Briefing/debriefing Magny-Cours, 20/05

23 Mai 2019 07:41 #142682 par Christian Dauger

CedricH écrit:

[VSR]DanaSmoky écrit: De plus, il y a aussi Crew Chief qui peut te donner des indications sur qui est a droite ou a gauche.

Oui, vital !

NON ! c'est juste INSUPPORTABLE :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2019 07:49 #142683 par Christian Dauger

[VSR]DanaSmoky écrit: Salut les pilotes.

Mais au moment de programmer mon arrêt je suis percuté par Ray Moulad et sort de la piste droit dans le mur (rien à faire moteur HS).
Dommage... Ray, tu avais le temps de passer et pas l'obligation de te rabattre sur moi comme tu l'as fait.
La prochaine fois quand tu doubles, essais de garder une ligne parallèle a l'autre pilote c'est mieux.
De plus, il y a aussi Crew Chief qui peut te donner des indications sur qui est a droite .

Dana, je me suis excusé plus haut. ..
Je n'ai pas besoin de ce "crew chief" pour faire attention. ..c'est juste une erreur de pilotage que je ne m'explique pas :unsure: et ça n'est pas mon habitude. Encore désolé.

23 Mai 2019 20:06 #142687 par bendx

Alvaro écrit: 962 and 787 include a unique rain compound, but it is more versatile to drive on different conditions. That is probably an advantage on changin conditions like this time... I think best strategy at MAgny Course would be Rain-Slick ...

Thanks for this explanation ! ;)

I have to admit, I have no idea when I should have changed tires with the Porsche. So I didn't change at all...

23 Mai 2019 20:22 #142688 par CedricH

raymoulad écrit:

CedricH écrit:

[VSR]DanaSmoky écrit: De plus, il y a aussi Crew Chief qui peut te donner des indications sur qui est a droite ou a gauche.

Oui, vital !

NON ! c'est juste INSUPPORTABLE :angry:

ça permet d'être sûr de pouvoir se rabattre sans soucis, à moins que tu sois en triple écran?

23 Mai 2019 23:12 - 23 Mai 2019 23:12 #142690 par Alan Moore
>> NON ! c'est juste INSUPPORTABLE :angry:

Oui, de fois, ça parle trop.
Il y a beaucoup de réglages, pourtant. Tu peux le configurer pour ne dire ce que t'intéresse. En plus, tu peux lui demander (commande de voix) de se taire, et il obéit. Je le trouve utile.
Mais, après tout, c'est toi qui décide, bien sûr.

23 Mai 2019 23:35 - 23 Mai 2019 23:37 #142691 par Alan Moore

CedricH écrit: Fou? oui !

Je me rappelle de cet accident. À l'époque j'étais grand fan de F1 et je regardais toutes les courses.
Senna a expliqué après aux journalistes qu'en essayant d'aller aussi vite que les Williams (qui était beaucoup plus rapide que la McLaren à l'époque) il a essayé de faire un truc différent : passer une vitesse dans le virage Peraltada, mais ça na pas fonctionné comme il voulait.

Un an plus tard, Senna a encore eu un accident durant avant la course du Mexique.

Il a blessé son pied. Il ne voulait pas participer à la course mais les sponsors on fait la pression. Il a fait quelques tours et puis il s'est arrêté. Pour ne pas se faire embêter par les sponsors, il n'a pas rentré aux stands et il a regardé une bonne partie de la course au bord de la piste.

24 Mai 2019 11:17 #142692 par David.V

Alvaro écrit: 962 and 787 include a unique rain compound, but it is more versatile to drive on different conditions. That is probably an advantage on changin conditions like this time... I think best strategy at MAgny Course would be Rain-Slick ...

Thanks for this explanation ! Indeed, I guess this unique rain compound was an advantage with the changing wet condition :)

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena

Prochaine manche

Aucune pour le moment.