Pour la 3eme manches, les pilotes affronteront l'enfer vert pour 9 tours de course. Quelques consignes aux pilotes:

  • Les qualifications ont lieu la semaine précedant la course. Les temps sont relevés du 1 octobre au 14 octobre à minuit (Temps qualification).
  • Le départ arrêté de la course n'inclura pas de tour de formation
  • A la sortie des stands, gardez votre vitesse ralentie jusqu'au bout, la fin des stands étant plus loin que les feux (voir sur cette image, le carré vert représente le déclencheur de sortie)
  • Des opérations techniques en cours peuvent impacter le serveur Teamspeak3 ODS, merci de surveiller les informations qui vous seront communiqués sur le forum les jours prochains.

Grand Prix d'Allemagne 1976, l'enfer vert !

Le 3eme rendez-vous pour ces Grand Prix Series F1 76 est un passage obligé vis à vis l'histoire de la F1 cette année là: 1976 est la dernière année où la F1 passe par l'enfer vert, cette édition sera marqué par l'accident de Nikki Lauda sauvé des flammes par Arturo Merzario, Brett Lunger, Guy Edwards et Harald Ertl. Brûlé au visage et surtout des difficultés respiratoires dues au vapeurs d'essence, il frôle la mort. Et pourtant il sera là au Grand Prix d'Italie 6 semaines plus tard, il y terminera 4ème. Les causes de l'accident de Lauda ne sont pas connues, mais de gros soupçons subsistent sur les suspensions et l'emploi de gommes dures. 

De sa dangerosité et de son manque de sécurité, l'enfer vert était en sursis avant ce Grand Prix, peu de personnes souhaitaient prolonger sa licence F1 dont Nikki Lauda. Avant son accident, 3 pilotes y avaient perdu la vie en 1976. Cet accident marquera sa fin en F1.

Source:

http://www.statsf1.com/fr/1976/allemagne.aspx

Connectez-vous pour commenter

Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141318 Hier 00:23
Ce n'était pas interdit à l'époque, mais il n'y avait pas de gain de temps à le faire...jusqu'en 1982 (source: www.formula1-dictionary.net/refueling.html ).
Le conclusion je l'ai donnée précédemment, règlement modifé.
Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #141317 16 Oct 2018 23:19
Mouais ... D'un côté une stratégie ravito sur une course d'une heure ça n'a pas beaucoup de sens (le temps perdu ne compense pas celui gagné par un poids moindre, à mon avis) et de l'autre perdre une course ou des places parce qu'on est tombé en panne dans le dernier tour c'est un peu c...
Donc ?? conclusion = ?
Portrait de bendx
bendx a répondu au sujet : #141316 16 Oct 2018 23:14
Ah... C'est dommage le règlement respectait la règlementation de l'époque.

Ne peut-on pas conserver cette interdiction et pénaliser les vilains contrevenants ? :P
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #141315 16 Oct 2018 22:58

bendx écrit:

Charlie écrit: Tiens, je croyais que les ravitaillements ne pouvaient pas se faire ?? Le règlement a changé ?


Ah oui tiens, je m'étais posé la question à Kyalami où j'ai réalisé que je ne pourrais pas aller au bout et j'avais conclu que ce n'était pas possible...

Peut-on avoir une mise au point là dessus ? :p


Il me semblait que le refuel n'était pas possible dans la modélisation faite, d'où ce passage dans le règlement. Erreur à corriger donc dans le règlement.
Titom LSF a répondu au sujet : #141313 16 Oct 2018 21:09
Bon ben j'aurais eu besoin de personne pour me sortir et ela non pas une fois mais deux sauf que la deuxième fois, elle aura été fatale pour moi Désolé
Titom