Classic Car - GTPC Interserie - Briefing Sommaire[Afficher]1. Règlement2. Briefing2.1. Choix du châssis2.2. Manches2.3. Les horaires2.4. Conditions2.5. Départ lancé sans safety car2.6. Attribution des points2.7. Titres3. S'inscrire4. Annoncer sa présence à chaque manche5. Installer le contenu6. Rejoindre le serveur7. Teamspeak8. Skins personnalisés9. Quelques trucs pour bien préparer sa course9.1. Arrêts aux puits9.2. Sous la pluie 1. Règlement Prenez connaissance du règlement général qui s'applique à cette organisation. Le briefing suivant peut préciser ou modifier certains termes du règlements générale. Dans ce cas le briefing prévaut. 2. Briefing 2.1. Choix du châssis Pour chaque manche, le choix du châssis est libre parmi les châssis GTPC 84 suivant: Jaguar XJR5, Lancia LC2, Porsche 956. Un descriptif des performances de chaque châssis est disponible: Classic Car GTPC Interserie - Chassis Les châssis de type WEC84 offre plus de choix de modifications au niveau aérodynamique. 2.2. Manches Date Manche Circuit/tracé Début virtuel Météo/nuit 07.09.20 #1 Imola Imola 94 v0.91 14h Claire 05.10.20 #2 Red Bull Ring Red Bull Ring v1.3 14h Claire 26.10.20 #3 Norisring Norisring v1.15 - - 09.11.20 #4 Hockenheim Hockenheim 1966 v1.65 - - 07.12.20 #5 Most Most Autodrom v1.1 - - 2.3. Les horaires Session Début réel Début virtuel Durée Briefing 20h50min (CEST) 10min Qualifications 21h00min 25min Warmup 21h25min 4min Course 21h30min (voir manches) 1h30 2.4. Conditions Type de départ Lancé avec tour de formation Consommation Normale Dommages 80% Accélération du temps x2 Usure des pneus Normale Gommage de la piste X2 Vues autorisées Cockpit et nez Aides autorisées Embrayage uniquement 2.5. Départ lancé sans safety car Le tour de chauffe se déroule sans safety car et est sous la responsabilité des pilotes: le départ annoncé par rfactor2 est de type départ arrêté attendez le feu vert avant de partir ! sinon vous serez sanctionné par le jeu c'est au poleman d'imprimer le rythme du tour de chauffe en respectant: vitesse max de 120km/h ralentir suffisamment à la fin du tour et avant le dernier virage pour rassembler les voitures les pilotes suivants se suivent en respectant leur placement sur la grille, il y a donc une seule file le départ est donné à la sortie du dernier virage: le poleman et les pilotes suivant accélèrent à la sortie du virage les pilotes sont toujours sur une seule file au début de la sortie du dernier virage il est interdit de doubler avant la sortie du dernier virage 2.6. Attribution des points Barème pilotes Le plus mauvais résultat de chaque pilote sur la saison est retiré pour établir le classement général Tout pilote qui effectue au moins 80% de la durée d'une course marque des points selon le tableau suivant : Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme 11eme 12eme 13eme 14eme 15eme ... 30eme Points 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 .. 1 Ecart 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 Barème équipes Les 2 voitures d'une équipe effectuant 80% de la distance totale d'une manche marquent des points pour l'équipe Pénalités Les pénalités seront appliquées à la course suivante. Les pénalités étant appliquées à la course suivante, une équivalence des pénalités pour la dernière manche est donnée: Pénalité de drive-through: 3 points Pénalité de stop&go 20s: 6 points 2.7. Titres Champion Classic Car GTPC Interserie Le titre de champion Classic Car GTPC Interserie sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat. En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo. Equipe championne Classic Car GTPC Interserie Le titre d'équipe championne Classic Car GTPC Interserie sera attribué à l'équipe de 2 pilotes ayant totalisés le plus de points à l’issue du championnat. En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux équipes. En cas d'égalité de victoires, les équipes seront alors classés ex‐aequo. 3. S'inscrire Inscription d'un pilote Les pilotes s'inscrivent à chaque manche de la saison sur le calendrier Le choix de la voiture est libre sur chaque manche Inscription d'une équipe La constitution de l'équipe est à annoncer avant la 2ème manche dans le sujet de la liste des participants Chaque équipe est constituée de 2 pilotes maximum 4. Annoncer sa présence à chaque manche Merci de signaler votre présence à chaque manche sur le calendrier. 5. Installer le contenu Collection ODS Classic Car GTPC Interserie 6. Rejoindre le serveur Nom du serveur: ODS GTPC Interserie Mot de passe pour le soir de course: ods2020 7. Teamspeak Obligatoire le soir de course (au moins pour entendre !) Teamspeak 8. Skins personnalisés Vous pouvez vous aligner sur la grille avec votre skin perso. On privilégie le téléchargement des skins par le serveur rFactor2, pensez à activer dans rFactor2 le téléchargement des skins (skin transfer). 9. Quelques trucs pour bien préparer sa course 9.1. Arrêts aux puits Sur 1h30 de course, un arrêt aux puits sera nécessaire, pensez à en configurer les touches pour la gestion de l'arrêt. 9.2. Sous la pluie Pour piloter sous la pluie, pensez à configurer la touche pour démarrer vos essuie-glaces ! Des pneus pluies sont à disposition lorsque cela devient trop glissant (en général à l'apparition des gerbes d'eau derrière vous, cela commence à être compliqué avec des slicks).