Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:48:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20 Bas de page Imprimer
Événements liés
  • Monaco88, TC-65: 08 Mars 2010
Auteur Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65  (Lu 3596 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 14 Mars 2010 à 16:37:13 »

Pour ton cas Papy, c'est effectivement la poussette sur Gibus (qui l'envoie dans le rail) qui fait l'objet de la pénalité C'est pas ma faute

Mets-toi dans le cockpit de Gibus et tu verras de suite que c'est le (tout petit mais malheureux) coup que tu lui mets à l'arrière qui l'envoie dans le rail. C'est plus difficile à voir de ton cockpit, mais de chez lui c'est évident. Il freine, part un peu vers la droite, et d'un coup (au moment du contact il reprends de la vitesse et va taper le rail)

Si tu estimes que d'autres ont eu le même comportement mais n'ont pas été sanctionnés (ce n'est pas impossible, une fois de plus, sur quelques heures de visionnage, on peut rater des trucs) ne pas hésiter à nous le signaler, car il serait effectivement anormal que dans une même situation 1 pilote soit pénalisé et un autre non.
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 14 Mars 2010 à 16:45:36 »

Papy, si tu te poses dans le cockpit de Gibus, tu vois une accélération de son compteur sans raison apparentes, à part celle d'être poussé !
Si tu dit que tu as frolé Gibus, c'est que tu as un doute, dans ce cas, ralentir ou attendre, c'est mieux que de se prendre une pénalité à la course suivante, non ?

c(est un cas exposé plusieurs fois et qui a été jugé par le passé avec pénalité...
Pour les autres cas auxquels tu fait allusion...

Les replays sont épluchés par chacun d'entre nous et comparés et discutés ensuite...
Journalisée

Jan
Pilote junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 14 Mars 2010 à 17:03:33 »

Bon... dans quels tours et où arai-je coupé?

Je commence à perdre ma patience avec cette histoire de coupures. Il n'est pas possible de tenir une cadance compétitive sans coupures accidentelles comme ces coupures  sont definies actuéllement, donc c'est quoi le critère pour recevoir une pénalité? -ça sent le processus d'intention ici. Halalalala
Journalisée
PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 14 Mars 2010 à 17:31:35 »

Désolé en course je ne suis pas dans le cockpit de Gibus et donc je vois pas cette accélération sans raison apparente Halalalala
et franchement dans le mien je pensais ne pas l'avoir toucher. Avez vous regarder dans le mien?

je pense que oui donc vous ne pouvez pas légitimement penser à ce moment la que je l'ai touché

surtout que son nez pointait dans le sens opposé au virage et par expérience  (je me le suis tapez assez souvent ce mur) ça finit souvent comme ça.

Et je suis désolé, je ne suis pas la pour faire le procès des autres
Mais franchement soit vous juger tout le monde et la ce sont encore plus d'heures de replays (ce que vous faites déjà) et je sais que vous avez une vie en dehors d'ODS et donc ce n'est pas possible ou soit vous attendez une réclamation.
Qu'il y a peut-etre eu dans mon cas, je ne sais pas.

Si Gibus estime qu'il y a eu une faute envers lui, je m'inclinerai et je ne lui en tiendrais pas rigueur et surtout que lui aussi j espère ne m'en tiendras pasvrigeur

Mais si les juges ont sanctionné au vu des des replays.
Ils ont l'obligation d'être exhaustif et équitable...

si je dis que j'ai frolé c'est a la vue des replays pas en course. En course je pensais l'avoir évité et au replay il n'y a que le bout de mon pare choc qui frole son arrière
« Dernière édition: 14 Mars 2010 à 17:37:10 par PapyKurg » Journalisée

On The Route Encore
Flow
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 14 Mars 2010 à 17:58:26 »

Bin va voir ailleurs alors...

Franchement a Monaco, le seul endroit ou on peut couper, c'est la chicane après le tunnel, alors je vois pas ce qu'il y a de dur à respecter cette règle une seule fois par tour...  Halalalala
Journalisée

Catch Me If You Can
tyrex
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 14 Mars 2010 à 18:14:28 »

Drivers who have to start from pits
- frank levasseur (pushed and doesn't wait at Most)
- Olivier Mathieu (pushed and doesn't wait at Most)
- PapyKurg : (pushed and doesn't wait at Monaco)

Not really pushed..better said pushing. Pushed ca veut dire "qui est poussé". Pushing signifie "qui pousse" par contre. Du moins si mes notions grammaticales anglaises sont correctes
Journalisée
target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 14 Mars 2010 à 18:54:59 »

Je commence à perdre ma patience avec cette histoire de coupures. Il n'est pas possible de tenir une cadance compétitive sans coupures accidentelles comme ces coupures  sont definies actuéllement, donc c'est quoi le critère pour recevoir une pénalité? -ça sent le processus d'intention ici. Halalalala

Aucun procès d'intention ici, j'ai épluché tout les pilotes, je pense que Serge également, et nous en discutons ensuite... Aucun parti-pris, pas de faveur...
certains pilotes, et pas des moindres (note personnelle, surtout ceux qui sont devant) sont également épluchés au même titre que les autres, font de bons résultats sans coupures...
Maintenant, si tu veux les détails... Pas de pb...

A noter également que la pénalité est appliquée si au moins 5 coupures sur la durée de course...

Drivers who have to start from pits
- frank levasseur (pushed and doesn't wait at Most)
- Olivier Mathieu (pushed and doesn't wait at Most)
- PapyKurg : (pushed and doesn't wait at Monaco)

Not really pushed..better said pushing. Pushed ca veut dire "qui est poussé". Pushing signifie "qui pousse" par contre. Du moins si mes notions grammaticales anglaises sont correctes

Je n'ai pas pu écrire ce message vu que je ne parle pas un mot d'Anglais... Je suis incapable de comprendre ces phrases, alors les interpéter encore moins Clin d'oeil
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 14 Mars 2010 à 20:12:18 »

Tu as probablement raison tyrex (I'm not fluent in english), je corrige Clin d'oeil

Jan, il n'est pas question de procès d'intention. Comme l'a écrit Christian, il y a une tolérance, (la même pour tous sauf les "surveillés") si elle est dépassée, alors il y a pénalité. C'est pas plus compliqué.
Journalisée

Jan
Pilote junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 14 Mars 2010 à 20:37:10 »

Bin va voir ailleurs alors...

Franchement a Monaco, le seul endroit ou on peut couper, c'est la chicane après le tunnel, alors je vois pas ce qu'il y a de dur à respecter cette règle une seule fois par tour...  Halalalala

J'ai "coupé" cette chicane une fois en ayant un pneu crevé et en faisant un tour en 2m30s, donc je ne suppose pas avoir faussé le résultat de cette course avec cet incident.

Il est vâchement facile de respecter cette règle en roulant 2 ou 3 secondes au dessus d'un temps compétitive, je suis entièrement d'accord, mais nous sommes là pour courir et ne pas pour se tenir compagnie pendant qu'on roule quand même. Pour faire des chronos compétitives il faut oser attaquer les vibreurs, risquer de passer trop loin là déssus et perdre du temps. Parce que c'est ça  qui me gâche encore le plus: que les gens qui se pleignent des coupures pensent que ça gange du temps, lorsque ce n'est pas le cas. Ça passe nettement plus vite quand c'est pile poil (*). Remarque: je parle de monter trop sur les vibreurs en suivant le trajectoire prévu, court-circuiter est autre chôse.

Aucun procès d'intention ici, j'ai épluché tout les pilotes, je pense que Serge également, et nous en discutons ensuite... Aucun parti-pris, pas de faveur...

certains pilotes, et pas des moindres (note personnelle, surtout ceux qui sont devant) sont également épluchés au même titre que les autres, font de bons résultats sans coupures...
Maintenant, si tu veux les détails... Pas de pb...

A noter également que la pénalité est appliquée si au moins 5 coupures sur la durée de course...

Ok, merci pour la précision et, oui, j'aimerai bien les détails.

Parce que je ne roule quand même pas mes premiers courses ici. Je roule online depuis 12 ans dont 6 avec rFactor/GTL. J'ai quand même un modest palmarés (plutôt en GPL qu'en rFactor, c'est vrai) et il me semble que je suis respecté par les autres pilotes internationaux. Donc, ça m'étonnerait vraiment si en quelques mois je m'aurai tranformé dans un sorte de sauvage qui roule de manière gauche. De cette course je peux me rapeller que j'ai presque perdu la voiture à Mirabeau et suis monté sur le trottoir et cette coupure que j'ai décrit au déssus. Pour le reste de la course je ne me rappelle même pas avoir pensé qu'une passage pourrait être considèré comme une coupure, donc je dois visionner ces infractions. D'abord pour voir si je peux faire qqc autre que de passer au ralenti pour éviter d'être pénalisé et puis demander l'avis de quelques gens (ils m'aiment, mais je peux pas leurs demander de visionner tout le replay Très souriant ) pour voir si je tiens encore un bon standard.

(*): c'est à dire passer pile poil en portant beaucoup de vitesse. C'est ça la diffilculté et l'objectif de l'exercise, bien sûr. C'est déjà assez frustrant si ça va mal et je perds donc du temps par rapport à une passage correct, puis d'être pénalisé par l'organisation pour ces pertes de temps, c'est quand même un peu "par au déssus" comme nous disons en Flandres.
Journalisée
target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 14 Mars 2010 à 21:24:55 »

Jan:

- Jan T2 T4 T5 T8 T9 T10 T24  (à signaler : dangereux pour les autres de continuer à rouler avec une voiture à "3" roues
Journalisée

Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 15 Mars 2010 à 03:21:19 »

Par curiosité je suis allé jeter un oeil au replay, en prenant la caméra extérieure retournée, donc qui regarde l'avant de la voiture.  Ainsi on voit bien où passent les pneus avants, mais pas les arrières...  enfin bref, j'ai regardé les tours 2, 4, 5, 8, 9, 10 et 24 de Jan que vous classez comme coupure (même quand il n'y a pas de gain de temps), et j'ai donc une référence.
Ensuite j'ai comparé avec plusieurs pilotes (dont moi), pour voir si par hasard vous n'auriez pas oublié quelque chose...
Et là, surprise, je note 10 coupures chez Illidan, dont finalement on enlève quatre après discussion avec Jan.  Il en reste donc six : les 2, 5, 9, 10, 14 et 15 quand on applique ce qui a été retenu pour Jan...

Alors les questions se posent :
- est-ce la même personne qui a jugé ces deux concurrents ?
- je me note les coupures 2, 3, 8, 13 et 20, mais pour la 21 j'ai un doute... L'avez-vous retenue (celle quand je double Jan en laissant par prudence la place pour passer à deux) ?

Je ne cherche pas à sanctionner Illidan, par contre j'aimerais quand même que l'étalon soit identique pour tout le monde, et si possible non appliqué quand il est évident que le pilote ne cherche pas à gagner du temps mais déborde un peu en perdant du temps (ou au pire obtient le statu quo)...
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 03:45:24 par Cad » Journalisée

Jan
Pilote junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 15 Mars 2010 à 03:54:13 »

Jan:

- Jan T2 T4 T5 T8 T9 T10 T24  (à signaler : dangereux pour les autres de continuer à rouler avec une voiture à "3" roues

Ok... je vais m'éxpliquer, mais je sens un peu la futilité.

Je suis d'accord que pour T4, T8 et T24 j'aurais pu faire le tout droite, m'arrêter et continuer. J'ai choisi d'éssayer de passer le virage quand même (je n'ai pas vraiment réussi, pas de doute) en pensant que s'il est clair que je fais une erreur en freinage et si je perd du temps en essayant de quand même passer correctement je ne serai pas jugé fautif... erreur de ma part.

T2 je me vois attaqué par Padrino et je laisse un peu de place en cas où il se ratait. Ça me porte à travers le vibreur, oui, merci de compter cela contre moi même si je ne pratiquai que la prudence.

T5 je frotte le rail en entrée de virage et me vois porté à travers le vibreur complètement involontairement.

T9 je suppose qu'il y a eu une saccade du jeu chez moi parce que je ralenti et tourne trop par rapport à ce qu'il fallait. Oui, il y a ce fait que mon ordi est un peu trop limite pour certaines tracés en rFactor et que je suis trop paraisseux pour ré-installer tout le bazar sur quelquechôse de plus moderne, mais quand même je n'aurais pas cru que je serai pénalisé là.

T10 je rate complètement ma freinage (ça arrive, je m'expose volontairement à ce genre d'erreur dans ma poursuite des résultats compétitives) et je dois presque m'arrêter pour éviter de taper dans les pneus en face... de nouveau: je n'aurai jamais cru que quelqu'un pourrait croire que c'était une tentative de ma part de gagner une avantage.

En conclusion, vous n'êtes pas trop loin des conneries  tolerance zero ridiculisées sur cette page: http://www.thisistrue.com/zt.html.

