Sommaire[Afficher]

1. Règlement

Prenez connaissance du règlement générale qui s'applique à cette organisation.

Le briefing suivant peut préciser ou modifier certains termes du règlements générale. Dans ce cas le briefing prévaut.

2. Briefing

La saison Japan du Challenge Cup se compose uniquement de châssis japonais au moteur 2l: Datsun Bluebird SSS L20B / B110 Coupe 1600cc, Nissan Skyline 2000GTR, Toyota Celica 2000GT.

Les circuits choisis sont plutôt courts, modernes, à travers le monde, ainsi bon nombre des circuits sont à découvrir.

2.1. Manches

Date Manche Début virtuel Météo/nuit
14.09.20 #1 Hampton Downs
28.09.20 #2 Sachsenring
19.10.20 #3 Silverstone national
16.11.20 #4 Atlanta Motorsport
30.11.20 #5 Ahvenisto
21.12.20 #6 Pukekohe

2.2. Les horaires

Session Début réel Début virtuel Durée
Briefing 21h00min(CEST) 10min
Qualifs 21h10min 2 tours (durée 8min)
Warmup 21h20min 4min
Course1 21h25min

25min, grille qualif

Course2 22h00min

25min, grille inversée (10 premiers) sur résultat de la première course

2.3. Conditions

Type de départ Arrêté
Consommation Normale
Dommages 80%
Accélération du temps x2
Usure des pneus Normale
Gommage de la piste X2
Vues autorisées Cockpit et nez
Aides autorisées Embrayage uniquement

2.4. Attribution des points

Barème pilotes

  • Tout pilote qui termine une course marque des points selon le tableau suivant :
Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme 11eme 12eme 13eme 14eme 15eme ... 30eme
Points 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 .. 1
Ecart 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

Pénalités

Les pénalités seront appliquées à la course suivante.

Les pénalités étant appliquées à la course suivante, une équivalence des pénalités pour la dernière manche est donnée:

  • Pénalité de drive-through: 3 points
  • Pénalité de stop&go 20s: 6 points

2.5. Titres

Champion Challenge Cup Japan

Le titre de champion sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat.

En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo.

3. S'inscrire - Annoncer sa présence

Signaler votre présence à chaque manche vous inscrit sur le championnat. Inscription aux manches sur le calendrier.

4. Skins personnalisés

Vous pouvez vous aligner sur la grille avec votre skin perso. On privilégie le téléchargement des skins par le serveur rFactor2, pensez à activer dans rFactor2 le téléchargement des skins (skin transfer).

5. Installer le contenu

6. Rejoindre le serveur

Nom du serveur: ODS Challenge Cup Japan

Mot de passe pour le soir de course: ods2020

7. Teamspeak

Obligatoire le soir de course (au moins pour entendre !)

Teamspeak

8. Quelques trucs pour bien préparer sa course

8.1. Sous la pluie

Pour piloter sous la pluie, pensez à configurer la touche pour démarrer vos essuie-glaces !

Des pneus pluies sont à disposition lorsque cela devient trop glissant (en général à l'apparition des gerbes d'eau derrière vous, cela commence à être compliqué avec des slicks).

Connectez-vous pour commenter

Portrait de Nokto
Nokto a répondu au sujet : #146514 03 Déc 2020 20:24
Il semble que c'était mon dernier grand-prix de la saison puisque je ne serais pas chez moi pour la dernière, le 21 décembre.

C'était la soirée des 4èmes places pour moi. Pas possible de se battre contre les champions, mais bagarres sympas et propres avec plusieurs d'entre vous.

Merci pour le champ!
Portrait de Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : #146488 01 Déc 2020 15:13
Le pire c'est qu'il a refait exactement la même chose sur moi au même endroit quelques tours plus tard.

[...]

[...]

Ah on me dit dans l'oreillette que dans mon cas je me suis vautré complètement seul alors que Mick était largement devant moi. :whistle:

Comme quoi c'était un virage dangereux. Mon moteur s'est directement enflammé mais je remercie la sécurité dans cette organisation car j'ai pu m'extraire de mon véhicule, de la piste et du pays en moins de 10 secondes. Romain Grosjean à côté, c'est juste une demi portion paire de chaussures!
Portrait de Enofra
Enofra a répondu au sujet : #146487 01 Déc 2020 14:08
Hello
Ma voiture a amorcer un manque d'adhérence ,et j'ai dut la rattraper ,d'ou cet accou dans la trajectoire ,puis je dois bien partir a gauche pour le virage suivant a droite , de toute façon je ne comprend pas cette manœuvre précipitée a ce stade de la course ,dépasser là a gauche dans un passage délicat avec le virage suivant a droite en devers je ne vois pas comment sa pouvais se finir bien



Enofra
Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #146486 01 Déc 2020 12:11

CedricH écrit: Tu avais à peine ta place Mick, Enofra n'a pas du sentir ta présence. C'est pour ça, il faut adopter un spotter pour qu'il indique quand une voiture commence à être côté car visuellement ce n'est pas possible, cela peut éviter ce genre de déconvenue.


Bien d'accord avec toi, je n'en avais pas jusqu'à présent et ça aide bien...
Par contre je viens de le modifier et supprimer tout un tas d'annonces inutiles pour ne conserver que le nécessaire, sinon c'est un peu perturbant..
Portrait de Raynald
Raynald a répondu au sujet : #146485 01 Déc 2020 11:28

Arnaud écrit: Moteur cassé c'est la fessée, voiture foutue pan-pan cul-cul... ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: