Race servers time(CET) logo ODS
03 Septembre 2010 à 05:04:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  La Pitlane  |  Autres simus et jeux vidéos - Other Games  |  Fil de discussion: J'ai testé pour vous... ou pas... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 66 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'ai testé pour vous... ou pas...  (Lu 21940 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 09 Février 2010 à 09:53:21 »

On est bien d'accord. GPL est et restera l'un des mythes de la simu auto (malgré tous ses défauts) mais développer aujourd'hui quelque chose sur la plateforme GPL est une abbération...
Journalisée

Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 09 Février 2010 à 13:36:58 »

C'est trop tard je suis bien d'accord, c'est bien dommage quand on compare les cockpits 3D du Enemey Engaged de maintenant avec ceux 2D d'origine, et que dire de ce que montre maintenant Falcon 4  - certes depasse par Lock On mais pas ridicule - comparé aux graphismes minimalistes que microprose avait proposé à la sortie du jeu.

Cela montre d'evidence que avec  le moteur physique de GPL, toujours parmis les meileur, aurait sans doute pu se parer d'un moteur graphique amelioré qui nous aurait peut etre surpris meme en 2010.

Mais je parles la d'un travail etalé sur des années et effectués par des petits groupes de passionnés.

Dans l'etat actuel des choses, il serait bien plus pratique de creer un mod sur rfactor ou GTR-e pour retrouver ces monoplace du temps ou les pilotes regardaient parfois la mort dans les yeux et sans sciller.
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 13:38:42 par Tibouchon » Journalisée

J'aime le son du double corps, le soir a fond de trois.

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 09 Février 2010 à 19:32:27 »

Il existe :
et m'a paru agréable avec le RealFeel lorsque j'ai essayé l'une des voitures (en 2008 je crois)...
Mais j'ignore pourquoi il n'est pas mis à la disposition du publice dans rFCentral ?

edit SdP : supprimé le lien
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 20:12:03 par SdP » Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 09 Février 2010 à 20:11:42 »

juste pour la même raison que je viens d'éditer ton post : parcequ'il est illégal Très souriant
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 10 Février 2010 à 01:13:08 »

Ah ?!?  En quoi l'est-il ?  Dommage...
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 10 Février 2010 à 07:16:34 »

Conversion à partir d'éléments de GPL, donc sous copyright Vivendi Universal Games
Journalisée

Raynald
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 10 Février 2010 à 18:57:13 »

Conversion à partir d'éléments de GPL, donc sous copyright Vivendi Universal Games

Parcequ'ils pensent faire encore du pognon avec  Huh? Je veux bien que la licence reste juteuse, mais j'imagine déjà la merdouille qu'ils nous sortiraient  Indécis
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 10 Février 2010 à 21:26:34 »

J'ai plutôt l'impression que ce sont les constructeurs de F1 qui ont fait barrage derrière...  Enfin je peux me tromper aussi...  Mais déjà à l'époque de la conception de GPL il y avait Cooper et Honda en désaccord avec Papyrus, ce qui explique pourquoi on avait droit aux écuries "Coventry" et "Murasama". 
Encore et toujours des dents longues cachées dans les coulisses ?  Il serait temps je trouve de modifier la notion de domaine public : je propose 10 ans Sourire
« Dernière édition: 10 Février 2010 à 21:29:35 par Cad » Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 11 Février 2010 à 07:18:27 »

Ray: La question n'est pas de faire du pognon ou pas. C'est une histoire de droits tout simplement. Tu ajoutes à çà la "valeurs" de ces droits..

Exemple: tu es une société qui n'a pas de personnel. Mais à un moment tu avais de l'argent et tu as acheté les royalties de 150 jeux. Ta société, financièrement elle vaut combien ? par ce que tu as produit : rien. Par les droits que tu détiens : pas mal. C'est juste une question de business...
Si aujourd'hui je voulais vendre mes modestes sites web (en admettant que je trouve acheteur) je pourrait rentrer plusieurs milliers d'euros. Il valent de l'argent simplement par le fait qu'il y a des visiteurs qui génèrent du trafic. La valeur estimée du site ODS par exemple au bout de 3 ans d'existence est dans les 1300$... Comme dit plus haut, c'est juste du business.

