Le challenge se conclut comme il a commencé: avec une épreuve type endurance durant 1h.

Cette fois-ci ce sera avec les Ligier JSP3 LMP3 conçue et dévelopée par Onroak Automotive. Avec une aéro héritée de la version LMP2, la version LMP3 embarque un moteur Nissan de 420ch pour 930kg. Ce chassis nous est proposé par le mod Endurance Series rF2.

Visible en piste sur des épreuves de Le Mans Series ou Le Mans Cup, c'est sur le VdeV que s'oriente notre dernière Manche. Eric Van De Vyver organise les premiers VdeV en 1992 avec la première course d'endurance VHC de 24h. Des débuts difficiles, le championnat VdeV réunit en piste des pilotes de tous poils sur des GT, monoplaces, prototypes, VHC sous deux formats de course : challenge ou endurance. Le Challenge Cup France a réunit tous ces types de voitures, sauf les GT.

Le circuit de Dijon Prenois est tout choisi pour cette dernière épreuve car étant une des manches du VdeV. Le circuit de Dijon a vu tourner les F1 de 1974 à 1984, on se souvient de la bataille entre Gilles Villeneuve et René Arnoux en 1979. Ainsi que des épreuves d'endurance tel que les 6h de Dijon dans les années 70. Le Grand Prix De l'Age d'Or s'y déroule tous les ans.

Connectez-vous pour commenter

Portrait de David.V
David.V a répondu au sujet : #1 14 Jui 2018 11:56

Charlie écrit: C'est toi qui filmais ?? T'es meilleur au volant que derrière une cam .... mdrr


Ha c'est filmé avec un appareil photo, c'est pas le meilleur matos non plus pour faire ça :lol:
Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #2 14 Jui 2018 11:23
C'est toi qui filmais ?? T'es meilleur au volant que derrière une cam .... mdrr
Portrait de David.V
David.V a répondu au sujet : #3 14 Jui 2018 09:44
Comme on était sur des LMP3, une compil d'image que j'ai faite au Castellet y'a pas si longtemps. Vous entendrez des LMP3 rugir, vous verrez que c'est pas si loin de ce qu'on entendait sur rF2 :)

(Et si vous regardez bien, on voit même la voiture de Badboy à un moment, la verte devant, jaune derrière ^^)

Titom LSF a répondu au sujet : #4 13 Jui 2018 08:01
Hello voisins
Pour lundi dernier, je suis arrivé et j'ai découvert le circuit et humide en plus, à deux doigts de lacher l'éponge plus par crainte de mettre la sizanie dans course par mes glissades et puis Jeantallu avec son set m'a permis de rester sur le tracet. Plus les tous passs et plus j'amélioré mes temps comme quoi et quoi qu'on dise ''il faut s'entrainer''. Bon résultat pour moi pas par ma place et parce que j'aurais emmmerd... personne et j'aurais fait ma course en m'améliorant.
Le championnat, Je ne les aurais pas toutes faites par manque de temps. Tout d'abord je tiens à dire que j'ai apprécié le fair play des pilotes bon cela étant je suis très souvent derrière et vous devant lol. Pareil, les couses à laquelle j'ai participé pour moi cela fut nouveau que c'est été Bugatti comme Dijon. Merci aux orga et surement à une prochaine
Titom
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #5 12 Jui 2018 22:47

jeantallu écrit: Bon je vais essayer de faire un petit résumé assez court
Une fois de plus un grand merci à toi Cédric pour l'organisation de cette épreuve qui était purement génial à refaire très vite et promis cette fois-ci je serai plus assidu


De rien ! ne pas oublier Fabien qui a pris la main les soirs de course, ça lui va plus qu'à moi :)