Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:40:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20 Bas de page Imprimer
Événements liés
  • Monaco88, TC-65: 08 Mars 2010
Auteur Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65  (Lu 3594 fois)
Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 15 Mars 2010 à 09:47:11 »

Vous abusez les gars

Vous abusez de la patience de ceux qui passent beaucoup de temps pour faire corectement les choses, et que ces choses soient faites dans l'esprit gentleman driver d'ODS.

Que les decisisons des arbitres soient ouvertes a la critique est une bonne chose.  A la contestation aussi, mais dans la mesure ou les arguments s'appuie sur les faits, COMME LES DITES DECISIONS.

Au lieu de ca je ne vois que des protestations du genre "ouiiiiii mais mets toi a ma plaaaaace ....."  etc etc .

Ben non, ca peut pas marcher comme ca, car ca revient a demander au jury de prendre des decisions subjectives, en fonction du pilote incriminé.

Si vous estimez que le jury se trompe dans son interpretation de votre faute VIS A VIS DE LA REGLE et non votre perception personnelle des faits, alors votre protestation est recevable, c'est a dire qu'il est legitime de demander au jury d'envisager une revision de son jugement.

Un exemple, la faute pour laquelle j'ai ete sanctionné a Brands Hatch : au freinage de l'epingle je suis parti en leger survirage, engagé dans un interieur pour doubler Papy (je crois), je l'ai depasse en roulant  a moitie dans l'herbe. J'avais aussitot sentit que j'etais delinquant. J'ai donc levé le pied, attendant que papy reaccelere et repasse devant. Mais il ne l'a pas fait, ou je n'ai pas attendu assez longtemps, et j'ai poursuivi ma course.

=> Interpretation de la règle :  Une avec  2roues dans l'herbe, j'etais situation tolerée quand on en tire pas avantage, mais la je gagnais une place .... les faits sont incontestables, et j'ai accepté la sanction.
=> Interpretation personnelle : c'est la faute a Papy, il avait qu'a accelerer, (c'est lui qu'on aurait du sanctionner peut être ?  Mega rire)

En plus je sorti de piste au virage suivant et forcé a l'abandon ... salauds de juges  Clin d'oeil

Bref arrêtez de faire ch... les juges
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 09:51:29 par Tibouchon » Journalisée

J'aime le son du double corps, le soir a fond de trois.

Jigo
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 15 Mars 2010 à 11:40:59 »

Drivers who have to start from pits
- frank levasseur (pushed and doesn't wait at Most)
- Olivier Mathieu (pushed and doesn't wait at Most)
- PapyKurg : (pushed and doesn't wait at Monaco)

Not really pushed..better said pushing. Pushed ca veut dire "qui est poussé". Pushing signifie "qui pousse" par contre. Du moins si mes notions grammaticales anglaises sont correctes

on peut l'entendre par "he pushed"<-> "il poussait"
comme Most était passé, je mettrais un "didn't wait at Most" Clin d'oeil

sinon pour les histoires de coupures: à Monaco il y a vraiment juste 1 endroit, comme Flow l'a dit, après le tunnel. Il n'est pas trop difficile à prendre ce virage sans couper. Au pire vous perdez du temps, c'est vrais, mais c'est ça la course.

je viens d'observer le mysterieux tour numéro 2:

A mon avis Illidan a bcp plus coupé que Jan/Cad. Mais aussi Freddy a bien coupé la. Je dirais qu'il faut quand-même laisser passer quelques coupures si le pilote ne gagne pas vraiment quelquechose. Mais dans des phases où les voitures roulent encore ensemble dans la masse, les coupures sont à éviter Triste
Journalisée

PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 15 Mars 2010 à 13:33:02 »

Désolé Tibouchon ce n'est pas pour embeter les admins.

Je pensais qu'on devait s'arreter et attendre un pilote quand on le suppotais. Ce qui est tout a fait normal, je ne reviens pas la-dessus.
Par contre quand le pilote part en vrac bien avant votre arrivé dans l'action, je ne pensais pas que je devais m'arreter et m'excuser.

Jamais j'incriminerai un pilote derrière moi si je pars en vrac et que je l'emmene avec moi ou pas. je le écris il pourra repartir sans attente et sans excuses.

L'année dernière en tant que pilote débutant (ce que je suis toujours) j'ai freiner trop fort et trop tôt devant Carlos. je me suis ensuite excuser sur le forum car je m'estimais responsable du problème.

NB: je ne dis pas que que Gibus est responsable et qu'il me doit des excuses. De grâce n'interpréter pas ce que j'écris.

Maintenant imaginons un pilote A qui se fait suppoter par B.
A part en vrille.
Arrive un pilote C qui touche A est aggrave l'errance de A

Le responsable est ? :

Réponse A
Réponse B
Réponse C

et qui doit attendre qui

Il n'y a ni de 50/50; ni avis du public Tr&egrave;s souriant
Journalisée

On The Route Encore
Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 15 Mars 2010 à 13:58:32 »

Ben arrête de faire du mal aux mouches, pour commencer.

