• Team Challenge Cup

Les inscriptions pour le Team Challenge Cup sont ouvertes !

La journée du Samedi 24 novembre de 14h à minuit, sera l'occasion pour les pilotes de tous poils de se retrouver en piste sur différents types de châssis: monoplaces, prototypes, GT. Le tout sur la piste de Zandvoort et ces différents tracés.

Par équipe de 3 à 5 pilotes, ce sont 12 courses de 20' ou 45' qui seront disputées avec un final sur une épreuve de 2h avec relais de pilote autorisé. Un classement des équipes sera établi à l'issue de toutes ces épreuves !

Le samedi de course sera précédé par une semaine de qualification du 15 au 22 novembre pour établir les grilles de départ.

Toutes les infos sont dans le Briefing de la section Challenge Cup.

La prochaine saison du Challenge Cup sera sur une date uniquement: le samedi 17 novembre 2018, que va t-il se passer durant cette journée?

Tout comme le Challenge Cup France de ce printemps, il s'agira toujours de piloter différents types de châssis de différentes époques, mais cette fois-ci sur des courses de 25' ou 45' durant la journée entre 14h et minuit. L'évènement se clôturera par une endurance de 2h.

La meilleur équipe sera celle qui aura totalisé le plus de points à l'issue de toutes les courses. Le détails des courses est en préparation mais les horaires seraient grosso modo:

- Courses1 à partir de 14h durant 4h avec 5 courses

- Courses2 à partir de 18h durant 4h avec 5 courses

- Endurance de 2h à partir de 22h

Une équipe pourra être composée de 2 à 4 pilotes. A chaque manche, seuls les 2 premiers pilotes marqueront des points pour l'équipe. Une équipe pourra aligner 3 pilotes sur la même course sachant que ce 3eme pilote ne marque pas de points pour son équipe mais empêche aux pilotes des autres équipes qui le suivent de marquer ses points. Le 3ème pilote à l'arrivé n'est donc pas qu'une roue de secours. A chaque course, chaque équipe est libre d'aligner 2 ou 3 pilotes parmi les 4 possibles.

Toutes les épreuves se déroulent sur le même lieu, éventuellement 2 variantes d'un même circuit pourront être utilisées.

Les châssis possibles (les choix ne sont pas arrêtés actuellement et doivent être complétés):

- Monoplaces: USF2000, F2 67...

- Protos: Radical, Lola T280...

- GT et autres: Aussie Legends ...

- Pour l'endurance de 2h: LMP3

Agenda prévisionnel:

Semaine de qualifications du jeudi 8 au jeudi 15 novembre

Courses1/2/endurance samedi 17 novembre de 14h à minuit.

Team Challenge Cup, 24 novembre 2018, playlist

Challenge Cup France, printemps 2018, playlist

Contruit en 1965, le circuit Bugatti accueilla les F1 en 1967 pour la seule fois de son histoire. Des 15 pilotes au départ, seuls 6 pilotes rallieront l'arrivée avec un podium pour Jack Brabham, Denny Hulme et Jackie Stewart. Peu appréciés des pilotes à l'époque, le circuit a été qualifé de circuit "Mickey Mouse" par Denny Hulme de par sa forme.

La prochaine du Challenge Cup France se déroulera sur le circuit de Nogaro. La coupe Armagnac rend hommage à Paul Armagnac à l'initiative de ce circuit. Le tracé initial d'1.7km s'inspirait du circuit de Sebring... en plus petit, De cet ancien tracé, on retrouve l'épingle de l'école et la double courbe Paul Storez au sud du tracé actuel. le circuit de nogaro est le premier circuit permanent en France en 1960 !

La coupe bonnier se déroulera le 2 avril sur le circuit de Rouen les essarts en Lola T280.
Pour l'histoire les Lola T280 étaient en piste lors des 1000km de Paris (mais à Rouen) en 1972. Epreuve remportée par Gérard Larousse et Jean-Pierre Beltoise avec l'écurie Bonnier.

Pour faire suite aux Hotlaps Challenges sur rFactor2, ODS propose cette année la Challenge Cup: en 6 manches, les pilotes seront au volant de différentes voitures (GT, protos, monoplaces…) toutes époques confondues.