• Coupe Plate 1_05 03 2018
  • Coupe Plate 2_05 03 2018
  • Coupe_Mc Queen_19 02 2018

Contruit en 1965, le circuit Bugatti accueilla les F1 en 1967 pour la seule fois de son histoire. Des 15 pilotes au départ, seuls 6 pilotes rallieront l'arrivée avec un podium pour Jack Brabham, Denny Hulme et Jackie Stewart. Peu appréciés des pilotes à l'époque, le circuit a été qualifé de circuit "Mickey Mouse" par Denny Hulme de par sa forme.

Pour cette nouvelle manche du Challenge Cup, la coupe a donc été nommé Coupe Mickey Hulme en hommage à l'appelation donnée par Denny Hulme à l'époque.

Le tracé moderne du Bugatti sera utilisé avec les F2 67, anti chambre de la Formule 1. Durant les premières saisons d'existence des F2, les espoirs de la F2 se confronteront aux pilotes reconnus en F1. Ainsi Jochen Rindt gagna 5 manches en F2 tout en concourant en F1.

Le tracé du Bugatti a été modifié plusieurs fois depuis sa création afin de repondre aux règlements des 24h ainsi que la FIM.


 

Sources:
http://www.statsf1.com/fr/circuit-le-mans.aspx

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_Bugatti

https://www.classiccourses.fr/2017/01/grand-prix-de-france-1967/

Connectez-vous pour commenter

Portrait de  Pierre-yves
Pierre-yves a répondu au sujet : #1 Aujourd'hui 16:33
Merci pour l’accueil super combo et belle bagarre :) propre
Portrait de David Vanmullem
David Vanmullem a répondu au sujet : #2 Aujourd'hui 16:07
2 Courses à oublier hier soir. Comme je l'ai dit, ma fille dormait pas et m'a un peu bousillé le truc :D

La première surtout où j'étais bien engagé, en embuscade derrière Tonin et je sais pas qui, à un moment, elle se met à pleurer car elle a laissé tomber un jouet de son lit. En voulant aller le chercher d'une main, je lâche l'accélérateur et part faire une embardée dans l'herbe, faillit me mettre au tas. A partir de là, plus rien n'allait. 2 contacts je crois.

Sur la 2°, même topo, pas la concentration avec des chouinements dans les oreilles. Et comme j'avais un peu bousillé la course d'Alex, j'en suis resté là.

Bref, y'en aura de meilleurs, mais c'est con, c'était bien sympas ces voitures :)
Portrait de pascom
pascom a répondu au sujet : #3 Aujourd'hui 14:34
Impressionnant!
Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #4 Aujourd'hui 14:24
Portrait de pascom
pascom a répondu au sujet : #5 Aujourd'hui 10:43
Hello!

Une vingtaine de pilotes, c'est top! :)

1ère vraie course online depuis assez longtemps et qui me permet de valider mon nouveau équipement triple-écran (surtout le pédalier T3PA Pro dont l'ancien du G25 me niquait les genoux)

2ème manche où je termine 11ème en étant très bien régulier dans mes tours, manche bien meilleure que la 1ère où je suis en collision avec dams à la fin en voulant doubler Daniel C.

La F2 1968 est vraiment sympathique! Un championnat dessus, j'en demande!