Ensuite, pour revenir a la sanction que tu conteste, le fait que t'en sois appercu ou non ne change rien, exactement comme pour le cas des coupures. Par contre, que tu ais touché ou non l'autre pilote est un element factuel, et c'est la dessus que le jury pourrait revoir sa décision, si besoin
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 14:00:34 par Tibouchon » Journalisée

gibus3579
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 18 Mars 2010 à 20:53:22 »

Désolé en course je ne suis pas dans le cockpit de Gibus et donc je vois pas cette accélération sans raison apparente Halalalala
et franchement dans le mien je pensais ne pas l'avoir toucher. Avez vous regarder dans le mien?

je pense que oui donc vous ne pouvez pas légitimement penser à ce moment la que je l'ai touché

surtout que son nez pointait dans le sens opposé au virage et par expérience  (je me le suis tapez assez souvent ce mur) ça finit souvent comme ça.

Et je suis désolé, je ne suis pas la pour faire le procès des autres
Mais franchement soit vous juger tout le monde et la ce sont encore plus d'heures de replays (ce que vous faites déjà) et je sais que vous avez une vie en dehors d'ODS et donc ce n'est pas possible ou soit vous attendez une réclamation.
Qu'il y a peut-etre eu dans mon cas, je ne sais pas.

Si Gibus estime qu'il y a eu une faute envers lui, je m'inclinerai et je ne lui en tiendrais pas rigueur et surtout que lui aussi j espère ne m'en tiendras pasvrigeur

Mais si les juges ont sanctionné au vu des des replays.
Ils ont l'obligation d'être exhaustif et équitable...

si je dis que j'ai frolé c'est a la vue des replays pas en course. En course je pensais l'avoir évité et au replay il n'y a que le bout de mon pare choc qui frole son arrière

Je n'ai pas revu le replay depuis la course mais je ne me rappelle pas d'avoir été poussé.

je regarderais ça tout à l'heure
Journalisée
gibus3579
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 18 Mars 2010 à 23:22:29 »

Je viens de regarder le replay et effectivement je me rappelle avoir été poussé à cet endroit

En fait, je pensais que vous parliez de mon premier accident qui a eu lieu dans le mur du dernier virage du premier tour.

Dans cette grosse touchette, j'ai endommagé mon train avant gauche rendant la voiture incontrolable. C'est pour ça que j'ai dû anticiper mon freinage en haut de la côte, surprenant les poursuivants.

Pour moi la poussette de Papykurg est juste un fait de course, en plus je lui coupe un peu la trajectoire  Clin d'oeil
Journalisée
Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 19 Mars 2010 à 00:56:18 »

Jamais j'incriminerai un pilote derrière moi si je pars en vrac et que je l'emmene avec moi ou pas.
+1.

Comme quoi il peut y avoir plusieurs façons de comprendre l'esprit gentleman driver, et ODS ne peut pas raisonnablement imaginer que tout le monde a la même...
Je souhaîte qu'un minimum de base commune soit définie pour que tout le monde sache comment réagir de la même manière en piste (le premier qui répond qu'on ne peut pas tout prévoir, je lui fais manger son bouchon de réservoir.  Sans sucre !).

Ceux qui pensent pareil feraient bien de l'exprimer aussi, parce que j'en ai un peu marre d'être quasiment le seul a dire tout haut ce que bon nombre pensent tout bas Clin d'oeil
Journalisée

Raynald
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 19 Mars 2010 à 11:09:01 »

On ne peut pas tout prévoir  Whistle  humour

Sans rire, il faut bien fixer des règles ! Non ?

Aux débuts d'ODS, nous n'étions pas nombreux et ces faits de courses arrivaient régulièrement. Le pilote "fautif", s'excusait et attendait celui qu'il avait envoyé dans le décor. Quelques fois, il y avait une explication musclée sur le forum (mais pas 15 pages  Tr&egrave;s souriant ) et c'était finis.

Depuis, la ligue s'est agrandis, voyant arriver de nouveaux pilotes et c'est tant mieux (même si la plupart du temps, ils sont devant moi sur la grille  Tr&egrave;s souriant ). Le problème, c'est que je vois cette règle, pourtant simple, disparaitre de plus en plus.

