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Suite à la mise à jour en version 1.0 du mod Group C par MakCorp, ODS vous propose un Open sur le circuit LM91 sous un format endurance de 1h30, seul ou en équipage.

Classement des qualifs

1. Group C par Mak Corp

Le mod Group C de Mak Corp réunit les Mazda 787D, Sauber Mercedes C11, Porsche 962C. La Mazda 787B fut victorieuse aux 24 heures du Mans 1991 avec son moteur rotatif.

Toutes les infos sur leur modélisation par Mak Corp sont réunies dans le Manuel Group C (pdf EN)

2. Règlement

Le format de la course est de 1h30 avec une arrivée de nuit (temps accéléré x4).

La course est ouverte aux pilotes en solo ou en duo (changement de pilote).

2.1. Les horaires

Session Début réel Début virtuel Durée Météo
Qualifications du 7 au 13 janvier - - -

Session Début réel Début virtuel Durée Météo
Briefing 20h55min CEST - -
Warmup 21h06min CEST - 4min Dégagée
Course 21h10min CEST 17h30 (fin à 23h30) 25 tours (=1h30) Dégagée

2.2. Conditions

Type de départ Lancé après la chicane Dunlop (le serveur sera réglé sur départ arrêté, les pilotes devront respecter une vitesse de 80km/h jusqu'au Dunlop).
Consommation normal
Dommages 80%
Accélération du temps x4
Usure des pneus normal
Gommage de la piste X2
Vues autorisées Cockpit et nez
Aides autorisées Embrayage uniquement

2.3. Attribution des points

Barême

Pas de barème, le classement sera établi sur le classement des équipages à l'arrivée.

3. S'inscrire

Sur le calendrier: Group C - LM91

4. Installer le contenu

5. Rejoindre le serveur

Nom du serveur: ODS Group C

Mot de passe pour le soir de course: odsgroupc

6. Teamspeak

Teamspeak

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Portrait de Badboy
Badboy a répondu au sujet : #141970 17 Jan 2019 13:28
Non ca c'est un Freeze et ca n'a rien à voir avec le serveur, c'est uniquement en local et ca viens puis repart sans savoir pourquoi.

Même en mettant les graphismes au mini, avec n'importe quel Mod ou circuit tu peux en avoir.
Portrait de raymoulad
raymoulad a répondu au sujet : #141964 16 Jan 2019 14:17
Je ne sais pas, mais ça ressemble...en tous cas c'est problématique, ce mod ? je ne sais pas, ça marche sans problème d'habitude
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141963 16 Jan 2019 14:10

raymoulad écrit:

CedricH écrit:

oaok écrit: Merci Cédrich pour ta réponse.
J'avais donc un problème de "temps de réponse"...
Mes qualifs s'étaient bien passées. Mais c'est sans doute uniquement quand nous sommes nombreux que le problème est gênant ?

Je n'ai mis en cause personne sur sa santé mentale...
J'ai juste demandé qu'on m'explique pourquoi, lors des courses, de nombreux pilotes semblaient me foncer dessus, de façon débile, avant même ma sortie de la pitlane...
Est-il possible qu’une collision puisse avoir lieu et qu’un des deux pilotes n’en soit pas impacté ?
Le virtuel semble parfois créer des situations difficiles à analyser.

Est-il possible avant une course, que le serveur informe le participant qui ne serait pas aux normes en termes de connexion et de temps de réponse ? Ça éviterait ce genre d’incident.

Ravi pour tous ceux qui ont passé un bon moment…
Pour ma part il fut très désagréable…


On était nombreux hier soir, de ton côté cela induit plus de bande passante descendante (envoi d'infos du serveur vers ton pc) mais normalement pas plus d'infos montantes (de ton pc, position de ta voiture, vers le serveur). Normalement montée et descendante d'infos sont distinctes, mais il suffit qu'à la base le réseau soit pas top pour que cela provoque des effets encore moins top sous des conditions plus contraignantes. Connaissant ta config réseau entre ta box et ton pc, je ne suis pas trop étonné, tu sais ce qui est le mieux à faire pour limiter ces effets et éviter ces désagréments.

