Sommaire[Afficher]

1. Règlement

1.1. Manches

Date Manche Début virtuel Météo/nuit
10.02.20 #1 Mont Tremblant Club
02.03.20 #2 Bridgehampton
23.03.20 #3 Limerock
13.04.20 #4 Barbagallo
04.05.20 #5 Kicevo
25.05.19 #6 Eifel Beton

1.2. Les horaires

Session Début réel Début virtuel Durée
Briefing 21h00min (UTC+1) 10min
Qualifications 21h10min 2 tours (durée 8min)
Warmup 21h20min 4min
Course1 21h25min (voir manches)

25min, grille qualif

Course2 22h00min

25min, grille inversée (10 premiers) sur résultat de la première course

1.3. Conditions

Type de départ Arrêté
Consommation Normale
Dommages 80%
Accélération du temps x2
Usure des pneus Normale
Gommage de la piste X2
Vues autorisées Cockpit et nez
Aides autorisées Embrayage uniquement

1.4. Attribution des points

Barème pilotes

  • Tout pilote qui termine une course marque des points selon le tableau suivant :
Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme 11eme 12eme 13eme 14eme 15eme ... 30eme
Points 40 38 36 34 32 30 28 26 24 22 20 19 18 17 16 .. 1
Ecart 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

Pénalités

Les commissaires se réservent le droit de pénaliser les pilotes ne répondant pas au code de conduite en piste.

1.5. Titres

Champion Challenge Cup 2020

Le titre de champion sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat.

En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoires départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo.

2. S'inscrire - Annoncer sa présence

Signaler votre présence à chaque manche vous inscrit sur le championnat. Inscription aux manches sur le calendrier.

3. Skins personnalisés

Vous pouvez vous aligner sur la grille avec votre skin perso. On privilégie le téléchargement des skins par le serveur rFactor2, pensez à activer dans rFactor2 le téléchargement des skins (skin transfer).

4. Installer le contenu

5. Rejoindre le serveur

Nom du serveur: ODS Datsun Challenge Cup

Mot de passe pour le soir de course: ods2020

6. Teamspeak

Obligatoire le soir de course (au moins pour entendre !)

Teamspeak

7. Quelques trucs pour bien préparer sa course

7.1. Sous la pluie

Pour piloter sous la pluie, pensez à configurer la touche pour démarrer vos essuie-glaces !

Des pneus pluies sont à disposition lorsque cela devient trop glissant (en général à l'apparition des gerbes d'eau derrière vous, cela commence à être compliqué avec des slicks).

Connectez-vous pour commenter

Portrait de CedricH
CedricH a répondu au sujet : #145005 Aujourd'hui 12:07
Non elle n'est plus, j'ai demandé à Dazzer un lien pour récupérer la version précédente sachant que la 1600GT sera dispo prochainement dans la nouvelle version.
Portrait de steph
steph a répondu au sujet : #145004 Aujourd'hui 11:28

Arnaud écrit: Les 2 autres châssis vont recoller un peu à la bmw.

sauf que la celica n'est plus
Portrait de steph
steph a répondu au sujet : #145003 Aujourd'hui 11:27

Julien D écrit: La nouvelle Maj BMW 2002 Ti :
c'est vrai , elle a perdu du couple et donc elle est sur Barbagallo environ 6 dixieme de moins .
Le point positif c'est qu'elle est plus stable de l'arriere et de facon general.
Donc moi perso , j'aime bien , presque plus agreable et plus previsible .
Et Steph , reste , on s'amuse bien de facon general sur ODS... :lol: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

plus envie...
Portrait de Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : #145002 Aujourd'hui 10:56
Les 2 autres châssis vont recoller un peu à la bmw.
Portrait de Charlie
Charlie a répondu au sujet : #145001 Aujourd'hui 10:56
Même constat, plus agréable à piloter, plus stable...