GTPC Interserie #1 Imola

03 Sep 2020 11:34 #145999 par CedricH
Ici les commentaires pour la 1ere manche du GTPC Interserie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2020 22:06 #146024 par Dobiman81
Salut,

trop vénère, un micro lag et je prends le décor, sans parler de............je ferai un mp, car après avoir tourné autant, j'ai trop les boules.

07 Sep 2020 23:18 #146026 par Raynald
Malgré ce que j'ai dit avant le départ, c'est pas moi ! :P

07 Sep 2020 23:41 - 07 Sep 2020 23:42 #146027 par CedricH
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Filippo Marazzi

09 Sep 2020 11:35 #146036 par CedricH
Après 2 mois sans toucher le volant, je suis satisfait de mon résultat: 6eme, avec une bonne régularité (6eme). parti 14eme, je pensais finir dans un bac à gravier vu la difficulté du circuit et l'apprentissage pas évident fait la semaine dernière, mais ça l'a plutôt bien fait au final. Tout au long de la course j'ai oscillé entre la 10eme et 6eme au gré des sorties de chacun et en faisant du yoyo derrière Arnaud.

Bravo à Marty pour sa victoire ! :)

09 Sep 2020 14:43 #146038 par Arnaud
Idem que toi Cédric (2 mois sans toucher le volant) sauf que j'ai gardé la régularité 50 minutes seulement.

-Je pars en vrac seul une première fois (15 sec de perdues)
-Ensuite Nico, alors à 1 tour, essaye de se dédoubler mais pars en vrac juste devant moi. Je n'ai rien pu faire, voiture abîmée et j'étais pas très content sur le coup.
-Enfin, quelques soucis avec des lappés, je suis souvent parti à la faute en même temps qu'eux, sans jamais les toucher.

Je termine 7ème alors que je pouvais envisager la 5ème place sans mes erreurs.

09 Sep 2020 17:27 #146040 par Alan Moore
Salut,

Pendant le debrifing et là maintenant, je voie les pilotes se plaindre des retardataires. J'aimerais bien discuter un peu à propos de cela, car j'ai l'impression que mon avis diffère de la plus part d'entre vous. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Dans cette ligue (mais pas uniquement), j'ai vu que le comportement de pilotes lappés n'est pas celui attendu, à savoir : "rester sur sa trajectoire mais faciliter le dépassement effectué par le pilote qui va lui prendre un tour". J'ai vu aussi que le comportement des pilotes "lappant" (si je peux inventer ce terme) n'est pas celui attendu non plus, à savoir : "exécuter une manœuvre normale de dépassement qui sera (idéalement) facilitée par le pilote lappée".

Ce que je voie le plus souvent ce sont des pilotes lappés qui ne restent pas sur leur trajectoire. Le pilote essaye de s'écarter soit en ligne droite soit dans un virage ! Je trouve que ces deux comportement, et surtout le premier, sont inadaptés. Le premier est dangereux, parce que si le pilote lappant essaye de déboîter en même temps, il peut y avoir un accident. Le deuxième, typiquement, pénalise énormément le pilote lappé car, en plus d'élargir sa trajectoire, il sali ses pneus.

Peut-être à cause de ce comportement des pilotes lappés (gentils certe, mais inadapté), les pilotes lappant ont pris la (mauvaise) habitude d'attendre que le pilote lappé sorte de son chemin et oublient d'initier la manœuvre de dépassement. Trois lignes droites plus loin, le pilote lappant perd la patience et essaye de dépasser le pilote lappé n'importe comment, par exemple, entre les deux virages d'une chicane serrée. Le résultat est souvent le même : un des deux (voir les deux) dans l'herbe.

Tout cela mène certainement à des mésententes. Je ne suis pas en train de dire que "TOUS" les pilotes font comme cela et ni que "TOUTES" les mésententes sont dues à cela. Mais, je pense qu'on peut éviter "QUELQUES" mésententes si, au moins, on respecte cette règle simple.

Peut-être, la confusion est dans la compréhension du "faciliter le dépassement". Comment faciliter un dépassement sans m'écarter de la trajectoire ? Ou bien, c'est le pilote lappant qui se dit "Comment effectuer une manœuvre de dépassement si j'attrape le lappé dans une séquence de virages ?" "Comment effectuer une manœuvre de dépassement si (ça arrive parfois) le lappée est plus rapide que moi en ligne droite ?"

Pour la question posée par le lappé, je voie deux solutions:
1. Dans une ligne droite suffisamment longue, reste sur la trajectoire normale et attends que le pilote lappant déboîte (qu'il soit très proche ou un même peu loin). Après (j'ai bien dis "APRÈS") que le lappant déboîte, lève le pied de l’accélérateur un peu, juste un peu. Il va dépasser facilement.
2. Dans une ligne droite courte (voir très courte), attend que le pilote lappant déboîte. Après (j'ai bien dis "APRÈS"), lève le pied et frêne plus tôt que d'habitude pour le prochain virage. Le pilote lappant va pouvoir dépasser.

Pour la première question posée par le lappant, la réponse est : ATTENDS UNE LIGNE DROITE. Pour la deuxième, la réponse est : Déboîte quand même. Si le lappé t'a vu, il va ralentir un peu pour te laisser passer.

Alors, vous en pensez quoi ?

Désolé pour le texte très long.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raynald

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena