Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:47:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Organisation / Organization  |  Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Sondage
Question: Configuration du serveur / Server configuration
standard   -8 (53.3%)
essence et pneus x4 / fuel and tires x4   -4 (26.7%)
Autre (expliquez) / Other (explain)   -3 (20%)
Total des votants: 15

Auteur Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings  (Lu 664 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Février 2010 à 17:54:43 »

Bonne idée mais est-il possible de réserver cela à la phase course et de laisser la partie qualif avec usure et consos normales?

C'est lors de la longue séance de qualif que l'on travaille son pilotage et le fait d'avoir un comportement qui évolue très vite du fait de l'usure des pneus serait gênant pour comparer deux façons de conduire d'un tour sur l'autre. De plus ça oblige à s'arrêter souvent et refaire des tours de lancement parce-qu'on n'a plus d'essence.

Il me semble que çà ne s'applique qu'à la course (je ferais des tests)

Cad, démarrer à un heure précise, c'est impossible à faire Sourire

De plus, 30mn de course perso je ne suis pas pour. 15mn c'est déjà un max. Il faut penser qu'il y peut-être du monde qui attends que la course se termine pour se connecter.
Journalisée

Jigo
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Février 2010 à 18:36:40 »

moi aussi, je n'aime pas trop attendre Clin d'oeil 15mins c'est bien, au super pire t'attends 15mins et pendant ce temps tu surfes un peu sur le forum, et au retour le serveur est libre Clin d'oeil
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2010 à 20:40:20 »

Je sais c'est pour ça que je demandais si le serveur pouvait être réglé pour démarrer à une (demie-)heure fixe...
Journalisée

Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Février 2010 à 08:36:36 »

Je n'aime pas tellement cette phase de course sur le serveur de prequalif. Si c'est pour le fun, ben ca n'est fun que pour ceux qui roulent , beaucoup moins pour ceux qui ne peuvent pas ...
Journalisée

J'aime le son du double corps, le soir a fond de trois.

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Février 2010 à 22:19:54 »

Ce n'est pas pour le fun (du moins pas principalement) - avant tout c'est pour s'habituer à rouler selon d'autres trajos que l'idéale, sans s'envoyer dans le décor...  D'ailleurs il y a trop peu de gens qui pratiquent ce genre de training je trouve, car c'est vraiment utile ! 
Et plus on est nombreux, plus on s'approche des conditions de course, car moins les réactions de la voiture sont "efficaces", enfin c'est une impression que j'ai... Une sorte de sous-virage léger que je ne ressens pas offline ou à deux online...
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Février 2010 à 06:15:27 »

Exactement Cad. Tourner "seul" c'est une chose. Rouler en paquet en est une autre. C'est pour çà que les petites phases de courses sont là.

Et puis çà sert aussi à étudier le comportement des autres. Exemple : si tous les soirs tu rencontres sur le serveur le même pilote. Lors des phases de courses, tu vas apprendre (par exemple) ses trajectoires. Du coup, tu ne te feras plus surprendre le jour de la course et tu éviteras certainement des accrochages. Mieux on connait le comportement des autres pilotes, moins on s'accroche.
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Février 2010 à 14:13:11 »

Bon, claire majorité pour rester en standard, alors on laisse comme çà Sourire
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Février 2010 à 11:36:33 »

Ah, une utilité supplémentaire d'avoir des phases de course sur le serveur d'entrainement : s'entrainer à prendre le départ à partir des stands Whistle
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Organisation / Organization  |  Fil de discussion: Les entrainements championnat / Championship trainings
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 15 Juillet 2010 à 16:32:55