un pilote y est décédé au cours du premier week-end qui a suivi l'ouverture.

Lorsque le circuit a été proposé au milieu des années 50, le Riverside International Motor Raceway (comme on l’appelait à l’époque) devait en définitive être long de 5km, mais l’extension du club n’a jamais été construite et la longueur finale de la piste (après que le virage 9 ait été ajusté) en 1969 avec le banking à 10 degrés était de 3,3 miles. Parmi toutes les courses sur route qui se déroulent au RIR, il y en a eu au moins une dans le sens contraire des aiguilles d'une montre au cours des années 1960.

Durant ces années d'activités, le circuit a accueilli:
- Can-Ams
- Trans-Ams
- Drag News Standard 1320 Invitational Drag Racing
- NASCAR Winston Cup Series and Winston West: Motor Trend 500, Nascar Winston Western 500, et NAPA 400
- CART PPG/Indycar World Series (now Champcar): AirCal 500 / L.A. Times 500 (1981-1983)
- USAC Championship Trail (Indycar) Rex Mays 300 (1967-1969)
- The Los Angeles Times Grand Prix of Endurance
- The 1960 United States Grand Prix
- (Unofficial) 24 hours of Riverside
- IROC
- NHRA drag racing.
- SCORE International Off Road World Championships

Après que les Richter, ancien joueur des Rams de Los Angeles, aient vendu la propriété à Fritz Duda, 1988 serait la dernière année de courses pour le Riverside International Raceway. Le 12 juin 1988, La NASCAR a tenu sa dernière course au RIR. En 1989, après la dernière course de SCORE International, la piste a finalement fermé ses portes après 32 ans de course après la mort du pilote Mark Verbofsky.