Race servers time(CET) logo ODS
09 Septembre 2010 à 02:10:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  La Pitlane  |  Fil de discussion: 24 heures du Mans 2010 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 24 heures du Mans 2010  (Lu 919 fois)
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Juin 2010 à 14:50:28 »

pour le tram, ligne antarès, pour l'accès au tertre rouge il faut descendre à l'arrêt guetteloup, (juste avant antarès).

Premieres 24h, bien fatiguant ma foi, mais c'est carrément plus intéressant sur place !
Essais du jeudi : allé du centre ville sur le circuit en Harley Davidson d'un pote sous une super pluie + orage Sourire. On est arrivé juste pour voir une partie des groupe C avant le raccordement, ça speed mais ce n'est rien par rapport aux protos actuels au freinage. Je suis resté jusqu'à une heure du mat, pas loin de la sortie des paddock pour y voir olivier panis et sebastien bourdais (quelques photos Sourire )

Le vendredi : défilé des pilotes, que de monde ! pas evident de voir quelque chose, par contre je me suis tenu pas loin de la sortie des voitures d'exception (gumpert, spyker, porsche carrera GT, ...). Elle sont sorties vers la fin, c'est encore mieux de les voir rouler ! (photos encore). A la fin, moins de monde mais les voitures qui ont défilé reviennent ! quelques photos (aston martin, gt40, ...)

vendredi soir : resto la légende et autres festivités Sourire

samedi matin : arrivée sur le circuit, groupe C en cours (encore !), quelques photos, je n'ai pas eu la mercedes Triste

samedi midi : accès à la promenade sur la pitlane (enormément de photos Sourire )! le truc de malade, j'étais fou ! c'était les derniers préparatifs des voitures avant la mise en grille. J'ai même accédé à la grille sur la piste ! (en grugeant un peu Sourire ) mais un peu tard, pas eu le temps de faire toute la grille. A ce moment là il y a une sacrée effervescence !

départ de la course dans les tribunes, beaucoup de monde, obligé d'utiliser mon monopode en l'air pour filmer le départ et le voir Sourire

J'ai rejoint ensuite Phil mais sans Did Triste, descente au raccordement, ensuite remontée pour prendre une navette vers arnage : la galère une heure d'attente, une fois à indiana, beau point de vue (un peu limité pour les photos sans grillage tout de même) les voitures passent pas loin de nous. Un petit ravitaillement avec Phil et on repart pour prendre la navette... avec encore plus de monde à attendre ! finalement on allonge le pas pour retourner aux virages porsche, Phil fait du stop, ce sera un gentleman qui nous rapprochera (on a eu droit un beau doigt par une nana juste avant). On arrive aux porsches, petite pause avant de reprendre le petit train.

Je laisse Phil aller au concert de UB40 ! il fait encore jour donc encore quelques photos pour moi !

La soirée, un peu cassé, quelques photos, je comate un peu dans un bar au dessus des stands à regarder la course à la télé, la course n'est pas loin, j'entends les voitures passer dans le pit et la piste en même que la télé ! la classe Sourire

Couché à 3h au final, reveil à 5h20 pour prendre des photos au petit matin, c'est bien sympa ce moment, il y a un état de calme relatif : pas trop de monde, on voit les restes de la veille, et les voitures qui tournent toujours ! lumière sympa, par contre pas evident pour les photos avec les phares des voitures. Je revois Phil plusieurs fois sur le circuit.

Malheureusement obligé de partir à 8h du mat ! un peu triste de partir à ce moment mais je n'aurai pas tenu toute la journée de toute façon.

Niveau course, belle hécatombe, il ne reste que la moitié des voitures à l'arrivée, sans parler de Peugeot... il y a eu aussi corvette en GT2, lola rebellion en P1, Ford GT.. qui ont tous grillé leur voiture avant l'arrivée. J'ai une photo d'un petit amas de voitures mortes dans une réserve au bout de la pitlane, un peu triste.
« Dernière édition: 14 Juin 2010 à 14:54:45 par knackko » Journalisée

Phil Stratos
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Juin 2010 à 19:18:39 »

pour le tram, ligne antarès, pour l'accès au tertre rouge il faut descendre à l'arrêt guetteloup, (juste avant antarès).
C'est plus rapide? d'Antares je n'y ai pas trouvé long (beaucoup plus court que de remonter au Dunlop par le souterrain et les escaliers).

Pour ma part, je suis arrivé samedi juste avant le départ des groupe C à la courbe Dunlop, que j'ai assisté en compagnie de Did et ses copains, puis on a été faire un tour au village ensemble, le temps de voir l'incroyable Panoz Abruzzi sur son présentoir tournant.