Si je merite cette pénalitée de 6 points et un départ des stands à Montreal, Illidan (celon vos standards) la mérite aussi (au moins 6 coupures dont 2 bien plus graves que les miens).

Pour Illidan: merci de ne pas m'en vouloir pour cette commentaire au déssus... selon ma définition tu n'as coupé que deux fois de façon complètement involontaire. Je veux bien que ODS veut supprimer les excès, mais quand même...
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 04:55:21 par Jan » Journalisée
PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 15 Mars 2010 à 06:41:24 »

Mets-toi dans le cockpit de Gibus et tu verras de suite que c'est le (tout petit mais malheureux) coup que tu lui mets à l'arrière qui l'envoie dans le rail. C'est plus difficile à voir de ton cockpit, mais de chez lui c'est évident.

C'est bien ce qui me gène, vous sanctionné un truc qui de votre propre aveu n'est pas evident de mon côté alors que vous etiez assis tranquillement dans votre fauteuil peut-etre meme en train de siroter un café.

Alors que moi j'étais en course avec X paramètres à gérer.
Journalisée

On The Route Encore
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 15 Mars 2010 à 07:10:47 »

Désolé en course je ne suis pas dans le cockpit de Gibus et donc je vois pas cette accélération sans raison apparente Halalalala
et franchement dans le mien je pensais ne pas l'avoir toucher. Avez vous regarder dans le mien?
je pense que oui donc vous ne pouvez pas légitimement penser à ce moment la que je l'ai touché

...

Oui, sur toutes les actions litigieuses on regarde bien évidement sous tous les angles possibles Sourire

...Mais franchement soit vous juger tout le monde et la ce sont encore plus d'heures de replays (ce que vous faites déjà) et je sais que vous avez une vie en dehors d'ODS et donc ce n'est pas possible ou soit vous attendez une réclamation.
...

Là je ne comprends pas trop Huh? Pourquoi il nous faut en gros 1 semaine d'après toi Clin d'oeil 
On ne regarde pas des replays choisis au hasard, ou alors des replays de pilotes "potentiellement à risque" ou je ne sais quoi d'autre. Je t'affirme que : Oui, on regarde tous les replays de tout le monde et je t'assure que ce n'est pas drôle de faire çà pendant des heures et qu'on aimerai bien faire autre chose (piloter par exemple) Indécis

Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est exactement ce qu'il m'était arrivé un jour avec Christian. Une voiture à la limite de l'équilibre, la moindre touchette et elle part de travers. A l'époque, comme toi j'étais persuadé que Christian, déjà en équilibre instable avec sa voiture, s'était planté tout seul. D'autant que je n'ai absolument rien senti dans le volant. Mais au vu du replay j'ai dû me résoudre au fait que c'est probablement moi qui l'ai effleuré ce qui a transformé son équilibre instable en perte de contrôle.

Ceci dit, on note ta réclamation, que comme dit, je suis d'autant plus à même à comprendre que j'ai vécu la même chose)  et on va en discuter.
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 15 Mars 2010 à 07:35:58 »

Jan, je vais essayer d'être clair : tu sors toujours l'argument que pour aller vite tu n'as pas le choix. Arrête s'il te plait avec cette rengaine, elle est fausse, un point c'est tout.

Regarde les replays des courses de Misch (qui je le rappelle au cas ou tu l'aurais oublié) est en tête du championnat et reviens me dire qu'il est obligatoire de couper pour aller vite.
Tu veux un autre exemple ? Did, à Monaco, la même voiture que toi, de meilleurs perfs, et pas de coupures. Les autres exemples sont nombreux.
Donc une fois pour toute  : stop avec cette excuse bidon. Je l'affirme haut et fort : Il n'est pas nécessaire de couper pour aller vite !