Bref. Une info que tu peux consulter en jeux, est le ping, c'est à dire le temps de réponse d'une émission/réception entre ton pc et le serveur. Tu peux programmer une touche dans rFactor2 pour obtenir ce ping (il sera affiché dans le chat après appui sur là dite touche) ou taper /ping dans le chat rFactor2.
Si tu as des doutes, tu peux aussi demander à ce que l'on regarde ton ping car à ce moment là les autres pilotes voient le ping entre leur pc<>le serveur<>ton pc. Le ping est affiché pour chaque pilote en piste à côté des étiquettes lorsque celles-ci sont affichées (touche tab par défaut). Un ping correct avec le serveur est de <100ms (grosso modo) mais en général on a des ping <50ms désormais.
Perso quand je vois des pilotes avec un ping >100ms, je commence à faire gaffe (cela peut très bien ce passer à 120ms mais méfiance quand même), au dessus de 200ms ça craint, plus de 300ms c'est à fuir. Certains d'entre nous sont peut être encore plus restrictifs sur ces valeurs.


Salut,
je n'ai pas participé mais j'ai évoqué un peu plus haut des problèmes similaires pendant mes essais sur le serveur...un gèle de l'image, ou un fort ralentissement (visible en replay) d'environ 5/7 sec et ce malgré le fait d’être seul (3 au pire) sur le serveur et d'avoir, je pense une assez bonne connexion...


C'est plutôt graphique. En tout ca pas de rapport avec le cas d'Olivier.
Portrait de raymoulad
raymoulad a répondu au sujet : #141962 16 Jan 2019 14:00

CedricH écrit:

oaok écrit: Merci Cédrich pour ta réponse.
J'avais donc un problème de "temps de réponse"...
Mes qualifs s'étaient bien passées. Mais c'est sans doute uniquement quand nous sommes nombreux que le problème est gênant ?

Je n'ai mis en cause personne sur sa santé mentale...
J'ai juste demandé qu'on m'explique pourquoi, lors des courses, de nombreux pilotes semblaient me foncer dessus, de façon débile, avant même ma sortie de la pitlane...
Est-il possible qu’une collision puisse avoir lieu et qu’un des deux pilotes n’en soit pas impacté ?
Le virtuel semble parfois créer des situations difficiles à analyser.

Est-il possible avant une course, que le serveur informe le participant qui ne serait pas aux normes en termes de connexion et de temps de réponse ? Ça éviterait ce genre d’incident.

Ravi pour tous ceux qui ont passé un bon moment…
Pour ma part il fut très désagréable…


On était nombreux hier soir, de ton côté cela induit plus de bande passante descendante (envoi d'infos du serveur vers ton pc) mais normalement pas plus d'infos montantes (de ton pc, position de ta voiture, vers le serveur). Normalement montée et descendante d'infos sont distinctes, mais il suffit qu'à la base le réseau soit pas top pour que cela provoque des effets encore moins top sous des conditions plus contraignantes. Connaissant ta config réseau entre ta box et ton pc, je ne suis pas trop étonné, tu sais ce qui est le mieux à faire pour limiter ces effets et éviter ces désagréments.

Bref. Une info que tu peux consulter en jeux, est le ping, c'est à dire le temps de réponse d'une émission/réception entre ton pc et le serveur. Tu peux programmer une touche dans rFactor2 pour obtenir ce ping (il sera affiché dans le chat après appui sur là dite touche) ou taper /ping dans le chat rFactor2.
Si tu as des doutes, tu peux aussi demander à ce que l'on regarde ton ping car à ce moment là les autres pilotes voient le ping entre leur pc<>le serveur<>ton pc. Le ping est affiché pour chaque pilote en piste à côté des étiquettes lorsque celles-ci sont affichées (touche tab par défaut). Un ping correct avec le serveur est de <100ms (grosso modo) mais en général on a des ping <50ms désormais.
Perso quand je vois des pilotes avec un ping >100ms, je commence à faire gaffe (cela peut très bien ce passer à 120ms mais méfiance quand même), au dessus de 200ms ça craint, plus de 300ms c'est à fuir. Certains d'entre nous sont peut être encore plus restrictifs sur ces valeurs.


Salut,
je n'ai pas participé mais j'ai évoqué un peu plus haut des problèmes similaires pendant mes essais sur le serveur...un gèle de l'image, ou un fort ralentissement (visible en replay) d'environ 5/7 sec et ce malgré le fait d’être seul (3 au pire) sur le serveur et d'avoir, je pense une assez bonne connexion...
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141960 15 Jan 2019 22:55

[LSF] Pierre écrit: Bonjour,
malgré un mauvais résultat suite a de trop nombreuses erreurs de sorties de piste et 2 arrêts de pénalités non comprises


D'après le fichier résultats, le serveur a comptabilisé 2 coupures de circuit:
1:08:55.8 [LSF] Pierre received Stop/Go penalty for "Cut Track"
1:08:55.9 [LSF] Pierre received Stop/Go penalty for "Cut Track"

Je n'ai pas regardé le replay.

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