Race servers time(CET) logo ODS
10 Septembre 2010 à 09:33:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  L'atelier de réparation - Repair shop  |  Fil de discussion: Mon expérience des déconnexions 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon expérience des déconnexions  (Lu 395 fois)
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Février 2010 à 14:33:19 »

Voilà, après quelques mois de galères et de stress pour savoir si ma connexion va tenir durant les courses jai enfin trouvé ce qui se tramait entre le serveur et mon pc.

Pour rappel, j'ai eu plusieurs fois des déconnexions l'an passé et plus récemment avec le nouveau serveur dédié, à chaque entrainement plusieurs déconnexions étaient garanties, bref un peu frustrant et entamant ma motivation pour m'entrainer avec cette menace de déconnexion.

J'ai tout misé au départ sur le fait que ma ligne adsl était un peu faiblarde avec cette livebox (mini2), car pour moi depuis mon passage en livebox, les problèmes sont apparus. Bref j'ai essayé plein de choses: divers réglages réseaux, passer par un vpn (qui tenait mais augmentait considérablement le ping).

Et le we dernier...

J'ai refait des captures réseaux entre le serveur et mon pc, d'habitude je ne le faisait que sur la partie udp (port 34397) et là j'ai voulu chercher si il n'y avait pas autre chose.... eh beh oui ! il y a aussi des échanges via le port 34447 en TCP ! je l'avais oublié celui là !

En faisant la capture sur le flux tcp/34447, avant chaque déconnexion, étaient visibles sur le serveur des retransmission de paquet (via PUSH TCP) jamais répondus par mon pc car non reçus ! la livebox vraisemblablement vire le contexte de connexion entre mon PC et le serveur après une certaine inactivité: contrairement à l'udp ou constamment des données sont échangées entre le serveur et client.

Sur le tcp/34447, seuls quelques paquets sont reçus, y transits :
- le chat en jeu
- les clics pour changer de camera lorsque l'on est en mode moniteur
- le fait d'entrer en piste
- la fin des sessions
- le départ  (tiens mes problèmes de départ en formation) et l'arrivée !
- ...
Pour chacun de ces évènement le serveur émet un paquet tcp/34447 vers chaque client, chaque client doit acquitter le message reçu (et oui on est en tcp), et comme à un moment donné un paquet même retransmis n'est pas reçu par mon rfactor (suppression de contexte par la livebox), je ne peux rien acquitter ! et donc le serveur me déclare déconnecté et me jette.

Je tombais dans ce cas lors des decos mais aussi des départs en formation foireux chez moi ! je pense que je ne devais pas recevoir les paquets d'évènement départ

La solution !
Pour toujours recevoir les paquets tcp/34447, il suffit de créer une règle de nat dans la livebox, comme quand on crée un serveur derriere une box : un client rfactor s'adresse au serveur à partir des mêmes ports que le serveur (suivant configuration): rediriger tcp/34447 et udp/34397 vers son pc rfactor. Ne pas hésiter à élargir la plage à 34451 et 34401 car le client prend les ports disponibles, suivant ce qu'il se passe avec rfactor, il peut arriver qu'il prenne le port 34398 et 34448 au démarrage.

Si vous avez plusieurs pc derriere la box devant jouer à rfactor, configurer le fichier de conf rfactor pour utiliser des ports différents !

Voilà avec cette règle, lorsque le contexte de connexion est supprimé par la livebox, il y a toujours la règle de nat pour faire suivre le paquet jusqu'à son pc !
« Dernière édition: 16 Février 2010 à 14:37:58 par knackko » Journalisée

PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Février 2010 à 15:42:57 »

Ca me rappelle mes débuts sur Rfactor avec un portable plus récent que mon PC et aussi plus puissant.
J'avais souvent des déco en pleine course avec le WIFI. Je ne me faisais pas jeter mais je me retrouvais tt seul sur la piste. J'étais tjrs connecter mais les autres étaient invisibles pour moi alors forcément, ça créait des problèmes... Whistle
Je me suis alors branché en ethernet. Je connectais au serveur et arrivais sur les stands sans problèmes mais  dés que j'en sortais. Vlan je me faisais jeter.

J'ai paramétrer la NAT de la LB mais rien n'y a fait par contre je me limitais au port déclarer par Rfactor,je ne dépassais pas de chaque coté.
Journalisée

On The Route Encore
tyrex
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 16:22:09 »

Pour ma part j'avais des tas de deco l'année derniere. Un simple reboot de la box 20 minutes avant la course semble avoir resolu le souci.
Journalisée
2spirit
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 19:45:06 »

Tous ceux qui ont des problèmes de connexion avec la livebox devraient tester pour voir....Tu dois pouvoir mettre l'ip fixe du serveur ODS comme destination ?
Journalisée
did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Février 2010 à 00:28:46 »

hé ben !!!   ça m'encourage pas a la prendre la 'livebox' !!!!   Indécis
a moins que je puisse la mettre derrière mon routeur afin de préserver la connexion internet dans ce cas elle ne servirait que pour la télé et le tel ..

Hummm
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Février 2010 à 01:52:37 »

Mouais, mais bon, si la ligne est bonne, que tu n'est pas trop loin du dslam (+/- 1500m. il me semble) il n'y a pas de pb avec la box, de mon coté, je n'ai jamais eu de pb avec ma box, et j'ai le téléphone dessus, pas déconnexion en jeux réseau depuis que je l'ai, pas de soucis de téléphone non plus... Si une fois, y'a pas longtemps, travaux sur le réseau en bas de chez moi, 1 journée ...
2 PC qui tournent en réseau, connéctés sur le net simultanément, et tout roule .
Ne pas négliger la marge de bruit, non plus, qui semble importante pour qualité de ligne optimale .
Pour la télé, j'hésite encore... Mais je suis pas télé !

Il est vrai aussi que le reboot (branccher/débrancher) solutionne souvent beaucoup de choses.
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Février 2010 à 08:35:42 »

Je suis à 5000m du dslam avec une livebox et pas de soucis malgré 3 pc connectés dessus, dont 1 24/24
Journalisée

knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2010 à 23:47:54 »

Tous ceux qui ont des problèmes de connexion avec la livebox devraient tester pour voir....Tu dois pouvoir mettre l'ip fixe du serveur ODS comme destination ?
nop les règles de nat sur la livebox sont dans le sens entrant uniquement, seulements utilisées pour permettre à un serveur sur ton réseau local d'être joint par une machine sur internet vers le port du service de ton choix.

Dans mon cas, ce n'est pas un pb d'adsl, il se situe au dessus, niveau tcp !
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Les stands  |  L'atelier de réparation - Repair shop  |  Fil de discussion: Mon expérience des déconnexions
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.
Google a visité cette page 28 Août 2010 à 14:49:40