Mise à jour Group C 1.2 ODS (Mak Corp)

08 Jui 2019 15:36 - 08 Jui 2019 15:48 #142744 par CedricH
Alvaro (Team Mak Corp) nous a mis à disposition une mise à jour du mod Group C avec les modifications visant à resserrer les performances entre les 3 voitures pour la dernière manche des WSC91, traduction:

Sauber C11:
- réduction des appuis
- augmentation du réchauffement du moteur
- suppression de la 7eme position du radiateur

Porsche 962:
- augmentation des appuis
- augmentation de la zone de réglage des ressort (pour compenser le surplus d'appuis)

Mazda 787:
- augmentation des appuis
- augmentation de la zone de réglage des ressort (pour compenser le surplus d'appuis)
- augmentation du régime moteur maximum à 10000trs/min (plus de puissance pour les qualifications et courses sprints)
- modification de la richesse (plus de différence entre la consommation et la puissance)

Plus 850hp@10000rpm (725hp@9000rpm) 100% fuel consumption
Sprint 820hp@10000rpm (700hp@9000rpm) 85% fuel consumption
Enduro 760hp@10000rpm (655hp@9000rpm) 70% fuel consumption

Important: La durée de vie du moteur sera raccourcie au dessus de 9800trs/min!. Ne restez pas trop longtemps près des 10000trs/min et n'allez pa en butée du limiteur (usure moteur encore plus importante).

Tests menés par Alvaro avec la même consommation (8l/tr) et la même vitesse max (344km/h):
Porsche 962: 3:29
Mazda 787: 3:29
Sauber C11: 3:30


Teste original:
Some info about the physics update:

Sauber C11:
-reduced downforce
-increased engine heating
-removed 7th radiator position

Porsche 962:
-increased downforce
-increased springs range available (to compensate extra downforce)

Mazda 787:
- increased downforce
- increased springs range available (to compensate extra downforce)
- increased engine rpm range (up to 10000rpm, obtaining more power for qualifying session and sprints)
- modified engine mixtures (more difference in fuel consumption and power)

Plus 850hp@10000rpm (725hp@9000rpm) 100% fuel consumption
Sprint 820hp@10000rpm (700hp@9000rpm) 85% fuel consumption
Enduro 760hp@10000rpm (655hp@9000rpm) 70% fuel consumption

Important: Engine life will be very short when pushing over 9800rpm!! Only for qualifying. Don't stay for a long time near 10000rpm and avoid hitting rev limiter (which accelerates engine damage even more)


I tried the three cars at the server. With same fuel consumption (8 liters per lap) and same top speeds (344kph) I achieved these lap times:
Porsche 962: 3:29
Mazda 787: 3:29
Sauber C11: 3:30

Also, 962 and 787 include possibility to move driver's eyes 400mm forward (instead of 100).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy, Maverick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2019 15:41 #142745 par Charlie
L'espoir renait :) Merci Alvaro ...
(espoir d'avoir l'air un peu moins c.. dans les Hunaudières) .. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2019 11:25 #142747 par raymoulad
Est ce que c' est conforme à la réalité malgré tout ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2019 11:50 - 09 Jui 2019 11:51 #142748 par ASTE
ok , très bien , mais du coup le pack skin à sauté...............????
et au niveau des chronos pour la qualif???? comment ça se passe ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2019 12:38 #142749 par Alvaro
>>>>>Est ce que c' est conforme à la réalité malgré tout ?!


La différence de puissance pour la richesse est la même que la information officielle. Sprint 700, Enduro 655.

www.rotaryeng.net/Mazda_R26B_US.pdf


En ce qui concerne le régime, de nombreuses sources affirment que ce moteur pourrait donner 900 chevaux à des régimes plus élevés. C'est pourquoi j'ai pensé que ce serait une bonne occasion d'ouvrir cette gamme pour profiter de sa vraie force .. et le son devient fou !!

www.mulsannescorner.com/mazdar26b.html
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy, raymoulad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2019 13:01 #142750 par Alvaro
>>>>ok , très bien , mais du coup le pack skin à sauté...............????

Copier tous les fichiers dans
...\rFactor 2\UserData\player\Settings\MAK-Corp_Group_C

coller ici:
....\rFactor 2\UserData\player\Settings\Group C - ODS


>>>>et au niveau des chronos pour la qualif???? comment ça se passe ?????

Si vous vérifiez que Mazda est trop rapide en qualifications, vous pouvez le limiter à un point intermédiaire.
Mais tout au long du championnat, la Mazda a eu un grand désavantage en qualifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2019 13:03 - 09 Jui 2019 13:06 #142751 par Charlie
Vrai que quand on l'a réellement entendu, ce son, ce miaulement, de la Mazda est inoubliable... et je peux dire, comme d'autres : "j'y étais !" ... :)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alvaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.723 secondes
Propulsé par Kunena