Ami(e) pilote, bienvenue !

Depuis 2007, ODS réunit des pilotes de tout poil autour du simracing. Venez partager cette passion avec nous.

Tous nos championnats sont gratuits, cela n'enlève en rien la qualité d'organisation et on saura vous apporter aide si besoin.

Explorez les différentes saisons ci-contre et inscrivez vous !

Pour débuter chez nous

 

Les horaires

Session début réel début virtuel durée
Qualifications 21h00min CEST N/A 25 min
Warmup 21h25min CEST 13h30 4min
Course 60'
21h30min CEST 14h 30min

Course1 30'

Course2 30'

21h30min CEST

22h15min CEST

14h

14h

30min (grille Qual)

30min (grille Qual)

Conditions

Dommages: 100%

Type de départ: arrêté sans tour de formation

Vue autorisée: cockpit uniquement

Aides autorisées: embrayage uniquement

Accélération du temps: normale

Usure des pneus: normale

Consommation: normale

Calendrier printemps 2017

La saison de printemps se déroule durant le 1er semestre.

Calendrier Classic Car Series Spring 2017

Calendrier automne 2017

Date Manche Temps Circuit
04.09.17  Coupe Alfa 2x30' Oulton park circuit
18.09.17  50's revival - LMC Grid1 60' Goodwood circuit
02.10.17  Coupe Alpine 60'
16.10.17  Coupe Simca 2x30' Knockhill
30.10.17  WSC70 - LMC Grid 4a 60' Interlagos
13.11.17  Coupe Shelby Daytona 60' Mosport
27.11.17  Coupe Lotus 2x30' Pau
11.12.17  Ford vs Ferrari 60' Spa

Groupes

A chaque manche correspond un groupe de voitures, le pilote choisit une voiture dans ce groupe pour le jour de course. Il n’y a pas d’obligation à annoncer son choix de voiture avant la course.

Classic Car Series - Groupes

Titres

Champion de printemps

Le titre de champion de printemps sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat de printemps.

Le classement final est établi sur les 8 manches. En cas d’égalité de points, seul le nombre de victoire départage deux pilotes. En cas d'égalité de victoire, les pilotes seront alors classés ex‐aequo.

Equipe championne de printemps

La meilleure équipe constituée de 2 pilotes à l’issue du championnat de printemps sera l’équipe championne de printemps. Les équipes devront être constituées et annoncées avant le début du championnat.

Le classement final est établi sur les 8 manches. En cas d’égalité, seul le nombre de victoire départage deux équipes. En cas d'égalité de victoire, les équipes seront alors classées ex‐aequo.

Champion d’automne

Le titre de champion d’automne sera attribué au pilote ayant totalisé le plus de points à l’issue du championnat d’automne. En cas d’égalité, seul le nombre de victoire départage deux pilotes. S’ils en ont le même nombre, ils seront alors classés ex‐aequo.

Equipe championne d’automne

La meilleure équipe constituée de 2 pilotes à l’issue du championnat d'automne sera l’équipe championne d'automne. Les équipes devront être constituées et annoncées avant le début du championnat.

Classement annexe de la régularité

Ce classement désignera le pilote le plus régulier sur base du nombre de courses terminées (par ordre décroissant). Les pilotes qui auront le même nombre de courses terminées seront départagés via le coefficient moyen de régularité (par ordre croissant).

Barême de points

Le classement est basé sur la durée totale de l'épreuve. Tout pilote qui termine une course marque des points selon les tableaux suivant :

Barème manche 1x60'

Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme
Points 60 50 45 40 38 36 34 32 30 28

Barème manche 2x30', points par manche

Résultat 1er 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme 7eme 8eme 9eme 10eme
Points 30 25 23 20 19 18 17 16 15 14

Et ainsi de suite jusqu'au dernier classé.

Un pilote qui ne franchit pas la ligne d'arrivée marque des points s'il a fait au moins 50% de la course.

Bonus

Pôle

Ce bonus de 1 point récompense le meilleur temps aux qualifications. (Que le pilote finisse la course ou non).

Meilleur temps en course

Ce bonus de 1 point récompense le meilleur tour en course. (Que le pilote finisse la course ou non).

Régularité

Ce bonus de 1 point récompense le pilote avec la plus grande régularité en piste. La meilleure régularité correspond au plus faible coefficient de régularité parmi les pilotes qui ont terminé la course. Le coefficient de régularité correspond à l’écart‐type de la moyenne au tour du pilote, il est affiché dans le détail de course du module SLS.

Pénalités

Résumé des pénalités applicables après analyse par les commissaires

Les livrées

Tout pilote peut proposer ses livrées de voitures à leur nom sur une base de une livrée par châssis courue durant la saison. Quelques points à respecter :

  • Les skins doivent respecter un minimum un aspect historique et/ou esthétique
  • Chaque skin doit être d'une taille raisonnable (<10Mo pour indication)
  • Proposez un maximum de skins avant le début de la saison
  • Durant la saison, les nouvelles propositions de skins seront ajoutées
  • Pas de suppression de skins en cours de saison

La section du forum Ressources » rFactor Trucs et Astuces » Skins vous aidera à réaliser, merci de vérifier et tester vos livrées avant envoi pour intégration dans le gamedata HGTTC ODS. Les livrées une fois testées sont à envoyer à cette adresse : admin -at- old‐drivers‐spirit.fr

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