Race servers time(CET) logo ODS
10 Septembre 2010 à 09:52:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Organisation  |  Fil de discussion: Une idée saugrenue 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une idée saugrenue  (Lu 3713 fois)
pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2009 à 13:55:25 »

Une idée saugrenue (une de plus direz vous) vient de me passer par la tête. En regardant dans le portail la liste des engagés on voit qu'il y a une colonne équipes.

Partant de là, et constatant qu'il y a un DP racing team (c'est bien naturel), je me suis dit qu'on pourrait constituer des écuries de 2 pilotes et avoir un classement par équipes en fin de saison. En endurance, c'est pas déconnant je pense.

Les points marqués par l'écurie étant la somme des points des 2 pilotes. De plus dans certaines écuries on pourrait panacher un pilote du haut de la grille avec un pilote moins expérimenté. Ca peut motiver les plus rapides à aider des moins rapides à progresser en pilotage et setup. Ca peut resserrer les grilles du championnat classique et créer une émulation entre écuries.
Journalisée
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2009 à 14:10:33 »

oui chacun son boulet Sourire

On peut appeler ça des teams de parrainage Sourire mais faudrait pas s'enfermer dans nos teams quand meme...
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2009 à 14:11:20 »

j'y avais pensé Sourire c'est une bonne idée !

ça va me rappeler mon enfance où personne ne voulait de moi pour son équipe de foot lol
« Dernière édition: 03 Février 2009 à 15:14:00 par PW » Journalisée

pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2009 à 15:11:14 »

Le panachage des niveaux ne serait pas une obligation : regarde le DP TEAM est composé de 2 tops drivers. C'est pas plus gênant que ça.
Journalisée
piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2009 à 15:13:47 »

c'est bien ce que je disais

ça va me rappeler mon enfance où personne ne voulait de moi pour son équipe de foot lol

lol
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Février 2009 à 15:15:50 »

C'est une bonne idée, je trouve, avec un classement pilote et un classement team (tant qu'à faire)  Très souriant Hein, Sergio...

Je veux courir avec Pat, je le soupçonne de laisser trainer de l'huile, parfois Sourire
Journalisée

pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Février 2009 à 15:16:53 »

De toutes façons des tops drivers il n'y en aura pas assez pour tout le monde, j'en vois 5 (VDP/SDP/JURA/DID/FRANCK) pour 14 engagés donc il y a pénurie...
Mais peu importe.
Journalisée
piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Février 2009 à 15:19:24 »

tu t'oublies mon cher dans les top piloteurs !!! Très souriant un panachage permettrait aux meilleurs de tirer les plus faibles vers le hauts Sourire

six top pilots = six équipes de 3 = 18 engagés et on n'y est pas Clin d'oeil
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Février 2009 à 15:20:23 »

pour l'instant j'apprends avec mon voisin Très souriant

http://fr.4you.4dh.com/video/detail_life/10380797/
Journalisée

pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Février 2009 à 15:23:08 »

Non,
tu t'oublies mon cher dans les top piloteurs !!! Très souriant un panachage permettrait aux meilleurs de tirer les plus faibles vers le hauts Sourire

six top pilots = six équipes de 3 = 18 engagés et on n'y est pas Clin d'oeil

Je suis distrait mais non, je ne me suis pas oublié. Par contre je vois plus 7 teams de 2 pilotes. De catégories différentes peut-être (TC65/GTC/65/76)?
Journalisée
knackko
Co-Admin
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Février 2009 à 15:46:28 »

Remarquez ça peut etre drole sans panacher... on pourra faire la course en bande et poussez les autres dans le talus Sourire

Je n'utilise pas d'huile mais j'ai le coup de portiere lourd Sourire
Journalisée

piwi
Pilote leader

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Février 2009 à 15:48:23 »

oui peu importe le nombre de teams etc... et je vois mal V et S dP ne pas faire partie du même team Sourire

c'est surtout l'idée de se donner rv pour un entrainement digne de ce nom à deux ou trois et faire plus régulièrement ce que nous faisons à l'occasion avec Did, Franck ou d'autres... rouler en suivant leurs conseils éclairés C'est pas ma faute

mais bon, ça demande un investissement en temps que tout le monde n'a pas ! faut le vouloir et tout ça Sourire

après pour le team kamikaze, rouler en sens inverse et tout ça, je suis partant aussi lol
Journalisée

did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Février 2009 à 22:43:08 »

De toutes façons des tops drivers il n'y en aura pas assez pour tout le monde, j'en vois 5 (VDP/SDP/JURA/DID/FRANCK) pour 14 engagés donc il y a pénurie...
Mais peu importe.
en toute franchise , je pense que cette année la hiérarchie va etre bousculée ..... je ne me sens pas du tout faire partie de la liste citée en référence  Non (quoiqu'en pensent certains .. et je les en remercie  Japonais... mais au fait Pato !!...tu t'es pas 'oublié 'dans la liste des 'pilotes rapides'  Huh?)
 les difficultés que je rencontre a piloter les autos (possibilités de réglage des set ..trop 'timorés' a mon gout )  et a gèrer le G25... ( ergonomie des boutons pour les ravitos ..entre autre !.. ) me font penser que je suis loin d'etre un 'cheval gagnant' pour une équipe ... du moins cette saison ...
mais je suis toujours pret a aider celui qui en aura besoin pour un conseil ....  Clin d'oeil

Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Février 2009 à 07:29:35 »

Alors cette idée des teams organisée comme çà, je trouve çà très sympa : Excellente idée pato Genial

Did, je te rejoins, je ne ferais pas non plus cette année (choix perso) partie des top pilotes (d'ailleurs je ne suis pas persuadé que j'en ai fait partie un jour en tourisme), mais je vais rester un peu derrière. Je vais juste essayer de ne pas me faire trop larguer, mais normalement, si les rapides ne font pas de bétises, je ne serais pas sur les podiums cette saison Sourire

Et de même, je te rejoins de nouveau sur un point : si quelqu'un pense que je peux l'aider, c'est avec plaisir que je le ferais Sourire
Journalisée

pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Février 2009 à 09:20:46 »

Dont acte. Comme vous le savez je suis inscrit en catégorie GTC76 avec ma Capri rouge. Donc si quelqu'un veut bien faire équipe avec moi, qu'il se manifeste. j'ai juste une préférence pour quelqu'un d'une autre catégorie et de préférence pas un alien pour avoir moins la pression. Mais ça ce ne sont que des préferences. Tout le monde me va dans l'équipe.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Organisation  |  Fil de discussion: Une idée saugrenue
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.
Google a visité cette page 16 Juillet 2010 à 04:15:29