Race servers time(CET) logo ODS
09 Septembre 2010 à 01:48:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 15 mars, barcelone, GTC-76 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14 Bas de page Imprimer
Événements liés
  • barcelone, GTC-76: 15 Mars 2010
Auteur Fil de discussion: lundi 15 mars, barcelone, GTC-76  (Lu 1886 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Mars 2010 à 12:02:24 »

C'est bien ce qui me semblait tyrex, la voiture avait tapé des 2 côté, difficile peut-être de la ramener, mais çà, il n'y a que toi qui puisses le sentir au volant, on ne peut le voir au niveau replay.

Pour le reste, je ne te jete pas la pierre hein, mais moi aussi je roule en H et 3 pédales, ceci dit, il m'arrive de freiner en urgence du pied gauche (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs ici).
Personne ne parle de réflexes surhumains, mais ne pas freiner pendant plusieurs secondes, on ne parle plus de réflexes hein Clin d'oeil
Quand à "éviter" Bourreau, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux aller dans l'herbe que de suppoter. Mais çà reste très chaud.

Un petit conseil en passant (pas à toi particulièrement Clin d'oeil ) au départ, il y a 1 truc très simple ou le seul risque c'est de perdre un tout petit peu de temps. Se lancer, mais ne réellement accélérer que lorsque vous voyez celui devant vous décoller de sa place.
Si vous partez sans tenir compte de cet aspect, la prise de risque devient forcement beaucoup plus importante.
Journalisée

seb_zorg
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 16 Mars 2010 à 12:59:13 »

PS: François, t'y va un peu fort là sur seb_zorg au départ non ? Choqué (je ne sais pas si son appel de phare était un signe du genre "eh oh, on se calme, tu exagères là" mais je pourrai le comprendre en tous cas)

Tout à fait! heureusement que personne n'a pu entendre ce que j'ai dit lorsqu'il m'a pousse ds l'herbe!  Mega rire

Avant toute chose, si j'ai été (pas vu le replay) agressif à l'encontre de Seb_Zorg, lors du départ, je tiens alors à lui faire part de mes excuses les plus plates!
Il m'arrive d'être parfois un peu viril, mais en aucun cas cela doit porter préjudices à qui que ce soit!

Je suppose que tu ne t'en es pas rendu compte.  Huh? Mais c'est vrai que t'as un peu exagérer!  Non

La course:
aucune idée de ce que j'allais prendre (comme voiture!  Clin d'oeil), pas très motive par ce circuit (mal modéliser je trouve, en effet j'habite à 10mn du vrai et c'est pas pareil!  Sourire ), bref j'avais prévu la Capri mais avec le volant sans ffb je décide de prendre la 911 RSR 3.0L car plus de feeling.
en ayant rouler tres peu avec je parviens a qualifier 13eme juste derrière la première 911 (Jura), donc pas trop mal.
Le départ, suite à la poussette de Jura  C'est pas ma faute je perds du temps et me retrouve pile poil sur les voitures en perditions, je lève le pied droit l'autre devant le frein et étudie les trajectoires en perditions  Fou et parvient à éviter le carnage avec calme  cool. Je suis tellement content que j'oublie les litres d'essences à bord et loupe mon freinage à la première courbe  Honte (Phil arrivait derrière, il est prudent et m'évite! dsl Phil ) et à partir de là, course tranquille Phil est devant à 5 ou 6s et derrière pareil, donc je roule en essayant d'éviter les fautes, suite aux abandons et pit je passe successivement 9, 8, 7 et 6eme à la fin de course!  Bravo  J'ai quand même eu très peur 3 tours avant la fin, car mon pneu AvD était presque mort!  Halalalala je contrôle donc le poursuivant et fait les 2 dernier tours au ralenti réussi à baisser la Tº a 80º et termine tout juste!  cool

bref assez satisfait, j'espère n'avoir pas trop couper (pas volontaire en tout cas) du au manque de feeling (pas de ffb) en tout cas bravo au podium, et à tous les autres qui ont su garder leur sang froid!  Japonais
Journalisée
Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 16 Mars 2010 à 13:12:23 »

...je n'ai pas fait le controle! Zut, complètement oublié!
Ah tiens moi aussi, complètement oublié! complètement oublié!

...monumental, vous n'avez pas fait dans la dentelle là, depuis que j'ai arrêté GTL je n'en ai pas vu de pareil  Peur
Ouaip, la GT40 c'est pas une caisse de gonzesse.  Elle pousse bien, mais quand elle se tire, tout le monde s'envoie en l'air...
Bon ok je sors (si j'ose dire...) !

les GT40 ont un problème d'embrayage au départ (comme les 911 2.0) qui est très très particulier.

