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Une description des F1 Legends disponibles pour ce championnat est disponible sur l'article F1 Legends chassis.

1. Règlement

1.1. Manches

Date Manche Début virtuel Tours Météo
17.02.20 #1 Kyalami 45 tours Claire
09.03.20 #2 Bugatti 35 tours Claire
30.03.20 #3 Longford 30 tours -
20.04.20 #4 Osterreichring - tours -
11.05.20 #5 Monza 10km - tours -
01.06.20 #6 Hockenheim - tours -
22.06.20 #7 JOPS - tours -

1.2. Les horaires

Session Début réel Début virtuel Durée
Qualifications 21h00min 25min
Warmup 21h25min 4min
Course 21h30min (voir manches)

environ 1h (en nombre de tours)

1.3. Conditions

Type de départ Formation/Arrêté
Consommation Normale
Dommages 70%
Accélération du temps x2
Usure des pneus Normale
Gommage de la piste X2
Vues autorisées Cockpit et nez
Aides autorisées Embrayage uniquement

1.4. Attribution des points

Barème pilotes

  • Tout pilote qui prend le départ marque des points selon le tableau suivant :
Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme 11eme 12eme 13eme 14eme 15eme ... 30eme
Points 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 .. 1
Ecart 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

Bonus as des as

Afin de diversifier les grilles de départ et de récompenser les plus motivés, un bonus de 25 points est attribué aux pilotes lorsqu'ils ont piloté 7 châssis différents de F1 Legends durant la saison. Ce bonus est valable une seule fois.

Bonus finisseur

Un bonus de 10 points est attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée.

Pénalités

Les commissaires se réservent le droit de pénaliser les pilotes ne répondant pas au code de conduite en piste.

1.5. Titres

Champion pilote GP Series F1 Legends 2020

Le titre de champion sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat.

En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo.

Champion constructeur GP Series F1 Legends 2020

Le titre de champion constructeur sera attribué à la marque ayant totalisé le plus de points. 2 des meilleurs résultats sur chaque manche sont retenus pour le calcul des points de ce prix.

2. S'inscrire - Annoncer sa présence

Signaler votre présence à chaque manche vous inscrit sur le championnat. Inscription aux manches sur le calendrier.

3. Skins personnalisés

Vous pouvez vous aligner sur la grille avec votre skin perso. On privilégie le téléchargement des skins par le serveur rFactor2, pensez à activer dans rFactor2 le téléchargement des skins (skin transfer).

4. Installer le contenu

5. Rejoindre le serveur

Nom du serveur: ODS F1 Legends

Mot de passe pour le soir de course: ods2020

6. Teamspeak

Obligatoire le soir de course (au moins pour entendre !)

Teamspeak

7. Quelques trucs pour bien préparer sa course

7.1. Sous la pluie

Pas de pneus pluie sur le mod F1 Legends !

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Portrait de Stig Bidstrup
Stig Bidstrup a répondu au sujet : #144996 31 Mar 2020 22:40
Hey :)

I was sleeping at the start line - didn't notice the counter- was looking around :whistle:

Got up to 4th place then got a little punt from behind --got then from 9th to 2th place .
on the last 2 laps I had to go slow ( Fuel ) then on the last lap I had contact with a lapper that overtook me --went upside down -end of race..

I liked the race anyway Longford Rocks :)

Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #144985 31 Mar 2020 19:38
Kapom, je ne te mets absolument pas en cause, je n'ai pas fait cette course et pas vu les replays...

Je m'exprimais dans un cas général...
Perso le premier tour j'ai toujours le pied sur le frein pour anticiper ne sachant pas justement les réactions de ceux qui sont devant moi... Je préfère perdre quelques dizaines de mètres et une ou plusieurs places (c'est d'ailleurs une constante chez moi :) ) mais terminer une course...
Portrait de Raynald
Raynald a répondu au sujet : #144984 31 Mar 2020 19:31
Sur un circuit comme Longford, il est inévitable que ça se touche !
kapom94 a répondu au sujet : #144982 31 Mar 2020 19:24
Bon alors comme je l'ai déjà dit dans mon 1er post, concernant le 1er virage je n'ai pas tenté d'attaque suicide pour gagner une place. Sinon j'aurais au moins eu "l'intelligence" de me décaler complétement (je suis pas bête a manger du foin).

Je le redis, et ça peut être confirmé sur le replay en regardant mes 28 autres tours, j’accélère légèrement dans ce virage pour ne pas bloquer mes roues au freinage. Je ne m'attendait pas a ce que le pilote devant moi freine a cet endroit (et c'est ce qui est piégeux avec ces voitures, déjà pas de feux stop, et ensuite 20 façons différentes de prendre un virage en fonction de son châssis et de sa façon de piloter)

Et quoiqu'on en dise, même si le 1er tour s'est mal passé pour moi, les suivants ont été très propres de ma part, ainsi que pour ceux que j'ai dépassé ou qui m'ont dépassé (si ils s'énervent derrière a cause d'une action que j'ai expliqué et ou je ne pense pas être fautif, ce n'est quand même pas de ma faute)!!!
Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #144980 31 Mar 2020 19:12
Le premier tour sert surtout (freins et pneus froids) à prendre ses marques... on est plus dans la logique Endurance que GP de F1 où le premier virage est souvent primordial notamment dans la logique de gestion de la course...
Quoi que tu en penses, quand le premier tour se passe bien, les suivants aussi, car tout le monde reste en piste, au lieu de vouloir ensuite rattraper le retard...
Mais bon, avec une vision "je fonce au premier virage pour gagner deux places" on aura toujours des courses gâchées pour la moitié des participants... Ca reste mon seul avis bien évidemment... peut-être celui de la sagesse de mes 74 ans :) ... Rien ne sert de courir.... etc