5eme manche lundi prochain au japon, sortez vos parapluies !

Le Grand Prix du Japon se déroulera lundi non pas à Fuji mais à Suzuka pour 30 tours, la pluie pourrait y faire son apparition.

Grand Prix du Japon 1976, le sacre de James Hunt !

4eme Grand Prix pour Niki Lauda depuis son accident grave en Allemagne en août, il devance de 3 points James Hunt au classement général. Le Grand Prix du Japon s'annonce donc décisif pour le titre.

Cette dernière manche tard dans l'année est à Fuji pour la première fois, une pluie dilluvienne retarde le départ qui sera finalement donné (le grand prix est mondialement télévisé !) sur une piste complètement détrempée. Niki Lauda abandonnera après 2 tours étant donné les conditions, mais le Grand Prix continue, James Hunt doit simplement marquer 4 points pour devenir champion et donc doit finir au moins 3eme.

Plusieurs rebondissements en course dont une crevaison metteront en doute James Hunt, si bien qu'il croyait avoir perdu le titre après l'arrivée !. Pendant que Niki Lauda repart tranquillement du Japon en avion vers l'italie, James Hunt fête son titre à la bière.

A voir la vidéo d'un résumé du Grand Prix de 1976, remarquez les gerbes d'eau au départ !

Sources:

http://www.statsf1.com/fr/1976/japon.aspx

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_du_Japon_1976

Connectez-vous pour commenter

dams161 a répondu au sujet : #141531 13 Nov 2018 10:47
oui pas depuis longtemps mais l'immersion est superbe un peu plus galère a réglé mais j'aurais du mal a repasser sur des écrans
Portrait de David.V
David.V a répondu au sujet : #141530 13 Nov 2018 09:54
T'es en VR aussi Dams je vois :)
dams161 a répondu au sujet : #141529 13 Nov 2018 09:27
voila ma vidéo de cette manche intense j'ai fini en sueur mais un vrai régale surtout avec ces voitures pas simple.

a l'entame du premier virage après la ligne d'arrivé je gêne un pilote je m'en excuse.

V-Driver00 a répondu au sujet : #141528 13 Nov 2018 07:51
DSL pour le contact pas pu t'éviter , voiture bien endommagee ensuite pas évident de rallier l'arrivée.
Merci pour l'organisation de la course
Portrait de David.V
David.V a répondu au sujet : #141527 12 Nov 2018 23:50
Course où je limite plutôt bien les dégats ! :whistle:

La qualif était pas mauvaise et je commençais à trouver le truc. La pole était possible je pense mais j'ai jamais pu mettre à bout tous les meilleurs secteurs.Mais partir 2 devant mon dauphin au champ, c'était l'essentiel pour débuter. :P

La course démarre bien. Mike devant se détache légèrement. Derrière Badboy me colle, mais difficile de me menacer. Mon rythme est plutôt correct et j'essaie de préserver les pneus. Puis à un moment l'écart avec Mike se stabilise et je vois que je commence même à reprendre un peu de temps. Je sens bien la voiture à ce moment, je me dis que je vais pousser un peu plus. Malheureusement, je fais la petite erreur et Badboy passe... Je le suis presque sans difficulté. A la faveur du traffic, j'essaie aussi de me montrer me menaçant. Finallement il commet le faute et moi je le suis aussi :blush:
Moi voiture revient en piste en vrac et VDriver me percute fort. Direction tordu et voiture assez abimé. Je dois me résoudre à pitter donc pour réparer. J'en profite pour changer les pneus. Quitte à finir 4, autant aller chercher le point du meilleur tour. Ce que je ferais presque sans difficulté vu comme c'était bien plus simple avec de nouvelle gomme... J'ai pas mal poussé pour voir si je pouvais remonter la 3° mais l'écart était trop grand avec mon pit.

Bon au champ, je fais pas une mauvaise opération. Il me suffit de finir bien placé sur la dernière, ça devrait le faire :)