PS : par contre, je ne comprends pas en quoi mélanger des pneus de GTC65 et des 76 devrait poser problème...
En fait oui : soit on démarre en sous-régime et on se traîne sans patiner, soit on met assez de gaz pour éviter le sous-régime et on patine.  Ceci dit normalement ça ne me dérange pas trop, à condition de m'être assez entraîné aux départs (j'ai l'option embrayage automatique, puisque je passe les vitesses aux boutons du volant).  Manifestement je ne m'étais pas assez entraîné avec le dernier setup, asymétrique...

Par contre j'ai la nette impression que les pneus de la GT40 manquent de grip à basse vitesse -> patinage quasi impossible à éviter au départ (si on veut éviter le sous-régime) ; on peut le remarquer aussi en prenant un virage lent : les avants n'accrochent pas, même chauds, malgré le poids-plume de la bête, ce qui oblige à un réglage de ouf pour qu'elle daigne (parfois) s'écarter de la ligne droite...
On peut observer aussi comment je suis souvent obligé de virer au frein à main, vers la fin de la course (même lorsque mes avants sont encore verts), et pourtant ce sont mes pneus arrière qui s'usent en premier...

Je trouve aussi que cette caisse semble avoir un volant moteur beaucoup trop lourd pour une voiture de cette classe : il lui faut une éternité pour descendre dans les tours, ce qui rallonge d'autant les distances de freinage...

Il me semble me faire" suppoter", mais je ne me souviens plus par qui et je "suppote" à mon tour Gibus en bas de la ligne droite des stands
Ca me rappelle vaguement quelque chose...  Durant les qualifs j'ai remarqué un solide coup de lag : vu de mon cockpit, j'avais environs 5 mètres d'écart quand tout à coup la voiture qui me précédait fait un bond en avant et sort de piste.  Je me demande si ce n'était pas toi ?
Ou alors j'ai rêvé...

je ne sais pas si j'ai coupé ou pas Indécis . Avec le capot de la bmw, je ne savais pas si le pneu avant etait dans l'herbe ou pas
De mémoire, je ne pense pas avoir coupé, mais j'ai quand même un doute pour un ou deux virages, pour la même raison (sans parler du pneu arrière qui est plus large)...

Et par rapport à la question d'attendre quelqu'un qu'on a percuté alors que ce quelqu'un attendait un autre?
Je trouverais simple (et sain) que seul celui qui est la cause d'un accrochage doive attendre les autres.  Eventuellement les deux peuvent s'attendre en cas de doute (3 secondes hein, pas 3 minutes)...
Dans les causes j'inclurais aussi les pertes de contrôle, même légères (comme je viens d'en faire une ici), et les changements de ligne "intempestifs" (par excès de prudence ou panique), mais qui surprennent parce qu'arrivant à un endroit où ce n'est pas prévu...
Parce que sinon on aura la situation illogique du suppoteur involontaire qui se verra contraint d'attendre un maladroit, alors qu'il est lui-même victime en perdant déjà du temps suite à une maladresse d'un autre...
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 14:06:31 par Cad » Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 16 Mars 2010 à 13:17:28 »

je serai absent hier et risque de ne pas être là vendredi

++
Journalisée

Tibouchon
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 16 Mars 2010 à 13:31:27 »

oui, on remarquera   Mega rire
Journalisée

J'aime le son du double corps, le soir a fond de trois.

PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 16 Mars 2010 à 13:41:54 »

Après des qualifs décevantes à prés de 2sec de mon PB (journée très éprouvante au boulot et un mal de crane carabiné) en y repensant, je me dis que c'est un mal pour un bien, sinon je me serai retrouvé au beau milieu du capharnaeum

Donc mis en place sur la grille, super j'ai des feux a coté de moi, décompte, Klaxon du départ, Go, personne ne bouge devant moi, je n'ai pas vu de feu vert, ai je volé le départ?, je leve le pied, hésite.

Non je vois dans mon rétro Christian arrivé sur moi donc je repars et la c'est beyrouth!!! du monde dans tous les sens mais j'ai de la chance un boulevard s'ouvre devant moi, je passe en serrant les fesses.
Mais mon ami Christian est là, on va se suivre un petit moment. Puis ce qui était écrit, arriva, je loupe un freinage, premier d'une longue série qui me fera chuter de la 10° à la dernière 19° place.
Va suivre une course éprouvante faite de fautes à répétition et de mordage de ligne. A 20mn de la fin mes pneus sont jaunes et je fini pas en terme d'essence (parti raz la gueule pourtant), j'hésite Carlos qui est derrière moi annonce son entrée au stand,
 J'appelle le mien pour 16l prévu dans mon set et pneus
Je rentre au pit Carlos y est encore.

