Grand Prix d'Afrique du Sud, lundi 1er octobre

01 Oct 2018 23:24 #141134 par CedricH
Résultats, classement et replays dispos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2018 00:24 #141135 par bendx
Bonne course pour moi, jusqu'au 48e tour où je tombe en panne d'essence... Trop optimiste sur la conso (et je comptais me faire prendre un tour... ce qui n'arriva pas avant cet incident ! ).

Grosse frayeur au 2e départ, je suis un peu bloqué et m'en sort tout juste en perdant un peu de temps.

Le reste est propre, y a juste Yannick (qui m'a dépassé à la faveur du cafouillage au départ), que j'ai trouvé flippant à se mettre au milieu de la ligne droite alors qu'on est au début de la course, au risque de nous faire perdre tous les 2 du temps et risquer une sortie...
J'ai du louper un truc...

02 Oct 2018 00:42 - 02 Oct 2018 00:45 #141136 par David.V
Une course avec de la réussite encore. Je prend la pole pour un cheveux.

En course, ça débute bien mais Mike me reprend assez vite. En faite, avec le plein, je m'aperçois que je traine un sousvirage monstre. Et je le ressens dès que Mike me passe, impossible de rester dans son sillage, je perd beaucoup d'adhérence. Du coup, je me contente de la 2° place, qui me va très bien dans l'optique du champ. Mais Mike cassera son moteur, j'hérite donc d'une victoire un peu chanceuse quelque part. La course a été chaude sinon, beaucoup de retardataire croisé, et parfois je me suis fait peur ^^. J'ai même tapé un pneu en course, sans trop de dommage pour moi heureusement (sur le replay; j'ai que c'était ta roue Alex...)

Après Analyse du replay, j'ai regardé comment Mike utilisait son moteur, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne le ménageait pas, contrairement à moi : Mike tu prenais 297 Km/h à 10500 RPm, là ou moi j'avais 292 pour 10000 tout au plus. ça te donnait certes un avantage en ligne droite ptet, mais tu as du user ton moteur prématurément. Et sur le moment ou tu casses ton moteur, tu fais une descente de rapport trop brutale dans les tours, c'est ce qui a du l'achever...

Sinon après analyse du 2° départ, j'ai vu des comportements pas très prudent dans le peloton. Notamment Arwaxxxx je crois, qui dès le feu au vert, vient se mettre sur la ligne de droite au lieu de rester à gauche. Sauf qu'y avait un pilote sur ta droite. Vous vous êtes accroché et ça mis le bazard dans le peloton.

Donc j'ai un conseil fort utile : au départ, ne croisez jamais les lignes intérieures. C'est fatal souvent. Si le pilote devant vous se loupe, prenez le par l’extérieur (si y'a la place bien sur). Et surtout, n'oubliez jamais que la course est longue et ne vas pas se jouer sur 1 place gagnée au départ. Vala vala... :-)

Ah et je vous dit à Mosport alors. Je ne viendrai pas sur le nurb, j'ai horreur de ce tracé ^^

02 Oct 2018 07:22 #141137 par dams161
Comme d'habitude des voitures pas facile
Sur le 1er départ je cale quel andouille
Sur le 2ème je décolle comme une tortue puis je vais faire quelques conneries dont une où faut vraiment que je pit pour réparer

ma course

02 Oct 2018 09:21 #141138 par oaok
Retour en F1 pour moi, après 9 mois d'absence...
J'adore ce circuit ou j'avais bien roulé l'an dernier. Pas trop mal aux qualifs, je cale au départ 1 heureusement relancé... Je prends un départ 2 correct et roule à mon niveau jusqu'au 31éme tour avec Yannick devant et Cédric derrière qui finit par me passer...
Et je gère mal la dégradation de mes pneus, me déconcentre et fait une sortie avec pit et un tête à queue...
Heureux de finir 11éme.
Merci à l'orga et bravo au podium.

Je redoute le Nurbugring...

02 Oct 2018 09:55 - 02 Oct 2018 09:59 #141139 par David.V
Voici le tour de la pole :

02 Oct 2018 12:01 - 02 Oct 2018 12:02 #141140 par CedricH
Merci à tous les pilotes pour cette course hier soir.
J'ai tenté la McLaren hier soir comme Yannick, elle est quand même en dessous des autres, mais bon, elle était jolie dans sa livrée jaune et noire :). Après des qualifs moyennes, je pars 14eme. Le départ est assez chaotique, obligé de passer par l'exter au ralenti face aux voitures de travers devant moi, je dois même m'arrêter car 2 voitures reviennent sur la gauche et finissent dans le mur ! Après revu du replay il y a des pilotes quand même bien gourmands qui mettent à mal le départ, c'est dommage, tout le monde y perd pour quelques mètres gagnés qui seront ensuite perdus.
Bref beaucoup de temps perdu au départ mais une voiture encore bien roulable, quelques remontées et une bonne bataille avec Munckin durant quelques tours avant qu'il ne sorte de piste (ça été chaud je revenais derrière mais pas de contact sur mon replay). Ensuite c'est le cavalier seul et une usure du pneus avant gauche rapidement importante (67% au bout de 28 tours) et un bon survirage, je décide de piter pour changer les pneus avant. Je repars à un tour derrière yannick et OAOK, Awax est derrière moi. Plus rapide avec mes pneus mais dans une situation délicate entre yannick et OAOK juste devant (mais à un tour devant au classement) et Awax aux fesses, je temporise avant de pouvoir profiter d'une faute d'Olivier pour le doubler. Par la suite, je ne reviens pas sur Yannick. Je dépasse Charlie (au stand) mais il revient vite sur moi. Au final, 8eme place, pas mal et un bon moment passé au volant sur ce circuit.

Bravo au podium, David et la Team HFR prennent de l'avance.
8 abandons sur les 22 pilotes, ça reste correcte par rapport à l'époque, mais on peut faire beaucoup mieux au départ ! les traversées de piste pour doubler sont effectivement à proscrire, vous êtes dans une vieille F1 qui ne demande qu'à sortir de la piste ! c'est au moment des qualifs qu'il faut être plus rapide, pas au départ dans le peloton.
Je rejoins David concernant la casse moteur de Mike, trop de montées dans les tours, la fiche du chassis ( www.old-drivers-spirit.fr/grand-prix-series-chassis ) montre que le moteur s'use au dessus de 9995trs/min (et plus on va dessus, plus vite le moteur s'use).

Direction l'enfer du nord pour la prochaine! gros challenge contre soit même.

Temps de génération de la page : 0.651 secondes
Propulsé par Kunena