Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:46:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: Nôtre saison 2009
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nôtre saison 2009  (Lu 389 fois)
pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2009 à 08:15:53 »

Au final de cette saison : 3 victoires, 5 poles et 13 podiums. Pas mal finalement si l'on songe que j'ai été absent à 3 reprises  (dont une pour déco).

Par rapport à 2008 je pense avoir progressé en vitesse (5 poles) mais il me reste un effort à produire en course. Ce sera pour 2010.

La fin de saison a été un peu difficile car j'ai moins eu de temps pour préparer mes courses. Du coup je n'ai eu des victoires qu'au cours de la première moitié.

En tout cas ce fût une belle saison. Pas que pour moi mais pour l'ensemble du plateau. Illidan devient le plus jeune champion et du coup Sergio le plus vieux champion!
On va donc profiter de l'intersaison pour se refaire une motivation toute neuve. C'est vrai que la lutte devant demande beaucoup d'engagement et de concentration. Surtout pour un besogneux comme moi.
Le sachant j'ai optimisé ma saison en utilisant le moins de voitures possibles 4 (si l'on excepte la Jag prise à Bathurst pour me reposer). Du coup j'ai très peu travaillé sur les setups et j'ai consacré plus de temps à parfaire mon pilotage sur les circuits. J'ai économisé pas mal de temps avec ce système et ça m'a bien aidé.

Pour finir ce petit bilan 2009.

Mes meilleures courses (champ et endurance mélangées) :

- Monaco sans aucun doute : plus de 60 tours sans toucher le rail à un rythme correct. Une bonne gestion de la course, tout bien fait du départ à l'arrivée. Ma course la plus complète.

- Dijon : Gestion difficile des pneus qui souffraient le martyr et de la pression de Franck en m^me temps. Pas facile de concilier les deux.

- Charade : pour la baston avec Franck à qui j'arrache la victoire d'un cheveu avec des pneus morts, archi morts.

Les plus mauvaises :

- L'A1 ring : pour avoir percuté Flow au freinage d'un virage et avoir cumulé les erreurs.

- Spa : pour la déco. "C'est trop injuste".

Les bons souvenirs 2008 :

- Tout et surtout le Week end à Dijon en vrai avec la rencontre en vrai d'une partie des gens du forum : Sergio, Valentin, Pat, François et Catherine, Vincent et mes deux compagnons de voyage : Christian et Carlos (avec qui on a fait la route).

Voilà 2009 est finie. Vivement 2010.

A vous racontez nous votre saison.

Journalisée
Raynald
Projet ODS
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2009 à 09:17:36 »

ça va être moins positif  Indécis

Ma saison oscille entre problèmes techniques, courses laborieuses et un cruel manque de temps pour l'entrainement Triste  Pleure

Mon problème de volant c'est réglé de lui même avec l'installation de Win 7 (marche très bien avec le driver par défaut ET les pédales séparées, ce qui n'était pas le cas avec XP).

J'espère que les plantages à répétitions de rFactor disparaissent grace à ce nouveau Windows  Roulement d'yeux

Quand au manque d'entrainement, faute de temps, malheureusement ...  C'est pas ma faute

Malgré tout (et pour finir sur une note positive), Je re-signe volontiers pour la saison 2010  Genial

Journalisée

Jura
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2009 à 17:10:09 »

Année 2009 = année d'errance! beaucoup de discos et de problèmes de GD.
Ok, j'ai choisi des chassis moyens à chaque course, donc jouer le podium ne pouvait résulter que d'un concours de circonstances, d'autre part il y a beaucoupde pilotes très rapides et j'ai aussi fait quelques bourdes monumentales! alors je salue tous les protagonistes pour cette très intéressante saison 2009 et applaudis les vainqueurs de nos deux championnats!!   Je me suis bien amusé, j'ai pris beaucoup de plaisir, me contentant de piloter sans stratégie... (pannes d'essences; arrêts aux stands catastrophiques)
Pour 2010, je vais essayer d'y mettre un peu plus de sérieux et de préparation, l'envie de chatouiller un peu les meilleurs m'inspire assez! (niark niark) J'en profitte pour faire l'éloge de notre animateur en chef, Serge, qui s'implique d'une façon incroyable et tient on ne peut mieux sa place et son rôle.
Vivement 2010!
Journalisée