J'ai laissé Did et ses copains vers 15h, qui retournaient vers le village et j'ai alors retrouvé Cédric près de la scène de rock, vers la courbe Dunlop. Nous avons bien discuté et marché ensemble, ce fut bien sympa! Sourire

Vers 21h30, J'ai laissé Cédric au "rond point techno" et repris un autre petit train pour aller voir le concert d'UB40. Ce deuxième petit train fut très cool dans le sens où son chauffeur, au look rasta, peut etre un peu imbibé donnait du "mon frère" à tout va avec un grand sourire, et avait mis à fond du Bob Marley en ambiance musicale, ce qui fait que ce convoi ne passait pas inaperçu et nous donnait droit en passant près des gens à des gestes amicaux voire des pas de danse.

Le concert prévu à 21h a finalement démarré à 22h, pile quand j'y suis arrivé.
Je ne connaissais pas énormément ce groupe (à part 3-4 tubes) et j'ai fortement apprécié : la cohabitation des percussions africaines et des cuivres présents en nombre, plus la voix magnifique du chanteur, étant vraiment sympa et donnait envie de se trémousser, ce dont je ne me suis pas privé, malgré le sac à dos à mes pieds. j'ai trouvé ce groupe sympa et aucunement prétentieux. 1h45 de concert non stop, avec beaucoup de personnes assez alcoolisées mais dans une ambiance très bon enfant.

Je me suis ensuite promené vers le tertre rouge en extérieur puis en intérieur circuit; j'ai ensuite voulu vers les 2h du mat tenter d'aller en navette petit train vers le virage porsche, mais il n'y en avait plus depuis 1h30 jusqu'à 8, et je n'ai pas voulu remarche pour retenter la navette car extérieure. Du coup je suis remonté au tertre rouge, me suis allongé dans mon duvet, et ai somnolé deux heures entrecoupées de regards embrumés mais passionnés sur les voitures qui filaient, bercé par les passages des Corvettes et autres Aston.
A 5h, je suis reparti profiter de la dernière heure de nuit au freinage avant les Hunaudières (mon coin préféré) puis suis redescendu en amont de la courbe Dunlop, pour voir la chicane en ext et en intérieur circuit, et j'y ai retrouvé Cédric, juste après avoir reçu le coup de massue de l'abandon de la Peugeot 2.

Je suis ensuite retourné au tertre rouge et ai quitté le circuit vers les 9h, afin de voir ma petite achever sa compét d'athlétisme à lyon en début d'après-midi.

Journalisée
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Juin 2010 à 22:57:28 »

oui bercé à la corvette, c'est pas mal Sourire

Voici le cimetiere
Journalisée

knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Juin 2010 à 23:01:56 »

Quelques videos durant le pit walk, le départ (ou presque) bras et monopode tendus, le virage indianapolis et la nuit  :
http://www.knackko.com/24h/
Au format ipod pour les mettre dessus Sourire
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 23:06:36 par knackko » Journalisée

Phil Stratos
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Juin 2010 à 17:12:55 »

Ca rappelle de bons souvenirs! Fou
Journalisée
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Juin 2010 à 00:29:52 »

ça se complète doucement.. Sourire avec quelques aston : http://www.flickr.com/photos/knackko/
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Juillet 2010 à 22:17:48 »

Pour les fanas de l'historique du Mans, 105 pages de passionnés, des photos ... Pas mal .http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?p=54662#p54662
Journalisée

s.carlos
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Juillet 2010 à 18:12:24 »

Bravo je me suis regaler avec tes videos  Love trop top  Genial T'en as d'autres  ? cool
Journalisée

knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Juillet 2010 à 14:48:22 »

ah non j'ai mis toutes les videos...
Le truc maintenant c'est que je trie les photos Sourire
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Juillet 2010 à 16:03:04 »

ça se complète doucement.. Sourire avec quelques aston : http://www.flickr.com/photos/knackko/

Knackko, aurais-tu les photos de la Jag "Silk Cut" sous la pluie en plus haute résolution, genre 1900x1200, si tu vois ce que je veux dire Très souriant Ou même tout simplement supèrieure au 500xXXX de Flickr ?

Les photos de tes galeries sont très belles, mais il y en a peu Huh?
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Juillet 2010 à 18:46:56 »

Juste pour vous si ça vous interesse :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet387173-35.htm#t16518623
Faut pas vous forcer, hein !
Journalisée

knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Juillet 2010 à 09:30:19 »

J'ai ouvert le téléchargement des différentes tailles sur flickr (cliquer sur le zoom au dessus de la photo voulue), target, have a try !
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Juillet 2010 à 10:37:15 »

Knackkko, merci pour les photos, la pluie en fond d'écran avec une Jag, ça rafraichit... Merci, et pour le format aussi !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  La Pitlane  |  Fil de discussion: 24 heures du Mans 2010
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.
Google a visité cette page 29 Août 2010 à 22:24:28