Briefing/debriefing Mexico, 03/06

05 Jui 2019 00:05 #142734 par bendx
Yep course bien sympa encore une fois.

Un poil laborieux comme souvent au début, mais course sans grosse faute (juste perdu un poil de temps au stand, je me pose devant genre 50cm trop loin et il me faut une poignée de secondes pour percuter... argh...), stratégie presque maitrisée (un peu comme le dernier virage, mais en fin de course...).

Pas évident les drapeaux bleus et les pas drap bleus d'ailleurs : les Sauber étaient très rapides comme prévu sur la lonnnguuue ligne droite et giclaient comme des balles sur le T1, pas tjs évident :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2019 03:10 - 05 Jui 2019 12:06 #142735 par Alvaro
The Sauber was very fast due to much more speed in the high speed corners, as it happened at Silverstone and other tracks.
At Le Mans will happen the same thing because of the fast corners at sector 3.
As a compensation, if you want, I can do a update for the last race to reduce Sauber's downforce and perhaps also a "qualy mode" for the Mazda, so that it doesn't have a handicap on qualifying against the turbos.

05 Jui 2019 13:16 #142736 par Alan Moore
Salut tout le monde,

Grand merci à l'organisation de cette belle course !!

J'étais super content de me qualifier 4e. C'était pas évident avec la Porsche qui ne pousse pas assez fort dans la grande droite du Mexique. J'ai vraiment cru que je serais derier toutes les Saubers.

J'étais un peu nerveux au début (je ne sais pas trop pourquoi) et je fait l'erreur de freiner un peu trop sur la Peraltada et je passe tout droit. En perdant pas mal de temps, je reviens sur la piste 14e et avec une carrosserie amochée. Je fait donc quelques tours pour voir si c'est la peine de réparer. Malgré le conseil de CrewChief, je trouve que ce n'est pas la peine. Ensuite, je fait ce que je peux pour remonter. Je ne sais pas comment (enfin si, Dobiman s'est trompé sur ses calculs) j'arrive 4e avec moins de 2 litres dans le réservoir (presque pas assez pour rentrer aux stands).

De toutes façons, je pense que les trois Saubers de tête étaient trop rapides pour moi. Le résultat est donc satisfaisant.

À la prochaine !

05 Jui 2019 15:00 #142737 par CedricH
Si certains d'entre vous ont diffusés leurs courses, n'hésitez pas à les ajouter à la playlist ODS sur youtube :
www.old-drivers-spirit.fr/classic-car-series-videos

07 Jui 2019 14:50 #142739 par Alvaro
About Mexico GP, this is one of my favourite tracks ever. I guess you can only love it or hate it, i personally love the never ending Eses, the great Peraltada to finish the lap and also the long straight.
1991 tyres hardly could follow aerodynamics development, so they suffered a lot under big loads and G forces obtained at the high speed corners. My intention was to put R600 to resist the whole race, but i was cautious to not push too much in the last corner, because the tyres wear much more and you earn few time for that.

Qualifying was very good, i did my personal best and achieved the first position to guarantee a quiet start. I felt sorry that Porsches and Mazda are not efficient to handle this track, I hope that can be compensated...
When I saw CODEX on the server i felt really worried, but it seems he had some mechanical issue ... or forgot to take part on the race!

The race went as expected. I tried to resist David Van Mullem and DanaSmoky, but I supposed they were using higher turbo so finally they passed and i tried to continue with my pace.

As always, I earned a lot of time after the pit stop, and just tried to maintain my advantage. Once again i had an encounter with a VSR driver: i heard him braking very hard behind me and i knew he was going to hit me a lot of time before, well, sometimes it happens. Fortunately no major damage, Van Mullem was very close but I used a bit of extra turbo to escape and once again my story ended well.

Please try the update and let me know what you think, Merci, a tout a l'heure !!

07 Jui 2019 16:35 #142740 par sthii
Salut,
D'abord encore merci pour l'organisation.
And Thanks to Alvaro, It s really cool to have a good setup.

13 Jui 2019 12:30 #142775 par Serious_Mick
Drapeau bleu selon papy62 a la fin je laisse tomber car ce sont les derniers tours mais je remontais sur un adversaires.

Il me fait louper ma sortie de virage Doc forcément, je ne peux pas le reprendre dans la ligne droite.
Enfin j'espère juste que cela ne se reproduira pas.

Temps de génération de la page : 0.544 secondes
Propulsé par Kunena