un amoureux de la belle époque.

18 Nov 2019 16:16 - 18 Nov 2019 16:17 #143911 par maximus1971
@Pascalou : C'est qui le mec en question? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2019 18:01 #143913 par Pascalou
Ah oui, jeantallu de LSF :D

Après, c'est un choix...

18 Nov 2019 19:42 #143914 par Christian Dauger
Ah, c'est sur que maintenant c'est majorité de gens sur des voitures type gt3 ou lmp, tout à fond, l'accélérateur, le frein...:lol: les vitesses passent toutes seules ou presque...
Donc ils gardent les mêmes habitudes avec d'autres catégories...Si tu respecte un tant soit peu la conduite de l'époque, tu perds assurément des secondes...;)

S'ils faisaient un tour sur GPlegends, ils ne feraient pas plus que de passer les stands :lol: :lol:

18 Nov 2019 21:15 - 19 Nov 2019 15:12 #143916 par VP
De ce que je vois sur la video ce qui est dommage c'est que le jeu ne declenche pas de casse moteur avec ce passage de rapport, c'est comme a l'epoque sur rF1, ceux qui passait les rapports sans embrayage avec l'embrayage auto en off, ca te fait taper le rupture mais tu perds pas de vitesse en passant le rapport (voir meme tu as un petit jump en avant). En realite (suivant les caisses) tu fais ca 1 tour et tu as une jolie fumee blanche qui sort du moteur. Apres l'utilisation des palettes sur une caisse des annees 60 c'est un choix, chacun fait comme il veut.

Mais oui en realite en etant en boite meca avec utilisation de l'embrayage c'est juste plus difficile et pas forcement de la perte de temps peut etre un dixieme max. Mais l'ecart entre les pilotes est generalement bien plus importante parce qu'il faut apprendre a negocier certain virage a 1 main (pas evident sur certaines pistes notamment Monaco).

Par contre tu peux avoir des styles de conduite a ce niveau tres different suivant les caisses utilisees.

Exemple : Les F1 annees 80, malgre une boite meca, lorsqu'ils montaient les rapports c'etait sans embrayage, ils ne faisaient que lever le pied pour eviter de taper le rupture justement et la boite encaissait la monte de rapport sans embrayage. Mais c'est pas faisable sur une caisse de tourisme par exemple parce que la boite exploserait rapidement.

Et sinon bienvenue Maximus :)

"If you have God on your side, everything becomes clear." - A. Senna

Championship entry : 6
Drivers championship : 3x Champion / 1x Vice-champion / 2x 3rd
Team championship : 6x Champion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximus1971

19 Nov 2019 19:13 - 19 Nov 2019 19:17 #143950 par Raynald

S'ils faisaient un tour sur GPlegends, ils ne feraient pas plus que de passer les stands :lol: :lol:

Euhh ! Quand j'ai commencé GPL je n'avais pas encore de volant, je roulais avec un joystick et je dépassais les stands... :P

Les F1 annees 80, malgre une boite meca, lorsqu'ils montaient les rapports c'etait sans embrayage, ils ne faisaient que lever le pied pour eviter de taper le rupture justement et la boite encaissait la monte de rapport sans embrayage.

C'est le principe de la boite à crabot. Par contre il faut faire un double embrayage quand tu rétrogrades.

23 Nov 2019 01:55 - 24 Nov 2019 01:04 #143972 par VP
A la base oui, double embrayage pour rétrograder mais c'est possible sans, en faisant uniquement du rev match pour compenser le manque de syncho. Mais ça nécessite de connaître la voiture par coeur pour avoir toujours le bon régime entre les axes (honnêtement j'ai jamais trouvé ça très difficile peu importe la caisse, après quelques dizaines de kilomètres ou quelques tours sur piste).

Le seul point où j'ai eu plus de difficulté, c'est pour vraiment le faire proprement tout en ayant un freinage opti (c'est là que j'ai constaté l'intérêt d'une pédale de frein très dure contrairement à ce qui est monté sur la plupart des voitures de base LOL)

<edit> Après avoir demandé à des gens ayant plus pratiqué sur ces boites, effectivement difficile de se passer du double débrayage. My bad j'en n'avais pas ce souvenir. Mais par conséquent beaucoup préfère quand même une bonne boite manuel classique car plus régulier pour les freinages. </edit>

"If you have God on your side, everything becomes clear." - A. Senna

Championship entry : 6
Drivers championship : 3x Champion / 1x Vice-champion / 2x 3rd
Team championship : 6x Champion

11 Déc 2019 11:39 #144147 par jeantallu
Bienvenu chez Ods Maximus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximus1971

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena