Briefing/debriefing Monaco 66, le 14/10

14 Oct 2019 10:28 #143686 par old_drivers_spirit
3ème manche des GP Series...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2019 10:29 - 14 Oct 2019 10:30 #143687 par CedricH
Briefing pour ce soir, merci de le lire !

14 Oct 2019 11:06 #143688 par CedricH
J'ai oublié un autre point, si vous n'avez pas encore roulé à Monaco, ça risque d'être compliqué pour vous et risqué pour vos camarades de piste, ne serait ce que pour la chicane, pensez y !

14 Oct 2019 11:45 #143689 par V-Driver00
Salut, remarque judicieuse je fais parti de ceux la(engagé sur pas mal de courses donc pas pris le temps de la préparer) donc je préfère ne pas participer. Bonne course à tous attention aux rails et aux roues qui traînent. A la prochaine

15 Oct 2019 11:59 #143690 par CedricH
Quelle course !

40 tours sur le vieux monaco, cela donne des sueurs.

Départ prudent pour ma part avec quelques places perdues au début, mais après une quinzaine de tours, je me retrouve 4ème tout en gardant une marge de sécurité. Malheureusement je me fourvoie en laissant passer JC et me retrouve le volant de travers, arrêt au stand de 6min ! retour à l'arrière, mais je ne suis pas seul à avoir réparé. Je repars en prenant un bon rythme mais je ne prête pas attention aux écarts, advienne que pourra ! Je remonte sur Olivier, que je bouscule un peu (désolé) au freinage. Je le double plus tard après la chicane pour me remettre dans son tour (ou pas). Papy est derrière pas loin, je garde le rythme. Je mange tout de même un peu les rails et un mûr mais cela repart jusqu'à l'arrivée tout en gardant ma 8ème place. Place honorable après 6min de pit ! mais surtout content d'avoir fini avec pas mal d'animation durant la course. Il y a sûrement quelques actions à mettre en vidéo :)

Merci à tous pour cette course, la communication sur TS pour signaler les accidents ou les bottes en paille sur la piste a été bonne et utile. Concernant la piste, il y a un soucis avec la détection de coupure sur la dernière épingle (les victimes: Indigo, Jeantallu, Papy, Marco). Un poil plus que la motié des pilotes à l'arrivée... c'est à peu prêt ce à quoi je m'attendais ici.

La prochaine manche va être complètement différente !

15 Oct 2019 16:32 - 15 Oct 2019 16:32 #143693 par Arnaud
Pour ma part, hier c'était un jour un peu particulier avec les funérailles d'une personne de 93 ans qui m'était chère. Pas beaucoup d'entrainement et seulement la volonté de me changer les idées et de finir en étant très prudent.

Qualif, je vois que je n'ai clairement pas de rythme mais je suis confiant dans ma marge de sécurité.

Course, je pense que je suis 22ème après le 1er virage et sans faire de vague je termine 4ème à 2 tours du podium, à 3 tours du leader! J'ai fait preuve de beaucoup de prudence et cela à payé. Juste un gros contact avec le rail extérieur dans le tunnel en fin de course mais la voiture est restée très stable malgré les dégâts.

Bravos aux trois pilotes du podium, vous êtes des véritables virtuoses du volant virtuel! :woohoo:

15 Oct 2019 20:57 #143698 par steph

CedricH écrit: Quelle course !

40 tours sur le vieux monaco, cela donne des sueurs.

Départ prudent pour ma part avec quelques places perdues au début, mais après une quinzaine de tours, je me retrouve 4ème tout en gardant une marge de sécurité. Malheureusement je me fourvoie en laissant passer JC et me retrouve le volant de travers, arrêt au stand de 6min ! retour à l'arrière, mais je ne suis pas seul à avoir réparé. Je repars en prenant un bon rythme mais je ne prête pas attention aux écarts, advienne que pourra ! Je remonte sur Olivier, que je bouscule un peu (désolé) au freinage. Je le double plus tard après la chicane pour me remettre dans son tour (ou pas). Papy est derrière pas loin, je garde le rythme. Je mange tout de même un peu les rails et un mûr mais cela repart jusqu'à l'arrivée tout en gardant ma 8ème place. Place honorable après 6min de pit ! mais surtout content d'avoir fini avec pas mal d'animation durant la course. Il y a sûrement quelques actions à mettre en vidéo :)

Merci à tous pour cette course, la communication sur TS pour signaler les accidents ou les bottes en paille sur la piste a été bonne et utile. Concernant la piste, il y a un soucis avec la détection de coupure sur la dernière épingle (les victimes: Indigo, Jeantallu, Papy, Marco). Un poil plus que la motié des pilotes à l'arrivée... c'est à peu prêt ce à quoi je m'attendais ici.

La prochaine manche va être complètement différente !

il va falloir faire le ménage dans l'équipe de mécano

Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Propulsé par Kunena