Construisons l'avenir !

17 Nov 2017 17:14 #138458 par Raynald
Je ne suis pas contre la vue capot (j'ai oublié d'en parler à la réunion  :honte:). On doit être une des seules ligue à imposer la vue intérieure, la vue capot ne me choque pas plus que ça  :spamafote:.

Par contre pour cette histoire de point, je comprend le point de vue, mais j'ai bien peur que ça fasse fuir ceux qui ne peuvent pas participer à toutes les courses pour des raisons personnelles (familiale ou professionnelle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2017 17:49 #138459 par raymoulad

Par contre pour cette histoire de point, je comprend le point de vue, mais j'ai bien peur que ça fasse fuir ceux qui ne peuvent pas participer à toutes les courses pour des raisons personnelles (familiale ou professionnelle).

Mais ceux qui ne peuvent pas participer à toutes les courses se mettent eux même hors championnat,  non ?
Et les points d'assiduité récompensent ceux qui se donnent le mal de participer à un maximum de courses.

17 Nov 2017 17:57 - 17 Nov 2017 18:04 #138460 par raymoulad

Oyé ! Oyé ! Appel au peuple :

- Si vous avez des idées, des suggestions, des envies pour le/les championnats rf1, c'est ici qu'il faut les annoncer. Il n'y a pas de mauvaise idée, on fera le tri ne vous en faites pas  :D

- Pareil pour rF2

- Nous aurons également certainement besoin de bras pour tourner les volants, car il y a fort à parier que nous auront des tests à faire.

- Enfin, toutes personnes voulant s'impliquer plus dans l'organisation, ou voulant organiser soit même des fun events ou un championnat, peuvent se signaler ici, par mail, message privé ou pigeon voyageur  ;)

Pour moi, comme déjà dit, ma préférence irait vers de l'endurance façon HSO mais d'une durée un peu plus raisonnable !! (2h), années 70/82, nombre et choix de voitures limité, enfin, un truc qui colle bien a ce qui a existé. Peu importe le support
Sinon, la F1 peut etre reconduite avec plaisir. Moi qui n'ai jamais aimé la F1 !!

17 Nov 2017 18:05 #138461 par Charlie

Mais ceux qui ne peuvent pas participer à toutes les courses se mettent eux même hors championnat,  non ?
Et les points d'assiduité récompensent ceux qui se donnent le mal de participer à un maximum de courses.

C'est bien comme ça que je l'entends et, entre nous, ceux qui ne participent qu'à une partie des courses sont plutôt dans l'esprit "open" que championnat il me semble...

17 Nov 2017 21:16 #138462 par oaok
J'ai essayé Rfactor F1 Legends, version actualisée du mod des F1 3 litres de 1967.
Les "physics" m'ont paru exceptionnelles.

Ces F1 représentent à mon avis l'apogée de l'art du pilotage. Epoque ou le pilote était encore le maître (sans assistance, ni aéro, ni électronique) de sa voiture, et ou les voitures étaient déjà modernes, précises et efficaces.

J'aimerai bien un championnat avec ce mod qui n'a pas grand chose à envier à rF2.
http://www.racedepartment.com/downloads/f1-legends-racing.18063/

Merci d'avance pour les "bonnes" décisions qui seront prises...

22 Nov 2017 15:08 #138524 par CedricH

Je ne suis pas contre la vue capot (j'ai oublié d'en parler à la réunion  :honte:). On doit être une des seules ligue à imposer la vue intérieure, la vue capot ne me choque pas plus que ça  :spamafote:.

C'est débloqué sur le serveur Classic Car Series.

22 Nov 2017 15:17 #138525 par CedricH
A voir les dates libres pour 2018 aussi, les premières annonces de ligue commencent déjà pour les évènements de janvier.

Côté rF2 j'ai commencé à préparer une proposition de coupe de France (rF2 devient fourni en circuits français!) en 5 ou 6 manches sur des mods différents à chaque manche. Ces mods restent à préciser mais je pense que l'on peut proposer de la monoplace comme de la GT ou du proto, le tout en historique.

Les idées c'est bien mais les futurs petites mains ne se manifestent pas beaucoup :).

Temps de génération de la page : 0.605 secondes
Propulsé par Kunena