Coupe de l'Avenir

14 Avr 2018 13:14 - 14 Avr 2018 14:35 #139813 par vivemclaren
Depuis la sortie du GTPC, je cherche un nouveau projet, j'étais parti sur la mise en avant des artisans français:
- J'ai donc contacté Courage-Cougar, WM-WR (avec la 905 Spider Cup aussi) et enfin Debora qui a couru en Coupe Alfa Romeo entre 90 et 94.
- J'ai donc fait plus de recherches sur la Coupe Alfa Romeo donc je suis arrivé sur la Coupe de l'Avenir qui est le championnat par excellence des artisans français!

Donc j'aimerais modéliser des plateaux complets entre 76 et 90, mais il faut commencer petit car je n'ai plus d'équipe autour de moi...
Personnellement je préférerai une voiture qui a couru au Charade entre 1985 et 1988, car Pixsim qui est en train de faire le projet de sa vie est un ami et ca serait cool de mettre une voiture qui a réellement courru sur le grand Charade. Pour les voitures il est toujours plus facile de commencer par les premières itirations. Par exemple pour l'ACR, il faut mieux commencer par la MF2 et de faire évoluter le modèle jusqu'à la MF16.

Pour faire un beau modèle 3D, il me faudrait le maximum de dimensions, mais le minimum est:
- Longueur;
- Largeur;
- Hauteur;
- Empattement;
- Voies avant et arrière;
- Porte-à-faux avant et arrière;
- Diamètre et largeur des pneus et jantes avants et arrières.
Le top du top serait d'avoir les plans des voitures.
Si vous avez des contacts, ce n'est pas de trop!

Je cherche à faire un travail très historique quasiment du course par course, donc il faudrait que je trouve:
- Les calendriers de chaque année;
- Les résultats de chaque manche;
- Des photos de chaque voiture.
Je suis déjà en pleine recherches de tout ça. D'ailleurs voici un lien www.archivesportauto.fr/recherche_chronologique.php

Voici ma première recherche pour les calendriers
Fichier attaché :

Si quelqu'un sait m'aider à compléter ce tableau et à le rendre plus juste, ca serait très sympa :!:

PS Si un modérateur peut rajouter le r à avenir ca serait bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2018 14:52 #139814 par steph
si tu veux, j'ai mon copain qui a remis la sienne en route, qui pourrait te recevoir, il connait bien l'historique, puis tu pourrais prendre les mesures et photo dont tu aurais besoin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vivemclaren

14 Avr 2018 14:57 #139815 par vivemclaren
Ok, tout dépend d'où il habite :) Mais ça serait volontiers!

14 Avr 2018 18:36 - 14 Avr 2018 18:36 #139816 par steph
val de marne

14 Avr 2018 21:42 #139820 par vivemclaren
Je vais assez souvent à Villaroche pour le boulot :) Il ne ferait pas l'avenircup (le championnat historique)?

15 Avr 2018 14:16 #139822 par steph
oui oui, il fait...

Temps de génération de la page : 0.546 secondes
Propulsé par Kunena