Race servers time(CET) logo ODS
30 Juillet 2010 à 12:33:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Accueil Portail Wiki BD Membres Calendrier Aide Fichier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Organisation  |  Fil de discussion: POINT DE REGLEMENT
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: POINT DE REGLEMENT  (Lu 3042 fois)
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2009 à 13:28:53 »

Ben pas moi (c'est même étonnant, j'ai tendance à être souvent d'accord avec pato) lol

Mais on s'en tape, chacun fait ce qu'il veut hein, personne ne juge personne (sauf si quelqu'un commence à faire le zouave, mais çà je ne l'ai jamais vu ici, donc...)
Journalisée

pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2009 à 15:12:33 »

Pas de souci Sergio. Tu as le droit de penser différemment. Ce que j'essayais de dire c'est que sur les 7 derniers tours j'ai laissé revenir Franck de 23 à 15". J'ai en gros perdu 1 seconde au tour. Si j'avais laissé partir 2 secondes au tour au lieu de 1, j'aurai quand même gagné la course (avec 7 secondes d'avance) mais j'aurais bouclé 1 tour de moins car l'heure se serait écoulée avant la fin de mon 39 ème tour. Donc au final ça n'aurait pas été très différent de s'arrêter 8 secondes devant la ligne. Mais je comprends que ça puisse faire une impression bizarre de voir quelqu'un s'arrêter pour gagner une course.
Journalisée
SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2009 à 15:26:31 »

Si, c'est très différent (à mon sens)

Dans GTL, on avait un nombre de tours à boucler. Donc c'est facile "d'adapter" son pilotage au nombre de tours restants.
Maintenant qu'on a une vraie durée, il faut être méchamment calculateur (comme un grand pilote réel mais que je n'aime pas) et vouloir jouer le classement avant le plaisir pour mettre un chrono à côté de l'écran et surveiller quand l'heure va se terminer pour adapter sa vitesse etc...  Vu que je ne vois pas d'autre moyen de savoir quand l'heure sera atteinte. Perso, je ne saurais te dire si je suis à 10mn ou 5mn de l'arrivée sans les "alertes" du jeu

Qu'en F1 on demande à un pilote de freiner (ou de simuler un problème) pour laisser passer son coéquipier mieux placé, honnêtement, çà me fait gerber. Mais je peux le comprendre vu les intérêts économiques énormes qu'il y a en F1 (au risque de choquer certains, pour moi la F1 moderne ce n'est plus du sport mais du business, et ce n'est pas le seul "sport" dans ce cas, malheureusement)

Je pense qu'en simracing on est au-delà de ces considérations purement financières que représentent un bon classement dans un championnat. Ici, qu'on soit 1er ou dernier, dans l'absolu peu importe, mon salaire à la fin du mois ne changera pas. Par contre, le plaisir pris lors d'une course, çà çà compte ! Et pour moi, le plaisir n'est pas dans cet aspect là, même si le "calcul" fait partie intégrante de la course.

Mais là aussi, je peux tout à fait comprendre (même si après 2 titres çà peut paraitre déplacé) que là ou moi je prends mon pied sur la piste et à terminer mes courses sans crash (peu importe la place), d'autres prennent le leur différemment, avec d'autres objectifs.

Comme dit, c'est un choix, mais le côté "calculateur/stratège" ce ne sera jamais le mien, après, comme écrit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut hein, c'est pas interdit non plus Sourire

J'ai toujours pensé que la richesse était dans la diversité, alors loin de moi l'idée de jeter la pierre Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 15:31:33 par SdP » Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2009 à 15:43:03 »

Ben moi, je pose mon "cul" Très souriant dans le baquet, et GAZZZZZZZZZZZZ, si je fini, je suis heureux (et en plus si je fait podium, alors, là..... )  Si je fini pas, tant pis, ça me sert de leçon pour la prochaine.
Tout en respectant les copains plus rapides (ou plus lents) que moi Très souriant

Je prends du plaisir lorsque j'arrive à taquiner untel ou untel sur un tour, ou à résister aussi à untel ou untel (bah oui, c'est les mêmes Très souriant ) pendant 1/2 tour, vous savez, juste avant de louper un freinage...
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2009 à 17:37:11 »

Pas mieux Sourire
Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2009 à 17:55:37 »

. Mais je comprends que ça puisse faire une impression bizarre de voir quelqu'un s'arrêter pour gagner une course.

Surtout que ça peut être vachement dangereux, les 2ème et 3ème en bagarre à Kya, ben, y te vois pas, mon Pato Très souriant , et la, pour retrouver les merceaux du 1er, second, troisièmes, faut appeler les experts Miami (je deteste la blonde, elle me gonfle, mais elle me gonfle, cette greluche, pétasse... )
Journalisée

Guibo
Pilote junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mai 2009 à 16:33:49 »

Pour info:
au Mans le reglement stipule que si tu passes la ligne d'arrivée avant la fin des 24h tu dois refaire un tour complet.
pour cela qu'a la fin du Mans ils font le dernier tour au ralenti pour pas avoir a en refaire un.
Journalisée
pato mareao
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mai 2009 à 18:21:25 »

Précision intéressante car je l'ignorais et je pensais que de toutes façons le gars avait gagné. Le règlement ODS est bien conforme à cela.
Journalisée
did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Mai 2009 à 22:26:52 »

sans vouloir jouer les 'troubles fete ' ...encore une fois   Ange  
si les courses etaient etablies sur un nombre de tours (en fonction des valeurs de temps indiquées en training ,en appliquant la regle des 10% en 30' ou 5% en 60' , par exemple , il serait 'facile ' d'obtenir un nombre de tours pour l'epreuve  )  ce qui couperait court a toute polemique ou désillusion  (voir Crystal Palace en ce qui me concerne )
peu importe si la course dure 1 ou 2 , voire 3 minutes de plus................. au moins .. on saurait ou se situe la fin !!
ceci n'engage que moi , mais cela me semble plus 'équitable' , dans le sens ou tout le monde n'est pas équipé d'un XP dans la calebasse pour prétendre 'courir '

a mon sens : "la simplicité a ceci d'abordable ! :    ....elle est a la portée de tout le monde" !!....   Japonais (c'est de.... mooââ !!  Mega rire ..et pi ça m'arrange !!  Très souriant  )

Big Lol
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 22:29:00 par did917 » Journalisée

target
Co-Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Mai 2009 à 22:36:24 »

Y'a pas un drapeau à damier quand on passe la ligne au dernier tour ?
Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Mai 2009 à 22:37:33 »

Honnêtement did je ne suis pas pour.

1. Les seuls pilotes à qui çà semble poser un souci sont ceux qui veulent être très "pointus". C'est un choix et une prise de risque. Je préfère largement mettre pour 10trs d'essence en plus et ne pas me prendre la tête avec çà. Pas sûr d'ailleurs que mon classement final soit influencé par la quantité d'essence que j'embarque. Là aussi, c'est un choix que chacun doit faire, calculer au plus juste et prendre le risque de la panne d'essence ou du ravitaillo ou calculer large en prenant le risque (honnêtement très très faible pour ne pas dire inexistant) de perdre 1 ou 2 places parcequ'on a embarqué trop d'essence.

2. Je ne connais pas (mais je ne sais pas tout Clin d'oeil ) de course historique de tourisme ou la durée de la course se fait en tours. Tous ceux que je connais la durée est en minutes.

3. GTL n'avait qu'un seul choix : dommage. rFactor nous permet d'avoir cette possibilité de se "rapprocher de la réalité", plutôt bien non ?

4. A titre purement personnel cette fois, je trouve que çà ajoute encore du suspens, donc du piment, le nerf du plaisir pour ma part Sourire

Quand à la discussion sur la "fin d'une course", que ce soit en tours ou en durée, la fin c'est quand on passe la ligne d'arriver avec le drapeau à damier. Et çà, c'est super simple, tout pilote devrait arriver à s'en souvenir. Enfin j'espère lol
Journalisée

did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Mai 2009 à 23:07:55 »

oki

je ne me permettais que d'émettre un avis personnel   Whistle, comme de toute façon la conso est aléatoire en course , compte tenu de 'l'attaque' ou des 'travers ' pouvant s'y produire , il est clair qu'une tolérance est obligatoire .. 1 ou 2 tours de rab dans le réservoir ne change rien.....mon propos se situait plutot quand au drapeau a damier ....
au jour ...d'aujourd'hui .. (formule connue !!)  j'ai payé pour savoir !!.. mais je ne souhaite pas pareil mésaventure a mes 'concurrents'.. et néanmoins 'amis'      
je faisais cette requete dans la sens de la simplicité
rassures toi !... j'ai parfaitement assimilé (sic) que rien..... rien n'est gagné tant que le drapeau n'est pas passé ..... j'ai meme tendance a en rajouter 1 de plus par securité  lol
ceci n'est pas une critique acide ...... juste une recherche d'équité en restant positif   Clin d'oeil

Très souriant
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 23:12:21 par did917 » Journalisée

SdP
Admin
Champion

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Mai 2009 à 23:11:56 »

Toute critique est bonne à prendre Did, aucun stress là-dessus, ODS n'est pas une dictature, et comme je l'ai déjà écris pour les bonus/usure des pneus etc si vous avez d'autres avis, exprimez-vous. Je me porte garant que ce sera étudié, mais je ne garantis pas que ce soit suivi Sourire

Journalisée

Flow
Pilote expérimenté

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Mai 2009 à 23:13:06 »

j'ajouterais qu'il y a un décompte de temps indiqué en bas a gauche pour les 1/2h, 10min, 5min et 1min jusqu'a ce que 0.0min s'affiche et a ce moment tant que t'as pas le drapeau a damier, tu continue... donc il y a toujours moyen de savoir ou on en est dans la course.  Roulement d'yeux Très souriant

Je vois pas vraiment en quoi c'est compliqué...  C'est pas ma faute
Journalisée

Catch Me If You Can
did917
Pilote d'élite

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Mai 2009 à 23:15:58 »

Toute critique est bonne à prendre Did, aucun stress là-dessus, ODS n'est pas une dictature,............ mais je ne garantis pas que ce soit suivi Sourire

gaffe a ce que tu ecris !!, des " journaleux" mal intentionnés pourraient en tirer parti !!  Big Lol

juste un avis entre 'copains '

Très souriant

« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 23:23:01 par did917 » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
Old Drivers Spirit: Championnat de simulation rFactor Historic GT and Touring Cars  |  Archives - Archive  |  2009 - Championnat et Trophée endurance - Championship and Endurance trophy  |  Organisation  |  Fil de discussion: POINT DE REGLEMENT
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Theme by Old Drivers Spirit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 23 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 20 Juillet 2010 à 05:26:25