Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:34:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  L'atelier de réparation - Repair shop  |  Fil de discussion: Boitier de capture vidéo
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Boitier de capture vidéo  (Lu 244 fois)
piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Février 2010 à 20:50:44 »

pour K7 VHS ou HI8

vous faites ?? un conseil ??

Sourire
Journalisée

did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 02:17:21 »

pour K7 VHS ou HI8

vous faites ?? un conseil ??

Sourire

j'utilise ce materiel pour 'convertir' mes K7 VHS  en DVD .... mais il y a surement plus performant !... (par contre pour le Hi8..  Huh? )
http://www.commentcamarche.net/guide/1142619-samsung-dvd-vr475
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Février 2010 à 10:05:58 »

perso j'ai une simple carte TV sur laquelle je branche en entrée la sortie TV du magnetoscope.

Après, il y a des tonnes de boitiers, j'avais aussi un boitier autonome de chez pinnacle, mais pas trop satisfait d'une façon générale par ces transferts
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 10:56:53 »

perso j'ai une simple carte TV sur laquelle je branche en entrée la sortie TV du magnetoscope.

et ? un lien vers un modèle ? comment ça marche ?  Honte
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 11:30:51 »

malheureusement je ne pense pas trouver de lien, c'est un vieux truc que j'ai depuis des années...

Ca ressemble un peu à çà

Comment çà marche, c'est simple:
Tu branches la sortie TV du magnetoscope sur l'entrée TV de la carte.
Tu as un soft livré avec la carte qui permet d'enregistrer.
A partir de là, tu fais "play" sur le magneto, "rec" sur la carte et tu laisses tourner.
Le plus gros souci c'est généralement l'entrelacement (des rayures horizontales)
Au final, tu te retrouves avec un fichier vidéo de quelques Go.
Ce fichier, ensuite a toi de voir ce que tu veux en faire:
- tu le gardes tel quel (qualité pas top généralement et taille de fichier énorme)
- tu le retravailles dans un soft spécifique (virtuadub par exemple) pour essayer d'améliorer un peu la qualité finale et le compresser pour qu'il prenne moins de place.
- tu veux en faire un "DVD souvenir" de la meilleur qualité possible

Dans le cas 1 : le boulot est fini, tu t'en sors bien (mais probablement déçu du résultat)
Dans le cas 2, tu pars sur de nombreuses heures de boulot pour : retravailler le fichier et réencoder avec divers filtres pour obtenir un résultat potable et un fichier final qui ne soit pas trop gros.
Dans le cas 3 : tu auras le meilleur résultat. Mais compte environ 20-30H de boulot pour 1 heure de film source.

Après tu as des solutions de ce genre : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/2849837-DVD-EZMaker-USB-Gold.htm  mais il y a 4-5ans quand j'ai commencé a faire çà, le résultat n'était vraiment pas terrible. Ca s'est peut-être amélioré depuis...
« Dernière édition: 17 Février 2010 à 11:33:52 par SdP » Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 12:05:36 »

merci ! via un boitier ext ça parait simple Sourire à voir la qualité : je vais farfouiller et voir les avis de consommateurs !

Japonais
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  L'atelier de réparation - Repair shop  |  Fil de discussion: Boitier de capture vidéo
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 20 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 08 Avril 2010 à 13:02:05