Jigo
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2009 à 22:30:55 »

j'ai été bien accueilli ici quand Seb et Serge m'avaient montré Rfactor+ les mods à une LAN et qu'on s'est décidé de faire partie de la saison. Malheureusement Seb a beaucoup de boulot avec son "nouveau" (en fait premier) taf, et ne peut participer que irrégulièrement pour l'instant.
Comme je suis fasciné du jeu, je l'ai raconté à Misch, un copin à moi de puis toujours, qui fait ses études en allemagne et qui joue des différents jeux de courses depuis un certain temps, mais toujours offline. Comme il est un peu doué ça lui plait et les bonnes places lui donnent motivation Clin d'oeil
J'essaye de faire moins de fautes en 2010 et d'aller bcp plus vite.... Clin d'oeil
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2009 à 11:10:10 »

2009, transition rF, un peu découragé lors des débuts, je n'arrivai absoluement à maitriser cette horrible simu (qui me plaisait pas trop, à vrai dire Indécis ) pour moi, la transition a été vraiment un calvaire, beaucoup de difficultés à trouver mes marques... J'ai même eu un moment l'intention de participer épisodiquement aux épreuves, pis, je décide de choisir la Cobra pour le trophée endurance... Et la, le déclic, une voiture qui part en spin dans tous les sens, qui freine pas, qui accélére comme un malade, qui est incapable de prendre correctement une courbe... Merde alors, fais chier... Vais pas me laisser emm..... par un tas de ferraille, et c'est parti...

remotivation pour tout le reste passé la mi-saison, pas de résultat, mais des courses ou je mennuie plus (enfin, pas trop) une nouvelle motivation pour les bédés, grace aux remarques des potos (merci au passage)

Une seconde partie de saison énorme, un max d'abandon, un max d'accidents, plein de trucs pour O.D.S. et treizième au championnat, chui content de ma saison, finalement !

Merci à mes éducateurs Très souriant , Maintenant je freine plus tôt et moins fort (c'est pour ça que peut-être je suis à 5s. des meilleurs Clin d'oeil ) Je me bats de moins en moins en moins avec mes voitures, grace à la Cobra, même si elle n'a fini qu'une épreuve du trophée endurance Très souriant

Et aussi de magnifiques duels avec certains copains, en seconde partie de peloton, j'aime bien les duels GTC-65/TC-65 desquels je ne sort pas vainqueurs Très souriant

Mes excuses à ceux que j'ai pu géner... Flow, je t'en veux absoluement pas pour Crystal, c'est un fait de course  Mega rire

Et cette seconde rencontre en vrai avec les copains en vrai pour la seconde fois, génial, une super-journée, même si on s'est pelé de froid, merci à mon chauffeur, Carlos... (2010, hein) On remet ça cette année ?

Journalisée

Flow
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2009 à 19:21:51 »

Malheureusement pour moi, je n'ai pu faire qu'un bout de saison... mais je peux vous dire que je me suis éclaté  Clin d'oeil
Bon, certaines cources n'ont pas été top mais j'ai aligné pas mal de podiums et une victoire.

Mes meilleures courses ont été à l'A1 Ring, super bagarre avec Sdp, ensuite Spa a été énorme, puis vient Mid Ohio qui a donné une bonne bagarre avec toujours les mêmes Franck, Illidan et autres. Pour finir Zandvoort a été à la fois une très bonne course et une énorme déception à cause de mon crash à 2 tours de l'arrivée... alors que la victoire était toute tracée  Roulement d'yeux Indécis

En tout cas, grâce à vous, je me suis énormément amélioré ( regardez un peu Crytal  Mega rire ) et j'ai aussi pris énormément de plaisir, merci à tous.

Pour ce qui est de la saison 2010, c'est malheureusement fortement compromis, la connexion wifi à l'air d'avoir bel et bien disparu et je n'ai pas les moyens de me payer une box.. enfin bon on sait jamais  Roulement d'yeux Sourire
Journalisée

Catch Me If You Can
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Les courses - The races  |  Fil de discussion: Nôtre saison 2009
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 21 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 21 Juin 2010 à 07:39:17