Longtemps dans l'air chez ODS Simracing, la première classic endurance aura lieu en février prochain sur rFactor2. Cette concrétisation va avec le partenariat avec Endurance Simracing Leagues, leur expérience sur le sujet n'en sera que profitable !

Pour cette première, les pilotes rivaliseront durant 6h à bord des Group C de chez Mak Corp sur le circuit de Road America. Chaque équipage a le choix entre la Sauber C11, la Porsche 962C et la Mazda 787B. Concernant les performances de ces voitures, nous échangeons avec l'équipe Mak Corp pour des adaptations possibles, n'effectuez donc pas trop vite votre choix !

La date sera précisée et un serveur mis à disposition prochain

ement, dès lors les inscriptions seront ouvertes.

En attendant, nous vous invitons à donner vos intentions de participation ou réactions.

Maintenant un peu d'histoire...

Les groupes C utilisées de 1982 à 1992 firent les belles heures de l'endurance en sport-prototype. Après la 956, la 962C avec son bi-turbo sera alignée par Porsche à partir 1984 pour une décennie. Elle remportera bon nombre de victoires dont 8 sur 24h (5 à Daytona, 3 au Mans).

D'une moindre longévité mais marquantes, les Sauber C11 et Mazda 787B mettront à mal les 962C. La Sauber C11 reprend le moteur de la C9, elle remportera le Championnat du monde des voitures de sport 1990 avec Jean Louis Schlesser et Mauro Baldi à son bord !

La Mazda 787B quant à elle, concrétisera le travail de Mazda sur les moteurs rotatifs en remportant les 24h du Mans 1991. Beaucoup se souvienne encore de cette victoire inattendue ainsi que de la décision de l'ACO d'interdire les moteurs rotatifs l'année suivante. Une victoire qui en fera sa perte, malheureusement. 5 787B seront construites, pour 9 courses en tout en 1990 et 1991. elle sera entendu de nouveau sur le circuit du Mans 20 ans après, à son volant: Johnny Herbert

Durant la période des Groupes C, le circuit de Road America vera la victoire des 962C durant plusieurs années dans la catégorie GTP du championnat IMSA. En 1987, se seront 6 962C aux 6 premières places !. Le circuit de Road America est un circuit habituel des championnats d'endurance nord américains.

Les 500km de Road America en 1993, les 962C toujours là

A bientôt sur la piste !

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Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #143963 Hier 10:37
Liens hotlaps ajoutés.
Portrait de maximus1971
maximus1971 a répondu au sujet : #143960 Hier 09:33
Je te remercie, mais le lien n'est pas ou plus valide...

EDIT : record du tour avec une 917/930 par Marc Donahue en 1:57.512 a savoir que Road d America et Road Atlanta son les seuls circuits aux USA qui n'ont pas changé de tracé.
Portrait de [VSR]Aste
[VSR]Aste a répondu au sujet : #143958 Hier 07:23
Portrait de maximus1971
maximus1971 a répondu au sujet : #143957 Hier 06:14
Bonjour a tous,

par l'instant il n'y a pas de ref hotlap pour me situer , j'ai fais 3 tours se matin en setup de base et j'aurai aimé savoir en combien il faut tourner pour être dans le coup, merci par avance et bonne journée.
Alvaro a répondu au sujet : #143836 12 Nov 2019 00:55
Salut!
Some information about this version. It is not the same we drove at Le Mans. This time there is no change for 962 nor 787 aerodynamics. Just bigger aero reduction for the C11.
Mazda engine is also modified to obtain more power for qualifying, but not so much as in Le Mans.


Physics update (compared to v1.1 official version):


Porsche 962:
(no change, same physics as v1.1)


Mazda 787:
- increased engine rpm range (up to 10000rpm, obtaining more power for qualifying session and sprints)
- modified engine mixtures (more difference in fuel consumption and power)

Plus 770hp@10000rpm (700hp@9000rpm) 100% fuel consumption
Sprint 740hp@10000rpm (675hp@9000rpm) 85% fuel consumption
Enduro 695hp@10000rpm (635hp@9000rpm) 70% fuel consumption


R26b torque and power, for 'Plus' mixture

Notes:
Engine life will be very short when pushing over 9800rpm. Reserved only for qualifying. Avoid hitting rev limiter (which accelerates engine damage even more)
Also, it is not recommended going over 9000rpm to finish a long endurance.



Sauber C11 updates:
-Increased efficiency of lean mixture
-Included new upgrade: 2 options for turbo lag
-Improved suspension accuracy
-Hopefully, fixed 'floor' crashes on certain kerbs
BOP:
-Reduced downforce
-Increased drag
-Reduced aero settings range
-Increased engine heating
-Removed one radiator setting
-Increased damage when using engine over 7000rpm (engine damage will be 2x at 7150, 4x at 7300, 8x at 7450, etc)



Notes: 'Fast' turbo lag upgrade (default) is the same as v1.1. 'Slow' turbo lag upgrade is an option to soften turbo response. It will be less aggresive but also slower to obtain full power.


M119 telemetries comparison,aceleration in 4th gear (black: 'Fast' lag, colors: 'Slow' lag)


Have fun!