Cad, là tu abordes un autre sujet, le copyright des marques. C'est encore différent. L'utilisation de ces marques était déjà interdit dans GPL parceque papy refusait (à mon humble avis à juste titre vu ce que çà coûte) d'utiliser les marques réelles. Mais çà c'est un débat différent de celui du jeu lui-même.
Journalisée

tyrex
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 11 Février 2010 à 09:50:45 »

Parcequ'ils pensent faire encore du pognon avec  Huh? Je veux bien que la licence reste juteuse, mais j'imagine déjà la merdouille qu'ils nous sortiraient  Indécis

A mon avis y a pas trop de risques qu'ils nous sortent un GPLbis. Le premier n'avait pas fait un tabac à sa sortie (trop ardu). Vivendi a du racheter le catalogue Sierra dans sa totalité pour d'autres titres comme les Caesar je pense.
Mais bon une merdouille non faut pas exagerer. Un jeu où l'Eagle ne casse jamais tout en ecrasant la concurrence, où les voitures tiennent tellement le pavé qu'on croiraite que la piste est glue ultra forte ca plaira surement aux teenagers US qui font la loi sur le marché (encore que les teenagers US ne doivent pas du tout connaitre l'Eagle)
Journalisée
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 11 Février 2010 à 10:07:46 »

l'eagle casse ! même moi qui ne casse pour jamais de voiture j'ai cassé le moteur de l'eagle (ok, 1x seulement Très souriant)
GPL est très très loin d'être parfait (gestion des collisions horribles, .comportement en piste "douteux", fiabilité des voitures qui ne correspond pas du tout à la réalité...) Mais lorsqu'il est sorti, c'était le seul vrai jeu de simu dispo, et avec un moteur qui était largement en avance sur son temps. Faut pas rêver, c'est uniquement pour çà qu'il existe encore; c'est pas la qualité du jeu, mais la nostalgie et la communauté qui s'est construite autour du jeu. Mais, avec la fin de rsc, de GPLEA et autres "grands", la communauté va tout doucement se perdre (et c'est pas plus mal à mon avis) Clin d'oeil
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 11 Février 2010 à 12:10:49 »

Papyrus voulait utiliser Cooper et Honda mais n'ont pas eu l'autorisation des ayants droit.  Me rappelle plus les détails...  Pour les cinq autres écuries ils ont utilisé les marques réelles Sourire
Enfin bref, GPL ne fut pas un succès commercial (aux States, ce qui importait pour les "commerciaux"), et son décollage en Europe fut très lent, à cause de deux facteurs : la gourmandise en ressources informatiques du jeu à l'époque, et la difficulté de prise en mains des F1 de 67.  Paradoxalement c'est ce dernier aspect qui a aussi participé à sa légende, entre autres à travers le fameux "GPL-Rank" qui classe les inscrits individuellement.  La communauté GPL-iste, emmenées principalement par les britanniques, a apporté l'autre aspect légendaire jeu : l'effort de groupe à travers les modeurs, les ligues, les serveurs online, les événements internationaux, et accessoirement les sites d'initiative privée individuels ou d'équipe et les vidéos, sous forme de replays ou de films (dont certains sont de vrais chefs-d'oeuvre d'ailleurs).
Je ne connais pas d'exemple d'un jeu informatique qui ait donné lieu à la fois à tant d'engouement et tant de créations, le tout au niveau mondial et durant dix ans.  Mais il faut se faire à l'idée : la communauté GPL est mourante, il ne viendra probablement plus qu'une poignée de nouveautés mineures, et si un jour une refonte complète sur ce thème (F1 de 67) devait voir le jour, ça ne sera pas sous le moteur GPL...

Avec respect et nostalgie, je dis donc déjà : Resquiat In Pace...
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 12:13:20 par Cad » Journalisée

PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 11 Février 2010 à 12:59:51 »

L'utilisation de ces marques était déjà interdit dans GPL parceque papy refusait

Eh j'ai rien dit moi !!!

Très souriant
Journalisée

On The Route Encore
2spirit
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 11 Février 2010 à 18:04:10 »

Tu n'as rien dis mais tu as refusé quand même papy, alors ne l'a ramènes pas hein ! Mega rire
Journalisée
Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 11 Février 2010 à 18:28:47 »

Ca, c'est vraiment too spirituel... ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 66 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  La Pitlane  |  Autres simus et jeux vidéos - Other Games  |  Fil de discussion: J'ai testé pour vous... ou pas...
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 23 requêtes.
Google a visité cette page 15 Août 2010 à 18:28:22