• Open Aussie Legends - Bridgehampton Race Circuit - Briefing

Les Aussie Legends s'exportent aux Etats-Unis sur le circuit de Bridgehampton pour 3 courses le lundi 11 février.

Briefing

Bridgehampton Race Circuit pour rFactor2 par Digga

Un peu d'histoire... Bridgehampton Race Circuit

L'inauguration du circuit permanent en 1957 fait suite à plusieurs années de courses sur route publique et à leur interdiction en 1953. Bridgehampton est l'un des premiers circuits permanents des Etats-Unis après Road America, Watkins Glen, Lime Rock, ou encore Laguna Seca. Dès les premières années, ce circuit a accueilli des series comme les NASCAR, CanAm ou WSC. Les années culminantes du circuit furent les années 60 et 70.

Mais la structure du circuit devient obsolète au fil des ans et la corporation entretenant le circuit ne pouvait investir dans de nouvelles infrastructures. De plus le voisinage commence à se plaindre du bruit dès le milieu des années 70. En 1983 la ville impose une limitation du bruit. En 1994, des plans pour un golf sont annoncés. Les courses continueront jusqu'en 1997. Il reste aujourd'hui une portion du circuit sauvée du golf.

Il reste des souvenirs à grapiller sur le net...

 

Inauguration du circuit en 1957

Sources:

http://bridgehamptonraceway.net

http://spoonercentral.com/BRIDGEHAMPTON/Bridge.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Bridgehampton_Race_Circuit

Suite à la mise à jour en version 1.0 du mod Group C par MakCorp, ODS vous propose un Open sur le circuit LM91 sous un format endurance de 1h30, seul ou en équipage. La course en temps accéléré x4, se déroulera de 17h30 à 23h30 virtuel.

Vous pourrez prendre le volant des 787B, Sauber Mercedes C11 ou Porsche 962C sur le tracé de Le Mans 1991. Pour tirer le meilleur de ces prototypes, n'hésitez pas à lire le manuel du mod.

Toutes les infos de cette open dans le briefing.

Un peu d'histoire...Le Mans 1991

24h du Mans 1991, 59 ème édition de la plus grande course d'endurance au monde. Le circuit développe 13.6Km et voit en 1990 sa ligne droite des hunaudières de presque 6Km divisée en trois portions par deux chicanes. La première chicane, la chicane Toyota, qui se négocie sur la droite et la deuxième, la chicane carte S, qui elle se prend sur la gauche.

Cette édition est marquée par la première victoire d'une marque japonaise: Mazda, avec la 787B et son moteur quadri-rotor, pilotée par Volker Weidler/Johnny Herbert/Bertrand Gachot . Distance parcourue: 4922.81km à une moyenne de 205.330 Km/h.

Parmi les leaders de la course: la peugeot 905 de Rosberg / Dalmas / Raphanel qui abandonnera sur un problème de boite de vitesse après une heure de course. La Mercedes de Ferté/Schlesser/Mass prend la tête dès la 5ème heure, elle ne la lâchera qu'à la 22eme heure par abandon sur casse moteur. La Mazda alors deuxième, prendra la tête jusqu'à l'arrivée.

La Mazda première, la deuxième à la quatrième place, on trouve Jaguar avec ses Silk Cut. La pôle position fut réalisée par le français Jean Louis Schlesser au volant d'une Mercedes C11 en 3.31.250 et le meilleur tour en course par un petit nouveau qui fera parler de lui: Michael Schumacher, en 3.35.564 aussi au volant d'une Mercedes.

Pour Mazda, l'utilisation du moteur Wankel (quadri-rotor) fut interdite après cette course, de par la pression des autres constructeurs. C'est l'une des raisons qui font que le moteur Wankel ne s'est pas développé.

Some english words for the next open event at ODS, celebrating the incoming Crystal Palace 68 conversion track by Fab. Everything is ready for this track for some rainy races, so it will be the next 14th november. Like in 1969 at Crystal Palace, 3 races of 15 laps will take place. Each race will be preceded with 2 laps qualifications, so the grid will change for at race !

Briefing

Register

Coup de chaud le 30 juillet sur l'enfer vert avec les Brabham BT44B et March 761, derniers châssis sortis du studio 397 !

Les qualifications se déroulent du 23 juillet au 29 juillet sous forme de compétition hotlaps.

2 courses sont prévues le lundi 30 juillet à partir de 21h.

Briefing

Sujet du forum

Inscription

Prochain Open

Aucune pour le moment.

Hotlaps Competitions

Aucune pour le moment.