61sec pour changer les pneus et je vois de la fumée chez Carlos puis il disparait de l'écran ?

Je repars, Target me passe à fond à la sortie des stand et là je m'aperçois que je repars pour 16l au total, un loupé dans ma config, il risque de me manquer 1 tour
je lève pied, je n'ai plus personne derrière moi.

Comme prévu Christian me retrouve à l'arrivée  Genial
Journalisée

On The Route Encore
seb_zorg
Pilote débutant

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 16 Mars 2010 à 13:52:04 »

je serai absent hier et risque de ne pas être là vendredi

++

moi non plus serait pas la Vendredi... je pars en France ce soir...
Journalisée
Cad
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 16 Mars 2010 à 14:32:12 »

Citation de: SdP le Aujourd'hui à 08:15:38
"...monumental, vous n'avez pas fait dans la dentelle là, depuis que j'ai arrêté GTL je n'en ai pas vu de pareil  "

Vu du cockpit de plusieurs voitures à l'arrière du peloton, ça me fait penser aux classiques départs de Monza en VROC, les courses open en GPL il y a quelques années, où il était impossible d'avoir un seul départ sans qu'une voiture se viande...
A ce petit jeu il vallait mieux partir derrière, on avait le temps de voir de quel côté explosait le feu d'artifice, et de se faufiler entre les carcasses et autres accessoires pour sac-à-main (de pitbabe)...

C'est dans des cas comme ça que les photographes et caméramen présents se disent que, tout compte fait, ils ont choisi le bon métier !
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 14:35:21 par Cad » Journalisée

Jigo
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 16 Mars 2010 à 14:59:44 »

oui comme dit, j'étais surpris par le freinage de Raynald, j'étais derrière lui et je lui collais au pare-choc, c'est pour ça que je n'ai pas du tout vu ce qui se passait devant Triste

Ce que je peux conclure, c'est:

1) les pilotes des GT40: il faut entrainer les départs. L'embrayage est super louche, donc il faut calculer avec un départ nul
2) au premier tour, n'essayez pas de gagner 7 places...ça ne marchera pas, vous n'êtes pas M.Schuhmacher en Ferrari qui part de la 22ème et qui peut claquer facilement les concurrents.
3) on n'est pas des AI, donc on n'est pas trop calculable, calculez plutot avec des manoeuvres à la clown ^^
4) un crash est un crash, ça fait partie du monde du sport automobile
5) patience!
6)-100) patience!
101) c'est finalement qu'un jeu..

Journalisée

dsaga
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 16 Mars 2010 à 15:08:51 »

oui comme dit, j'étais surpris par le freinage de Raynald, j'étais derrière lui et je lui collais au pare-choc, c'est pour ça que je n'ai pas du tout vu ce qui se passait devant Triste

Voilà pourquoi je ne suis pas certain que, lorsqu'on voit qu'il y a du grabuge devant à un départ, la meilleure chose à faire soit de monter directement sur les freins. En tt cas ce n'est certainement pas la meilleure solution quand on a quelqu'un dans ses échapements. (encore faut-il le savoir qu'une voiture est juste derrière).

De plus, tout va très très vite et je pense que les pilotes réagissent vraiment à l'instinct. (Certains freines, d'autres lachent l'accélérateur et les plus intréprides ne changent rien et se disent "ca va passer, ca va passer!"  Très souriant)
Journalisée
PapyKurg
Pilote complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 16 Mars 2010 à 15:13:54 »

doit on attendre une voiture que l'on touche alors qu'elle est en perdition devant soi?

Euh je crois qu'on a déjà répondu à la question  Très souriant
Journalisée

On The Route Encore
target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 16 Mars 2010 à 16:22:55 »

et les plus intréprides ne changent rien et se disent "ca va passer, ca va passer!"  Très souriant)

Bravo Bravo Bravo Très souriant
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 16 Mars 2010 à 16:58:10 »

Voilà pourquoi je ne suis pas certain que, lorsqu'on voit qu'il y a du grabuge devant à un départ, la meilleure chose à faire soit de monter directement sur les freins. En tt cas ce n'est certainement pas la meilleure solution quand on a quelqu'un dans ses échapements. (encore faut-il le savoir qu'une voiture est juste derrière).

