pour le tram, ligne antarès, pour l'accès au tertre rouge il faut descendre à l'arrêt guetteloup, (juste avant antarès).
Premieres 24h, bien fatiguant ma foi, mais c'est carrément plus intéressant sur place !
Essais du jeudi : allé du centre ville sur le circuit en Harley Davidson d'un pote sous une super pluie + orage

. On est arrivé juste pour voir une partie des groupe C avant le raccordement, ça speed mais ce n'est rien par rapport aux protos actuels au freinage. Je suis resté jusqu'à une heure du mat, pas loin de la sortie des paddock pour y voir olivier panis et sebastien bourdais (quelques photos

)
Le vendredi : défilé des pilotes, que de monde ! pas evident de voir quelque chose, par contre je me suis tenu pas loin de la sortie des voitures d'exception (gumpert, spyker, porsche carrera GT, ...). Elle sont sorties vers la fin, c'est encore mieux de les voir rouler ! (photos encore). A la fin, moins de monde mais les voitures qui ont défilé reviennent ! quelques photos (aston martin, gt40, ...)
vendredi soir : resto la légende et autres festivités

samedi matin : arrivée sur le circuit, groupe C en cours (encore !), quelques photos, je n'ai pas eu la mercedes

samedi midi : accès à la promenade sur la pitlane (enormément de photos

)! le truc de malade, j'étais fou ! c'était les derniers préparatifs des voitures avant la mise en grille. J'ai même accédé à la grille sur la piste ! (en grugeant un peu

) mais un peu tard, pas eu le temps de faire toute la grille. A ce moment là il y a une sacrée effervescence !
départ de la course dans les tribunes, beaucoup de monde, obligé d'utiliser mon monopode en l'air pour filmer le départ et le voir

J'ai rejoint ensuite Phil mais sans Did

, descente au raccordement, ensuite remontée pour prendre une navette vers arnage : la galère une heure d'attente, une fois à indiana, beau point de vue (un peu limité pour les photos sans grillage tout de même) les voitures passent pas loin de nous. Un petit ravitaillement avec Phil et on repart pour prendre la navette... avec encore plus de monde à attendre ! finalement on allonge le pas pour retourner aux virages porsche, Phil fait du stop, ce sera un gentleman qui nous rapprochera (on a eu droit un beau doigt par une nana juste avant). On arrive aux porsches, petite pause avant de reprendre le petit train.
Je laisse Phil aller au concert de UB40 ! il fait encore jour donc encore quelques photos pour moi !
La soirée, un peu cassé, quelques photos, je comate un peu dans un bar au dessus des stands à regarder la course à la télé, la course n'est pas loin, j'entends les voitures passer dans le pit et la piste en même que la télé ! la classe

Couché à 3h au final, reveil à 5h20 pour prendre des photos au petit matin, c'est bien sympa ce moment, il y a un état de calme relatif : pas trop de monde, on voit les restes de la veille, et les voitures qui tournent toujours ! lumière sympa, par contre pas evident pour les photos avec les phares des voitures. Je revois Phil plusieurs fois sur le circuit.
Malheureusement obligé de partir à 8h du mat ! un peu triste de partir à ce moment mais je n'aurai pas tenu toute la journée de toute façon.
Niveau course, belle hécatombe, il ne reste que la moitié des voitures à l'arrivée, sans parler de Peugeot... il y a eu aussi corvette en GT2, lola rebellion en P1, Ford GT.. qui ont tous grillé leur voiture avant l'arrivée. J'ai une photo d'un petit amas de voitures mortes dans une réserve au bout de la pitlane, un peu triste.