Race servers time(CET) logo ODS
10 Septembre 2010 à 09:58:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Organisation / Organization  |  Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Sondage
Question: Configuration du serveur / Server configuration
standard   -8 (53.3%)
essence et pneus x4 / fuel and tires x4   -4 (26.7%)
Autre (expliquez) / Other (explain)   -3 (20%)
Total des votants: 15

Auteur Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings  (Lu 765 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2010 à 09:33:51 »

En discutant avec les uns et les autres, je me rends compte qu'un certain nombre d'entre-vous tourne aussi offline pour faire des tests sur la durée (consommation et usure des pneus).

Est-ce que vous préféreriez que l'on configure le serveur différemment ?

Aujourd'hui : conso et pneus sur "normal" et durée de course = 10mn
Proposition : conso et pneus sur x4 et durée = 15mn.

De cette façon, çà équivaut à 1 heure de course pour la conso et l'usure des pneus.

Merci de donner votre avis en votant Sourire

During some discussions, I heard that a lot of drivers runs offline to check fuel consumption and tires wearing.

Would you prefer that we configure the server in another way ?

Currently : fuel and tires are "standard" and race duration = 10mn
Proposal : fuel and tires x4 and duration = 15mn.

By doing this, it would be like if you ran an 1 hour race (for fuel and tires)

Please tell us your meaning by voting Sourire
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2010 à 10:02:08 »

a voté : pas bête comme idée Sourire
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2010 à 10:34:34 »

Aucun PB pour moi !
Bien que j'avoue que les pb de conso et de pneus, ça me passe un peu au-dessus  Honte
Pas que ça ne m'interesse pas, mais plutôt que mes objectifs se situe dans un autre critère (réussir à trouver 4/5s./tour...)  Très souriant Ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de me soucier de ces détails Sourire

Mais promis, dès que je suis fréquemment dans le top5,  Whistle,  je m'y interesse ! Clin d'oeil
Journalisée

PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2010 à 10:45:35 »

Même équipe même combat  Très souriant

J'extrapole tant de temps = tant de tours = tant de litres + un peu de réserve en espérant finir
Journalisée

On The Route Encore
Jigo
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 11:00:12 »

est-ce que le x4 est réaliste ? si la consommation monte exponentiellement dans une colline, je pense que la multiplication par une constante (x4 ici) donne des résultats différents Clin d'oeil

(pas encore voté)
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 11:23:31 »

Même équipe même combat  Très souriant

J'extrapole tant de temps = tant de tours = tant de litres + un peu de réserve en espérant finir

oui, mais de quoi ??   Whistle
Journalisée

tyrex
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 11:35:21 »

Vu que je viens tres rarement sur le serveur je me garderais bien de donner un avis sur quelque chose qui ne me concerne, à vrai dire, pas vraiment
Journalisée
pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 11:51:52 »

Bonne idée mais est-il possible de réserver cela à la phase course et de laisser la partie qualif avec usure et consos normales?

C'est lors de la longue séance de qualif que l'on travaille son pilotage et le fait d'avoir un comportement qui évolue très vite du fait de l'usure des pneus serait gênant pour comparer deux façons de conduire d'un tour sur l'autre. De plus ça oblige à s'arrêter souvent et refaire des tours de lancement parce-qu'on n'a plus d'essence.
Journalisée
piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2010 à 11:55:35 »

bien vu
Journalisée

Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 12:14:40 »

Voté standard : je crois preferable que le serveur offre les memes conditions que la course qu'il doit heberger. Si pour faire des test de longterme il faut rouler en temps ou usure accelerée, autant le faire chez soi
Journalisée

J'aime le son du double corps, le soir a fond de trois.

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 12:32:17 »

les potos, n'oubliez pas qu'aujourd'hui,    a la possibilité de configurer plusieurs serveurs pour des tests... Hein, Sergio? J'ai faux? non !
Journalisée

Raynald
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Février 2010 à 12:55:51 »

Bonne idée mais est-il possible de réserver cela à la phase course et de laisser la partie qualif avec usure et consos normales?

C'est lors de la longue séance de qualif que l'on travaille son pilotage et le fait d'avoir un comportement qui évolue très vite du fait de l'usure des pneus serait gênant pour comparer deux façons de conduire d'un tour sur l'autre. De plus ça oblige à s'arrêter souvent et refaire des tours de lancement parce-qu'on n'a plus d'essence.

+1

Vu mon niveau je préfère la version "standard". J'ai déjà du mal à tourner correctement, si tout les 10 tours je dois changer les pneus et faire le plein Indécis
Pour le coup, la, c'est moi qui tournerais offline !
Journalisée

knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Février 2010 à 15:10:35 »

Aucun PB pour moi !
Bien que j'avoue que les pb de conso et de pneus, ça me passe un peu au-dessus  Honte
Pas que ça ne m'interesse pas, mais plutôt que mes objectifs se situe dans un autre critère (réussir à trouver 4/5s./tour...)  Très souriant Ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de me soucier de ces détails Sourire

Mais promis, dès que je suis fréquemment dans le top5,  Whistle,  je m'y interesse ! Clin d'oeil
+1
Journalisée

2spirit
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Février 2010 à 15:47:13 »

Idem, pour moi, je préfère faire des tests de conso/pneux en offline
Journalisée
Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Février 2010 à 17:37:56 »

Comme Pato, je crois que l'usure des pneus x4 va trop modifier le comportement de la voiture.
Je propose donc 1H de qualifs (démarrant à l'heure juste ou à la demie) et 30 min de course, ainsi tout le monde saura d'avance quand se connecter Sourire
J'espère que c'est possible de régler les durées pour correspondre à l'horloge ?
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Organisation / Organization  |  Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.
Google a visité cette page 15 Juillet 2010 à 06:30:07