Le problème d'une communauté qui grandis, c'est que sans règles c'est le bordel et que l'on va vite se retrouver avec le problème des serveurs publiques, ou faire un tour sans ce faire sortir tiens du miracle  Ind&eacute;cis

ODS est une ligue avec des règles, mais dans l'ensemble il n'y en a pas tant que ça. D'ailleurs s'il il y en avait de trop, je partirais ! Je suis loin d'être quelqu'un qui suis aveuglement les règles, mais la, c'est du civisme et du respect ! C'est tout !
Journalisée

dsaga
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 19 Mars 2010 à 11:41:00 »

On pourrait rajouter une règle disant dans le règlement qu'il ne faut pas trop de règles...  Fou
Journalisée
Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 19 Mars 2010 à 11:46:14 »

Comme je l'ai ecrit ci dessus, on peut aussi arreter d'enculer les mouches, et se comporter comme si le plaisir et la bonne ambiance etait plus important que le resultat
« Dernière édition: 19 Mars 2010 à 11:50:00 par Tibouchon » Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 19 Mars 2010 à 11:47:35 »

...
D'ailleurs s'il il y en avait de trop, je partirais !
 ...

Moi aussi Tr&egrave;s souriant
Journalisée

did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 19 Mars 2010 à 21:51:09 »

...
D'ailleurs s'il il y en avait de trop, je partirais !
 ...

Moi aussi Tr&egrave;s souriant
+1 .. ça doit rester une détente .. pas un moyen de se prendre la tète ... il y en a bien d'autres (le boulot .. la vie familiale pour certains .. la vie tout simplement pour d'autres !... )

Japonais
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 20 Mars 2010 à 03:54:26 »

La détente je veux bien, mais alors pourquoi des sanctions ?  Vous faussez tout en ayant l'air de ne pas vouloir y toucher...  Franchement, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est bien connu...  Soyez un peu logique avec vous-même !
Si vous voulez qu'on partage tous votre "esprit", faites au moins un petit effort pour le décrire, bon ....
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 03:55:58 par Cad » Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 20 Mars 2010 à 07:50:05 »

La détente et le respect ne sont pas des choses incompatibles, au contraire.
Tu peux passer une bonne soirée entre potes à jouer aux cartes. Mais si l'un des potes triche, c'est déjà moins marrant. Là c'est pareil, on (en tous cas une majorité) est là avant tout pour s'amuser. Mais si certains font l'effort de ne pas couper et respecter les règles (dont généralement perdent du temps), il nous semble logique que ceux qui ne le font pas soient sanctionnés. C'est pas plus simple que çà. On pourrait aussi donner un bonus supplémentaires à ceux qui respectent les règles, mais çà revient au même et c'est moins logique. On ne t'ajoute pas des points à ton permis de conduire si tu respectes la vitesse, mais on t'en enlèves si tu ne la respecte pas. Là c'est pareil, je en vois pas ce qu'il y a d'illogique.

Nos règles sont toutes simples et ne seront jamais étalées sur des dizaines de pages en décrivant tous les cas (en tous cas, tant que je ferais partie des décideurs d'ODS) Elles sont basées sur du bon sens et çà doit suffire.

PS: ce serait bien que tu arrêtes de dire qu'on est pas cohérent ou pas logiques juste parce que toi çà ne te semble pas cohérent/logique ou que çà ne correspond pas à ta façon de penser. On ne fonctionne pas tous de la même façon (heureusement) Ce qui est logique pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres. Ce n'est pas pour autant que les uns ont raison et les autres tords Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 07:52:42 par SdP » Journalisée

Raynald
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 20 Mars 2010 à 11:37:51 »

Cad, tu parlais toi même des serveurs open sur vroc et du merdier qu'il y régnait ! Pourquoi c'était le bordel ? Car pas de règle !!!

Moi aussi ça m'agace de faire sur attention de ne pas couper et du coup de me ralentir ( et si cela me ralentit, c'est que mon niveau est faible).
Mais entre les coupures bien nette des uns et les poussettes sans attendre et sans excuses des autres, ça m'agace encore plus  Choqu&eacute;

Donc sanctions pour enrailler le phénomène (sinon un jour on prendra les chicanes en ligne droite et on pilotera à la "vla comme ch'te pousse") et qui dit règles, dit limites qu'il faut bien prendre et mécontent à la clé. Pour le cas de Papy à Monaco, je comprend qu'il râle, j'aurai la même réaction que lui. En regardant le replay, je ne sais toujours pas ce qui c'est réellement passé. La décision des "juges" n'est donc pas si facile à prendre.

J'ai pratiqué très longtemps le rugby et il y a une règle simple qui s'applique depuis l'invention de ce sport : "on ne discute pas une décision de l'arbitre". Ce n'est pas une règle autoritaire, mais une règle de respect. Les décisions sont difficiles à prendre et les joueurs respectent ça ! Pour ceux qui connaissent le cricket, il est de bon ton de ce dénoncer en cas de faute, ce qui est applaudit par le public.
Si nous avons eu l'obligation de mettre en place ces règles, c'est que cet esprit disparaissait.

On peut en discuter après, évidemment. Mais pas sur 25 pages ! ça n'en finira jamais !
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 18 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2010 à 16:51:45