La prochaine saison du Challenge Cup sera sur une date uniquement: le samedi 17 novembre 2018, que va t-il se passer durant cette journée?

Tout comme le Challenge Cup France de ce printemps, il s'agira toujours de piloter différents types de châssis de différentes époques, mais cette fois-ci sur des courses de 25' ou 45' durant la journée entre 14h et minuit. L'évènement se clôturera par une endurance de 2h.

La meilleur équipe sera celle qui aura totalisé le plus de points à l'issue de toutes les courses. Le détails des courses est en préparation mais les horaires seraient grosso modo:

- Courses1 à partir de 14h durant 4h avec 5 courses

- Courses2 à partir de 18h durant 4h avec 5 courses

- Endurance de 2h à partir de 22h

Une équipe pourra être composée de 2 à 4 pilotes. A chaque manche, seuls les 2 premiers pilotes marqueront des points pour l'équipe. Une équipe pourra aligner 3 pilotes sur la même course sachant que ce 3eme pilote ne marque pas de points pour son équipe mais empêche aux pilotes des autres équipes qui le suivent de marquer ses points. Le 3ème pilote à l'arrivé n'est donc pas qu'une roue de secours. A chaque course, chaque équipe est libre d'aligner 2 ou 3 pilotes parmi les 4 possibles.

Toutes les épreuves se déroulent sur le même lieu, éventuellement 2 variantes d'un même circuit pourront être utilisées.

Les châssis possibles (les choix ne sont pas arrêtés actuellement et doivent être complétés):

- Monoplaces: USF2000, F2 67...

- Protos: Radical, Lola T280...

- GT et autres: Aussie Legends ...

- Pour l'endurance de 2h: LMP3

Agenda prévisionnel:

Semaine de qualifications du jeudi 8 au jeudi 15 novembre

Courses1/2/endurance samedi 17 novembre de 14h à minuit.

Connectez-vous pour commenter

Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #1 06 Aoû 2018 15:05
Un petit avant goût ...