Les groupes C utilisées de 1982 à 1992 firent les belles heures de l'endurance en sport-prototype. Après la 956, la 962C avec son bi-turbo sera alignée par Porsche à partir 1984 pour une décennie. Elle remportera bon nombre de victoires dont 8 sur 24h (5 à Daytona, 3 au Mans).

D'une moindre longévité mais marquantes, les Sauber C11 et Mazda 787B mettront à mal les 962C. La Sauber C11 reprend le moteur de la C9, elle remportera le Championnat du monde des voitures de sport 1990 avec Jean Louis Schlesser et Mauro Baldi à son bord !

La Mazda 787B quant à elle, concrétisera le travail de Mazda sur les moteurs rotatifs en remportant les 24h du Mans 1991. Beaucoup se souvienne encore de cette victoire inattendue ainsi que de la décision de l'ACO d'interdire les moteurs rotatifs l'année suivante. Une victoire qui en fera sa perte, malheureusement. 5 787B seront construites, pour 9 courses en tout en 1990 et 1991. elle sera entendu de nouveau sur le circuit du Mans 20 ans après, à son volant: Johnny Herbert

Durant la période des Groupes C, le circuit de Road America vera la victoire des 962C durant plusieurs années dans la catégorie GTP du championnat IMSA. En 1987, se seront 6 962C aux 6 premières places !. Le circuit de Road America est un circuit habituel des championnats d'endurance nord américains.

Les 500km de Road America en 1993, les 962C toujours là

A bientôt sur la piste !

Connectez-vous pour commenter

Rodrigo Vieira a répondu au sujet : #144844 03 Mar 2020 11:41
Bonjour!
Merci pour la course, c'était superbe, avec un excellent niveau des pilotes!

Félicitations aux vainqueurs et aussi qu'aux organisateurs!
Enofra a répondu au sujet : #144841 02 Mar 2020 23:25
Bonsoir,
Un grand MERCI aux Organisateur de cette superbe épreuve ,la course a étais belle , bien organisée ,le circuit
superbe , BRAVO et en très belle compagnie , avec d’excellent pilotes ,Dommage pour ceux qui ont connus des problèmes autre que la course , bravo au vainqueur et au podium ,est bien sûr aussi a tous les autres c'est mériter ,le modds GrC est joli est agréable ,Merci Cedric .

Expérience a refaire en si bonne et sympatrique compagnie , Bonne soirée
Maverick a répondu au sujet : #144840 02 Mar 2020 17:52
Merci aux orgas pour cette belle épreuve B)

Le combo voitures / circuit est plaisant et le niveau de l'épreuve relevé avec 17 équipages performants et fiables.

Monlou a bien résumé notre épopée, dommage pour le problème de connexion mais la voiture a vu l'arrivée sans que l'on ai eu de gros problèmes avec une belle bataille à distance en fin de course avec Yannick.

Bonne journée donc et vivement la prochaine !
Portrait de mrgdon
mrgdon a répondu au sujet : #144832 02 Mar 2020 08:53
Merci à tous et aux orga pour cette belle course. Notre objectif, ramener la voiture ! Objectif atteint !!
Par contre quelques bugs lors des changements de pilote. J'arrivais dans les stand, le décompte commence et mon co-équipier ne peut pas prendre le volant. Du coup la première fois j'ai fait deux relais. La deuxième fois, j'ai refait un tour et j'ai fait mon relai. Donc 30s de perdues ! Mais bon on n'était plus à ça prêt :)
Mis à part ça c'était vraiment très bien.
Vivement la prochaine.
TheCloud a répondu au sujet : #144831 02 Mar 2020 00:04
A lot of thanks to the organisation, a very funny event for me and Antonio. We were very pleased to be part of your race. We never raced a medium long distance like this with these cars and were absolutely stunned by the level of the driver and the pace of the winners.
Many compliments!
Looking forward to the next episode! ;-)