Briefing/debriefing Magny-Cours, 20/05

21 Mai 2019 08:51 - 21 Mai 2019 11:36 #142653 par David.V
Une bien belle course malgré quelques déconvenu :)

En qualif, Alvaro qui a l'air d'être bien rodé sous la pluie nous met une belle taule. J'accroche quand même le 2° temps malgré peu de préparation à ces conditions météos.

Comme il était prévu que la piste soit bien humide en début de course, je choisis de partir en full wet. ça semble être un bon choix au début puisque je suis presque aisément Alvaron les premiers tours de roue. Puis d'un coup, je sais pas ce qui se passe, je sens que j'ai bien moins de de grip ! Un rapide check à l'état des pneus m'annonce que je les ai déjà tué à 50% au moins pour certains d'entre eux ! Là je me pose des questions. Pourquoi sont ils déjà si usées? Et pourquoi les autres ne semblent pas souffrir ? :ohmy:
Bref, après quelques petites erreurs donc, je décide de pitter prématurément. Je remets un jeu de pluie neuf (et je fais bien car la pluie revient aussitot) et je complète le réservoir (mais avec le recul, j'aurais du juste changer les pneus, ça m'a fait perdre beaucoup tout ça). Je ressors loin du lead donc, 12° je crois. Et là, je reprend un rythme qui me permet de remonter tout le peloton. Quand j'accède à nouveau 3°; je vois que j'ai une petite minute de retard sur Alvaro et Moore. En poussant, je réduis presque l'écart à plus que 30s ou pas loin. Mais voila que sur un freinage raté, je me prend un stop and go :huh: (cet aspect commence à pas mal me souler sur rF2). Je le purge, je suis toujours 3° mais de nouveau à une bonne minute du lead. Et je sens en plus que je commence à avoir de nouveau les pneus bien entamé.Bendx 4° à ce moment là, me revient dessus. Mes pneus sont morts. Comme une trajectoire bien sèche commence à se dégager, je décide de repitter pour mettre des softs et faire un nouveau complétement de carburant (qui s'avèrera être un juste pour la fin). Les softs sont en effet un bon choix à priori, sur la partie sèche, je sens que j'envoie à nouveau les chronos. Par contre, dès qu'on touche la partie mouillé, ça craint. Et ça me vaudra 1 nouveau Stop and Go à cause d'une sortie large :pinch: 2 tours après ressorti des stands. Je donne alors tout ce que je peux pour tenter de remonter jusqu'à la 3° place, ça semble encore jouable. Mais à 2 tours de la fin, nouveau stop and go pfffff. Je le purge donc, et comme je suis trop juste en carburant, je finis le dernière tour avec le turbo au mini pour être sur.

Bon 4° finalement donc, et surtout malgré 5 pits (2 ravitos/changement de pneus et 3 pénos), je finis dans le même tour que les leader. Autant dire que j'aurais pu en effet prétendre à mieux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2019 10:03 #142654 par CedricH
Grosse pluie hier soir, mais tout le monde a bien assuré.
Par contre ce circuit est sujet à des pénalités à répétition, désolé pour ce fait qui n'a pu être détecté avant.

Ma course prudente d'hier soir:

21 Mai 2019 14:18 - 21 Mai 2019 14:23 #142657 par CedricH
Résultats, classement et replays dispo (liens dans le menu Classic Car en remontant cette page).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alvaro

21 Mai 2019 15:15 #142658 par Charlie
J'ai toujours pas compris pourquoi 4e aux qualifs... C'est un événement chez moi ou c'est un mauvais choix de pneus chez d'autres (je pense à tous ceux qui sont naturellement devant) ??
Quant à la course, longtemps 4e jusqu'à ce 19e tour ou je sors trop large dans le premier gauche et bingo le mur... Roue en vrac, retour aux stands difficile et au ralenti et je vois passer la meute pour me retrouver dernier (je suppose)... Après, ben y a plus qu'à essayer de remonter ces jeunots qui ont osé me dépasser, pour finir 9e... Non mais, on fait pas ça aux vieux, et le respect alors ... mdr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannick

21 Mai 2019 21:06 - 21 Mai 2019 21:33 #142661 par bendx

raymoulad écrit: (...)
Bendx, pas de problème, j'ai quand même cru que tu y allais un peu fort pour me faire l’intérieur, mais un freinage un peu raté dans ces conditions de course, ça n'arrive pas qu'une fois...:whistle:

Ah un loupé comme ça, une fois ça me suffit...
J'ai Danasmoky qui revient à mon niveau, je décide vu les conditions de ne pas insister et pour ne pas prendre de risques (la retenir celle là) ...je me décale à droite. Du coup je loupe mes repères de freinage (que je ne vois pas) et j'ai une traj pétée pour le virage... que je ne prends pas de fait... :/

Voilà, désolé encore une fois...
Je flingue aussi une suspat avant dans l'affaire, ce qui ne va pas m'aider pour la suite (quelques sorties, sans trop de conséquences heureusement...).
Sinon c'est avec le même Danasmoky avec lequel tu t'accroches, quelques tours plus loin.

Finalement, le début dans le trafic m'aura permis d'économiser pneus et carburant, je finis par rentrer tard et même en mettant un poil trop de fuel, finit à une honorable place vu les conditions.

Dans les péripéties de fin course, j'ai vu une voiture voler peu après la ligne de départ, mais y a eu visiblement un souci de mise à feu et elle s'est écrasée sur une voiture juste à ma gauche...

Course vraiment sympa, avec des conditions qui ne cessaient d'évoluer, c'était top. :)

22 Mai 2019 08:39 #142663 par raymoulad

CedricH écrit: Grosse pluie hier soir, mais tout le monde a bien assuré.
Par contre ce circuit est sujet à des pénalités à répétition, désolé pour ce fait qui n'a pu être détecté avant.

Ma course prudente d'hier soir:

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ces bavardages "clear left, clear right",...etc en conduisant, c'est d'un penible !!:dry:

22 Mai 2019 08:41 #142664 par raymoulad

bendx écrit:

raymoulad écrit: (...)
Bendx, pas de problème, j'ai quand même cru que tu y allais un peu fort pour me faire l’intérieur, mais un freinage un peu raté dans ces conditions de course, ça n'arrive pas qu'une fois...:whistle:

Sinon c'est avec le même Danasmoky avec lequel tu t'accroches, quelques tours plus loin.

Ah bon ?, je me rappele même plus !! (c'est celui que j'ai poussé dans l'herbe !??)

Temps de génération de la page : 0.603 secondes
Propulsé par Kunena