volant et rf2

11 Avr 2019 21:16 #142507 par steph
Hello, je rencontre 2 soucis avec mon volant et rf2
1°) impossible de passer la marche ar en mode séquentiel avec les boutons...
2°) lorsque je rétrograde, souvent, ça descend de 2 rapports, est-il possible de paramétrerle timing entre 2 impulsions comme on pouvait le faire dans rf1?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 23:34 #142508 par Charlie
Il y a de fortes chances pour que ce soit un problème mécanique et non logiciel... J'ai eu ça sur mon G27... J'ai changé les palettes et au démontage j'ai bien vu que la liaison se faisait mal avec les boutons dessous...

12 Avr 2019 01:08 #142509 par Damian Baldi
I had that problem too. If it happens sometimes you can solve it with software, editing the player.json this way:

J'ai eu ce problème aussi. Si cela se produit parfois, vous pouvez le résoudre avec un logiciel, en modifiant le fichier player.json de cette façon:

"Repeat Shifts":4,
"Repeat Shifts#":"0 = no repeat shift detection, 1 = detect and eliminate accidental repeat shifts within 100ms, 2 = 150ms, 3 = 200ms, 4 = 250ms, 5 = prevent shifting again before previous shift is completed",

If the problem is all the time, you have to change the switches. I had to do it on my Logitech DFP.

Si le problème persiste, vous devez changer les commutateurs. Je devais le faire sur mon DFP Logitech.

12 Avr 2019 14:02 #142510 par steph
Merci Damian, ça fonctionne très bien maintenant...
sauf pour le passage de la marche arrière!
alors la???

12 Avr 2019 14:52 #142511 par Charlie
Je persiste à dire que ce sont les contacts avec les palettes... L'écart entre deux passages de vitesse, je l'avais corrigé aussi, mais à la longue le problème revenait et je me retrouvais en marche arrière en rétrogradant...

Si tu as du G27, c'est franchement pas cher et facile à changer...

12 Avr 2019 15:22 #142512 par steph
oui, sauf que démonter un G 27 d'une seule main, c'est pas gagné, et sauf que le fait de ne pas pouvoir passer la MA n'a rien à voir avec un quelconque contact,
avec les infos de damian, plus de soucis de redondance...

12 Avr 2019 16:10 #142513 par Charlie
Yes ok .. Pour la MA je passe d'abord par un bouton Point mort, sinon en direct c'est pas possible (sauf si j'ai raté quelque chose)...

Temps de génération de la page : 0.555 secondes
Propulsé par Kunena