Debriefing

Résultats, classements dispos
Replay

Merci à tous les participants pour avoir animé ce championnat ! [b]Alvaro Perez[/b] a été impérial, cela n'a pas été sans quelques batailles, à l'avant comme à l'arrière !

[b]Alan Moore[/b] termine sur la 2eme marche, en ayant toujours son bonus ! suivi de [b]Danasmoky[/b] sur la 3eme marche.

Les [b]VSR[/b] prennent les 2 premières places dans le classement par équipe: [b]Llud&Danasmoky[/b] suivi de [b]Aste&Papy62[/b]. Le classement par équipe sera revue aujourd'hui (vérification de l'assignation des pilotes dans les équipes).

Briefing

8eme et dernière manche des WSC91 sur le circuit du Mans !

L'issue devrait voir Alvaro remporter le championnat sauf problème ! car Alvaro n'a plus de course joker contrairement à Alan Moore. Danasmoky peut jouer les troubles fêtes mais il devra se méfier de Dobiman et de Bendx pour être sur le podium final. Peu de suspense au classement par équipe ce sera VSR1 ou VSR2 !

Pilotes, merci de lire attentivement le briefing pour cette manche ici

Un peu d'histoire...Le Mans 1991

24h du Mans 1991, 59 ème édition de la plus grande course d'endurance au monde. Le circuit développe 13.6Km et voit en 1990 sa ligne droite des hunaudières de presque 6Km divisée en trois portions par deux chicanes. La première chicane, la chicane Toyota, qui se négocie sur la droite et la deuxième, la chicane carte S, qui elle se prend sur la gauche.

Cette édition est marquée par la première victoire d'une marque japonaise: Mazda, avec la 787B et son moteur quadri-rotor, pilotée par Volker Weidler/Johnny Herbert/Bertrand Gachot . Distance parcourue: 4922.81km à une moyenne de 205.330 Km/h.

Parmi les leaders de la course: la peugeot 905 de Rosberg / Dalmas / Raphanel qui abandonnera sur un problème de boite de vitesse après une heure de course. La Mercedes de Ferté/Schlesser/Mass prend la tête dès la 5ème heure, elle ne la lâchera qu'à la 22eme heure par abandon sur casse moteur. La Mazda alors deuxième, prendra la tête jusqu'à l'arrivée.

La Mazda première, la deuxième à la quatrième place, on trouve Jaguar avec ses Silk Cut. La pôle position fut réalisée par le français Jean Louis Schlesser au volant d'une Mercedes C11 en 3.31.250 et le meilleur tour en course par un petit nouveau qui fera parler de lui: Michael Schumacher, en 3.35.564 aussi au volant d'une Mercedes.

Pour Mazda, l'utilisation du moteur Wankel (quadri-rotor) fut interdite après cette course, de par la pression des autres constructeurs. C'est l'une des raisons qui font que le moteur Wankel ne s'est pas développé.

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Alan Moore a répondu au sujet : #143016 09 Juil 2019 14:01
J'envoie ce post très tard parce que j'étais en déplacement.

Merci beaucoup pour ce championnat. Je me suis vraiment amusé. J'espère qu'on aura d'autres avec la même voiture !

À plus,
Alan.
Alvaro a répondu au sujet : #142911 26 Jui 2019 19:28
Well, about the championship, I enjoyed a lot. Big noisy grids, gentlemen drivers, very nice organization. And colourful liveries!
I am just very sorry that we were wrong about performances and the C11 was still faster on tracks with many high speed corners, especially Silverstone and Mexico. I hope we can solve that in the future.

Thanks a lot. I leave this little present. It is a private modification for a famous track. I wanted to enjoy older layout versions, so i removed some walls. Not a master piece but you can have fun. Now you can quit even more downforce in the sauber.. be careful or you will fly!!


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Edit: You can also race against AI drivers, driving lines were also modified.

Salut, au revoir
Alvaro a répondu au sujet : #142908 26 Jui 2019 18:17

[ESL] Jezza écrit: Hello, pour ma part avec la Mazda même en appui 0-0 il faut avouer que en reprise en sortie de courbe elle est bien moins efficace que les 2 autres et ça même avec la carto qualif arriver dans les hunaudieres cela devenait compliquer mais bon ça a été une bonne course et je pense que la 787 aurait plus de chances sur une course plus longue ;).Merci pour l'organisation et a la prochaine .



Je ne le pense pas. Avec cette mise à jour, le 787 était beaucoup plus rapide que les autres véhicules. La relation poids / puissance est presque la même, mais être plus léger est beaucoup plus rapide dans les virages et les freinages.
Il a également de meilleurs freins que la Porsche.
Vous avez utilisé de très longs rapports et avez mis trop de carburant à l’arrêt, perdant ainsi plus de temps lors du ravitaillement en carburant (+ 16 secondes) et étant plus lourd sur la piste pendant la deuxième moitié de la course.
Portrait de [ESL] Jezza
[ESL] Jezza a répondu au sujet : #142905 26 Jui 2019 10:45
Hello, pour ma part avec la Mazda même en appui 0-0 il faut avouer que en reprise en sortie de courbe elle est bien moins efficace que les 2 autres et ça même avec la carto qualif arriver dans les hunaudieres cela devenait compliquer mais bon ça a été une bonne course et je pense que la 787 aurait plus de chances sur une course plus longue ;).Merci pour l'organisation et a la prochaine .
Portrait de bendx
bendx a répondu au sujet : #142903 25 Jui 2019 22:44

Alvaro écrit: Tried the outside at Indianapolis... but I wasn't convinced of his intention, uhm, perhaps not the best place to be a hero. Ok, will see later, let's give engine, tyres and heart beat a break.. (...)
Bendx didn't put much opposition at the second straight. In fact, he lifted like it was a regular road. Thanks for that.. now i will try to finish the race if i can..

Like you said, Alan was getting close to us, and with my very light tank of fuel (I wasn't able to change the amount when I pit... ) , opposition would have been a bad option... By the way you were so much faster on straight...