Briefing/debriefing Mexico, 03/06

17 Mai 2019 10:46 #142718 par old_drivers_spirit
La 7ème manche des WSC91 se déroulera à Mexico le...

Briefing/debriefing Mexico, 03/06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2019 19:15 #142719 par CedricH
Serveur prêt pour ce soir !

04 Jui 2019 00:10 #142722 par Serious_Mick
Merci, super l'orga, super course.

04 Jui 2019 09:12 - 04 Jui 2019 10:27 #142723 par David.V
Belle soirée et belle course pour ma part.

Qualif à demi raté (mon premier tour lancé est bon mais je me vautre dans le 2°), j'aurais pu au moins faire 2 compte tenu de l'avance que j'avais dans mes partiels avant de me sortir à la parabollique :P

Mais bon, la course est longue, les zones de dépasssement sont larges, et partir donc 1, 2 ou 3 n'a que peux d'importance en fin de compte.

Au départ, c'est Allan qui me gratte la 3° place en profitant d'un meilleur boost j'imagine. Mais qu'il perdra dès la fin du premier tour en allant trop large à la parabollique justement. Là commence une belle course à 3 entre Alvarao, Dana et moi. Dana passera plus tard.et moi même peu après pour m'installer 2°. Puis une course de chasse commence pour moi. J'essaie de tenir le rythme de Dana en diminuant le turbo afin d'envisager un arret plus court au stand. Dana s'arrête au stand à mi course et moi un tour plus tard. Quand je ressorts, je suis surpris de voir que j'ai très belle avance sur lui (un bon 25s). Par contre, très surpris de voir qu'Alvaro pit bien après moi, peut être à 30 min de la fin je crois. Et il a bien joué la stratégie. Il avait 8s de retard sur moi avant mon arret. Après la valse des arrêts, il en a près de 36 d'avance :ohmy: . Là je me dis que c'est mort. 30 min et 36s de retard, ça me parait assez énorme pour être combler compte tenu de nos chronos assez proche. Mais avec surprise, je constate qu'en faite, je peux lui reprendre beaucoup à chaque tour. J'en déduis qu'il a du faire un arret plus court, pour mettre moins d'essence surement mais qui doit le contraindre j'imagine à bien lever le pied ! Du coup, j'essaie d'enchainer les bons tours, ce qui sera pas toujours simple avec le traffic à gérer (Désolé encore à Yannick d'ailleurs pour notre contact :whistle: ). Je vois que l'écart fond pas mal sur la fin :woohoo: . J'essaie de mettre tout ce que je peux de turbo (mais j'ai vraiment eu un doute sur l'essence dans le dernier tour fiooooouuuuu). Pour échouer à 3s du vainqueur au final. Dommage mais bien joué Alvaro. Belle stratégie :) . Mais bon, très content quand même, j'ai fait une course assez solide, sans grosse erreur. Et ça me satisfait pleinenement :cheer:

Bravo aux finisseurs et merci aux lappés (je reconnais que c'est pas facile sur ces voitures).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannick

04 Jui 2019 09:13 #142724 par yannick
Désolé Charlie il me semble t'avoir touché pendant le dépassement.
Course sympa même si je finis dernier, mais je finis

04 Jui 2019 10:35 #142726 par Charlie

yannick écrit: Désolé Charlie il me semble t'avoir touché pendant le dépassement.
Course sympa même si je finis dernier, mais je finis

Tu t'es rabattu un peu vite, oui, mais contact sans conséquences, sois tranquille ;)

04 Jui 2019 23:12 #142733 par Dobiman81
Salut,

une course bien sympa, avec de grosses arsouilles avec Aste, sur un circuit nouveau pour ma part, et qui présentait des enchainements à bien enrouler.

Question stratégie, sans une erreur de calcul, j'aurai pu m'éviter un passage supplémentaire par les pits pour remettre du carburant. Je laisse donc une 4° place pour une 6°, mais chassé par Aste jusqu'à la ligne d'arrivée. Ouf ! c'était chaud !

A bientôt au Mans, pour refaire le plein de fun !

Temps de génération de la page : 0.554 secondes
Propulsé par Kunena