En ce qui concerne une coupure avec freinage raté, c'est facile : tu prends l'exemple que tu cites : Illidan (ou même un autre que tu n'as peut-être pas vu: Phil)
Sans rentrer dans els détails des débats entre admins lors des arbitrages, dans les 2 grosses coupures d'Illidan et celle de Phil, il est facile de voir que jusqu'au moment ou ils sont déjà "perdus" dans les coupures, ils braquent à fond dans le sens inverse du virage. Ils font tout pour éviter la coupure mais n'y arrivent pas, emportés par la vitesse. A aucun moment on a distingué çà sur tes manœuvres. Tu rentres peut-être trop vite, mais dés que possible tu te repositionnes pour reprendre la piste dans le bon sens. Ça fait (à tord ou a raison) une différence pour nous.
Quelqu'un qui est à fond sur les freins en braquant dans le sens contraire du virage et un autre qui se remets dans le bon sens et accélère, effectivement, on considère que les 2 actions ne sont pas identiques. Il suffit d'ailleurs de regarder les temps. Les uns perdent du temps, pas les autres.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faix, je dis que c'est notre interprétation et donc notre décision.

Je peux aussi ajouter qu'un pilote nous a spontanément signalé qu'il avait coupé à la chicane. Et pourtant, il n'a pas été pénalisé. Non pas parce qu'il nous l'a signalé spontanément, mais simplement parce qu'il a appliqué les conseils donnés en début de course : "si pas mégarde vous coupez sans pouvoir l'éviter, levez le pied de façon à perdre un peu de temps".
En l'occurrence, il a perdu une bonne seconde, donc sa coupure n'a pas été comptée, il a fait preuve d'un bon esprit : "j'ai raté mon virage, je lève le pied et à la fin de la course je le signale. C'est çà l'esprit Gentleman Driver qui doit caractériser ODS...  Surtout qu'au final, en levant le pied il a perdu un peu plus d'une seconde, mais il évite la pénalité. Donc au final il est gagnant + fairplay...

Jan, à aucun moment je crois avoir lu ici que tu étais un mauvais pilote. Et à titre personnel je ne le pense pas.

Enfin, là je m'adresse à tous, pas à Jan en particulier
Quand au reste....
- Oui on est aussi sensé avoir une vie de famille
- Non çà ne nous amuse pas de passer pendant 1 semaine nos soirées à regarder des replays (c'est fou ce que c'est passionnant Roulement d'yeux )
- Non çà ne nous amuse pas de faire notre maximum pour être impartial et se faire lyncher (comme prévu...) ensuite sur le forum
- Non çà ne nous amuse pas de ne pas avoir le temps de nous entrainer à cause de çà

Je répète une fois de plus (mais ce sera la dernière Très souriant )
- Les admins n'arbitrent pas leur propres courses (dans mon cas Illidan c'est comme si c'était moi).
- Les admins ont le droit, en tant que pilote, de défendre leur point de vue (cf Cad/moi à Most) et les autres admins prennent les décisions en fonction des faits exposés.
- Les admins arbitrent des faits, il est possible (voir fort probable ou même normal) que 2 personnes jugent un fait identique d'une façon différente. Dans ce cas, on en discute entre admins et la décision (collégiale) est prise après examen des faits par tous les arbitres.
- Les admins font leur maximum pour prendre des décisions impartiales
- Les admins ne sont pas des robots, ils font des erreurs et sont ouvert au dialogue.
- Dans le cadre des dialogues, ils ne travailleront que sur des faits, pas sur des excuses, fausses ou non.
- Discuter d'un point de veut pas dire en faire des salades sur des dizaines de posts, mais exposer des faits, clairs, simples (cf Papy à Monaco qui expose clairement son point de vue sans chercher d'excuses ou crier à l'acharnement).
- Rediscuter d'un point ne veut pas dire que la décision sera changée.
- Le meilleur moyen d'éviter toutes ces discussions, c'est de respecter les règles (vous remarquerez que certains pilotes ne discutent rien, simplement parce qu'il n'y a rien à discuter)
- Le visionnage des replays a été mis en place cette année pour mettre fin à certains abus. Ce n'est pas de gaité de cœur qu'on s'amuse à "perdre notre temps".

Si des pilotes ont un souci avec ces affirmations, nous ne pouvons malheureusement rien y changer, mais il faut réellement se poser une question : puis-je participer à un championnat si je ne fais pas confiance aux admins ? ... Et à çà, nous n'avons pas la réponse C'est pas ma faute

En tant qu'admin, on a le sentiment de faire correctement notre taf. Il est fort possible que ce sentiment ne soit pas partagé, mais çà, nous n'y pouvons rien.

PS :Ceci dit, je vais mettre de l'ordre (tout ceci ne concerne pas la course de Montreal)

edit : Déplacé dans Monaco.
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 08:31:35 par SdP » Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 8mars, Monaco88, TC-65
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 20 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2010 à 13:51:25