De plus, tout va très très vite et je pense que les pilotes réagissent vraiment à l'instinct. (Certains freines, d'autres lachent l'accélérateur et les plus intréprides ne changent rien et se disent "ca va passer, ca va passer!"  Très souriant)

ce que tu écris est tout a fait juste, à un paramètre près : Le crash lorsqu'on freine arrive uniquement si ceux de derrière n'appliquent pas la même règle.

Comme indiqué plus haut, si un pilote décolle de son emplacement sans tenir compte de ce qui se passe autour (donc aussi devant) de lui, çà passe. Mais çà passe seulement si il ne se passe rien d'anormal. Mais au 1er problème (perso il m'est déjà arrivé de caler et donc je reste sur place) c'est le carton général.

Si chacun part de son emplacement, mais ne mets vraiment les gaz que lorsque celui devant lui a quitté lui aussi son emplacement alors l'anticipation est possible.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Le "je prie pour que çà passe" est une approche possible, mais dans ce cas, il faut assumer les conséquences (qui peuvent en l'occurrence ruiner la course de plusieurs pilotes et visiblement arrêter la saison de course pour certains).

Autre exemple : Illidan vs tyrex à Kyalami en 2009. Illidan avait une avance énorme sur le poursuivant. Il voir quelque chose d'anormal et joue le "çà va passer". Résultat : il se mange tyrex en perdition et perd une victoire qui lui était indiscutable. A vouloir éviter de perdre 1s ou 2 en levant le pied et prendre le temps d'analyser ce qui se passe (et là il aurait vu que tyrex revenait en piste) il reste pied au plancher et marque 0 points.

On est d'accord, c'est un choix, mais à titre perso je trouve que c'est un choix déraisonnable de prendre ce genre de risques. Comem le disait quelqu'un de connu : pour envisager de gagner, il faut avant tout finir Sourire

C'est surement stupide, mais perso je pilote en virtuel comme en réalité. Je ne prendrais pas un risque ici que je ne prendrais pas sur un circuit. Même si ici ma vie n'est pas en jeu, çà me ferais bien braire de détruire la course des autres. On est un groupe dans une ligue, je pense qu'on doit faire la max pour que çà se passe bien pour tous, et pas seulement pour soi-même. Mais çà, ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi. J'espérai par exemple arsouiller un peu les GT40 une fois la mi-course passée, mais bon, 50m après la ligne il n'en restait plus que 2, et gravement blessées Indécis

Cad, pour les pneus, c'est un point de vue qui se défend, mais il est à l'opposé du mien. Quand j'aurais à nouveau un peu de temps, je travaillerai même à la possibilité de monter différents types de pneus sur les voitures. Je trouve que çà rajoute un aspect sympa.
Les mêmes voitures pourraient se comporter différemment selon la monte et ajouter encore un aspect intéressant au fil de la course.
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 17:02:06 par SdP » Journalisée

tyrex
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 16 Mars 2010 à 17:09:14 »

Autre exemple : Illidan vs tyrex à Kyalami en 2009. Illidan avait une avance énorme sur le poursuivant. Il voir quelque chose d'anormal et joue le "çà va passer". Résultat : il se mange tyrex en perdition et perd une victoire qui lui était indiscutable. A vouloir éviter de perdre 1s ou 2 en levant le pied et prendre le temps d'analyser ce qui se passe (et là il aurait vu que tyrex revenait en piste) il reste pied au plancher et marque 0 points.

revenait en piste c'est vite dit. Dit comme cela on peut avoir l'impression que je tentais un retour en piste ultra dangereux.  C'est plutot la E-type qui faisait ce qu'elle voulait à ce moment là. De mon coté, au volant, j'attendais juste qu'elle arrete de faire la toupie pour degager le plancher (elle était déjà trop endommagée pour continuer avant qu'Illidan ne la pulverise totalement)
Journalisée
Jura
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 16 Mars 2010 à 19:00:21 »

Bon je viens de jeter un oeil au replay du départ... Effectivement Seb je t'emmène à droite! Donc une nouvelle foi, je te renouvelle mes excuses! Je ne te vois pas quand je mets un coup de rétro en choisissant de partir sur la droite, bref, visualises la scène depuis mon cokpit, tu comprendras mieux... J'ai senti un appui mais rien de plus. Ensuite je remets un coup de rétro (vue large, double palettes) et j'engage à droite car c'est libre derrière, ce qui par chance, m'évitera de me retrouver au milieu de la piste de danse! 
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  2010 - Championnat et Trophée Endurance / Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: lundi 15 mars, barcelone, GTC-76
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.
Google a visité cette page 30 Août 2010 à 20:40:53